Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu

Aller en bas

DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Empty Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu

Message par enzo Ven 9 Mai - 17:59

J'ai enfin reç u mon Tropic NOS Big Hole Blue, vrai de vrai.....

Le résultat est plutôt pas mal, les ton se mariant bien ensemble, même si le bleu profond du cadran est différent du strap.

La texture du bracelet est vraiment qualitative, le toucher est soyeux, il est élastique mais sans plus, rien à voir avec les silicones.

Il est estampillé Swiss Made et Tropic Sport. Aucune bavures de plastique liées à la fabrication du bracelet.
La boucle est type Panerai en Stainless Steel, très robuste d'apparence, on verra à l'usage.


DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Img_3515
DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Img_3516
DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Img_3517
DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Img_3518
DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Img_3519
DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Img_3520

Bref je ne regrette pas l'achat.
La comparaison avec mon autre bracelet style "Tropic" (trouvé dans le garage d'un amis en déménageant...sic) est sans équivoque, la qualité du vrais en terme de finition, de toucher....supplante l'imitation largement.
Ces bracelets ont bien vieilli et donne vraiment une touche vintage à ma petite russe
Pardon enfin pour les photos prises par mon vieux numérique, sans objectif macro......

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Empty Re: Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu

Message par Invité Ven 9 Mai - 22:49

Bien vu Enzo, ça lui va très bien ce tropic!

Par contre pour moi c'est fini les bracelets kotchok, le dernier que j'ai acheté un ZRC style pneu de voiture m'a beaucoup déçu, trop collant il embarque les pompes et les décroche.. (Jean-marc a eut la même expérience je crois avec un de ces bracelet..)

En fait faut voir l'élasticité du produit, beaucoup de caoutchoucs ou de silicones sont de bonnes qualité, comme ton tropic :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Empty Re: Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu

Message par Invité Ven 9 Mai - 22:56

le bleu du strap est plus clair que le cadran, mais il va très bien! Bien joué, bel ensemble!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Empty Re: Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu

Message par enzo Sam 10 Mai - 8:36

Bonjour

Même soucis avec un ZRC silicone type Oris et boucle déployante, résultat les pompes Seiko ne passaient pas (montage sur mon ex Monster), donc obilgation de mettre des plus fines Evil or Very Mad Ensuite cassure du strap au niveau d'une des pompes justement..........le bacelet adhérait trop et a fini par se fissuré au niveau du tunnel des pompes :cole:
Bilan ma monster qui tombe ....heureusement dans la malle de ma voiture.
Fini ces saletés de bracelet.

Comme le dit Alemmar, le plus difficile est de retrouver exactement la teinte du cadran de la Vostok, ce bleu presque nuit (dont l'intensité change en fonction de la lumière) est casi impossible à trouver dans la gamme des Tropic.
Pour les Vostok Black Diver le problème de la couleur aurait été vite réglé.

Enfin le confort du tropic est indéniable, le touché soyeux accentuant cette sensation. Les pompes n'ont pas l'air d'être bolquées dans le strap, la boucle semble robuste, et l'élasticité du bracelet n'est pas flagrante (on est très loin des silicones, on se rapproche des Seiko ou Citizen). L'épaisseur du bracelet au plus fort (les 3/4 de la longueur) est de 3mm pour finir à 1mm.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Empty Re: Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu

Message par Invité Sam 10 Mai - 10:11

c'est pour ça que sur le strap plongeur de la citizen, le tunnel des pompes est garni d'un cercle métal: la pompe ne colle pas au caoutchouc (mais les fats de seiko: Evil or Very Mad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu Empty Re: Vostok Amphibia Blue diver sur Tropic Big Hole Bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum