Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

+2
titus
Anirae
6 participants

Aller en bas

omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Empty passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

Message par Anirae Mar 14 Juil - 19:48

bonjour a tous, et particulierement aux techniciens du forum Smile

j'ai une question qui me turlupine concernant mon omega chrono seamaster cal 3301.
l'autre jour vers 23h j'ai constaté que le disque dateur n'etait pas sur le bon jour (il indiquait la date du lendemain!),
En fait il semble que la date ai sauté au jour d'apres non pas vers 23h59 comme d'habitude (date rapide) mais beaucoup plus tot.

a votre avis est ce grave ?

je n'ai malheuresement pas pu pousser plus loin mes investigations, (activité chargée en ce moment d'ou mon abscence sur le forum, donc je pense rarement a verifier si la date saute toujours au bon moment...

j'ai fait un test de passage de la date rapide en faisant tourner les aiguilles avec la couronne pour voir a quelle heure le disque de quantieme saute (normalement au alentour de 23h59) et tout parait normal... (leger mouvement  du disque quantieme a 23h50 et saut instantané a 23h59.

et avant que vous ne me posier la question : "non je n'ai jamais forcé le passage de la date ni meme reglé ma montre dans la zone dite Zone de La Mort Evil or Very Mad  ....

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Empty Re: passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

Message par titus Mar 14 Juil - 20:29

La date est restée à l'heure d'hiver... je vois pas d'autre explication. :rigole:

Plus sérieusement aucune idée, mais si tu as vérifié en mise à l'heure alors il ne doit pas y avoir de problèmes.
C'est un quantième normal? Pas annuel?
Tu es certain que c'était la bonne date le jour même?

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Empty Re: passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

Message par Petit Fred Mer 15 Juil - 19:32

Hello,

ca m'est arrivé sur la mienne o-(( décallage de 2h .... ) J'ai certainement remonté les aiguilles à l'envers et elle avaient du frottement du coup et en forçant clown le mouvement s'est décalé ...

Après la révision et un changement de roue, elle tourne comme un horloge


_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Empty Re: passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

Message par Anirae Sam 18 Juil - 23:00

titus a écrit:
C'est un quantième normal? Pas annuel?
Tu es certain que c'était la bonne date le jour même?

Fabrice

oui absolument sur que la date etait bien reglée dans la journée.
et oui quantieme normal pas annuel

bon j'ai effectué plusieurs essais depuis, et tout semble bien marcher.
j'ai fait "sauter" la date en faisant tourner les aiguilles avec la couronne sur 24h et le disque de quantieme saute bien comme prevu de facon quasi instantané a 23h59..

ducoup je ne comprend pas pourquoi ce jour la il y'a eu ce probleme?

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Empty Re: passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

Message par rgil Dim 19 Juil - 15:28

Anirae a écrit:
bon j'ai effectué plusieurs essais depuis, et tout semble bien marcher.
j'ai fait "sauter" la date en faisant tourner les aiguilles avec la couronne sur 24h et le disque de quantieme saute bien comme prevu de facon quasi instantané a 23h59..

ducoup je ne comprend pas pourquoi ce jour la il y'a eu ce probleme?

Étrange mais sans doute c´est la meilleure situation possible, mieux sans panne qu´avec

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Empty Re: passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

Message par Anirae Dim 19 Juil - 18:43

Odou a écrit:Ca m'est arrivé sur un 7750, le changement de date intervenait à 3h du matin. On m'a expliqué que j'avais du faire un changement de date entre 23h et 01h du matin au moment où le système était en train d'agir. Ca peut dérégler mais ça ne met pas en panne.
La tolérance d'usine est plus près des 2 minutes... Par contre le retour à la normale n'a été possible que par une démontage...
Depuis, sur une montre arrêtée, je fais tourner les aiguilles au dela de minuit et jusqu'à 3 heures avant de tourner le quantième.

justement c'est ce qui est etrange c'est que meme si j'avais fait un changement de date entre 23h et 01h du mat le system serait deregler, hors sur mon 3303 le system marche parfaitement, et il n'ya pas eu de revision depuis...

j'ai mis la montre sur un chronocomparateur aujourd'hui et le calibre est toujours aussi stable moins de +1s/j☀

honnetement je ne comprend pas?Sad

j'avoue que parfois j'en suis meme a me demander si je n'ai pas rever ce jour la!
mais je suis sur de moi, non je n'ai pas rever, et j'avais regler la date au moins 15j avant (1 juillet) donc meme si je m'etais trompe en reglant la date je n'aurai pas passer 15j sans m'en appercevoir

bref... le mystere s'épaissit

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Empty Re: passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

Message par p@tek Dim 19 Juil - 20:25

Sur le 7750 date d'un pote pareil, sa date passait comme si il l'avait mal réglé, quelques tours de couronne pour changer de jours en faisant tourner les aiguilles et là nickel.... ça fait 2 ans déjà et jamais de soucis...
La contrainte mécanique était peut être faible du coup tout est en place.
Maintenant si tu as un doute, un Ad se fera un plaisir de te la contrôler et de te la réviser....

_________________
omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Empty Re: passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

Message par Anirae Dim 19 Juil - 20:44

p@tek a écrit:Sur le 7750 date d'un pote pareil, sa date passait comme si il l'avait mal réglé, quelques tours de couronne pour changer de jours en faisant tourner les aiguilles et là nickel.... ça fait 2 ans déjà et jamais de soucis...
La contrainte mécanique était peut être faible du coup tout est en place.
Maintenant si tu as un doute, un Ad se fera un plaisir de te la contrôler et de te la réviser....

non je n'ai pas vraiment de doute, puisque la montre fonctionne parfaitement, et depuis n'a plus eu de souci...

mais bon je ne vais pas l'amener chez un AD vu qu'elle fonctionne parfaitement et qu'elle est toujours garantie par Omega
(et puis 550euros la revision chez omega je m'en passe vue qu'elle n'a aucun souci et tourne toujours a moins de +1s par jour :désolé:

mais je me pose la question et j'aimerai bien comprendre ce qui a pu se passer (par curiosité disons).

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?  Empty Re: passage de la date sur omega 3303... problem ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum