Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Augmentation du prix des Rolex...

+14
DirtyHarry
saturne49
John
yankee
Le Belge
Cédric
titus
lincruste
Triengen
ols
leo fk
bathy
Pimousse
Franc38
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Augmentation du prix des Rolex...

Message par Invité Lun 2 Fév - 23:01

C'est ici : http://www.thewatchobserver.fr/prix-du-neuf/Tarifs-montres-rolex#.VM_ynSzg1kh

A titre d'exemple :
- La SUB 114060 : 6500 euros.
- La SUB date 116610LN : 7400 euros.
- La Sea-Dweller 116600A : 9050 euros.
- La Deep-Sea 116660 : 10450 euros.
- La Datejust 116200 sur Oyster : 5750 euros et 5800 sur Jubilee.
- L'Explorer en 39 mm M214270 : 5650 euros.
- La GMT Master II M116710LN : 7300 euros.
...

Autre info, prix Rolex en Allemagne téléchargeable ici (info lue sur chronomania émanant d'un post sur le forum Rolex US) : http://pics.r-l-x.de/picserv/files/3/Preise/Rolex02_2015.pdf
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=225828#.VM_15izg1kg

Le post sur chronomania où thewatchobserver postait le message initial : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=225844#.VM_yIyzg1kg

:halu: :halu: :halu: :halu: :halu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Franc38 Mar 3 Fév - 0:17

Bon ben ça me semble assez définitif...
Pas de Rolex chez moi dans un avenir prévisible. A ces prix y'a des trucs qui me semblent plus... raffinés? haut-de-gamme? intéressants?

Mais tant qu'il y a des acheteurs et que la baisse (possible, même pas certaine) de volume que ça cause est plus que compensée par la hausse de la marge, ils ont raison d'augmenter les prix !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Pimousse Mar 3 Fév - 6:46

De mémoire j'avais payé ma SDDS dans les 7500 euros en 2009.

Cela fait 40% en plus en à peine 6 ans !

J'ai lu aussi un article l'autre jour qui expliquait que swatch group avait augmenté son CA de 64% depuis 2009 et son bénéfice opérationnel avait lui bondit de 150%.



Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par bathy Mar 3 Fév - 8:29

Franc38 a écrit:
A ces prix y'a des trucs qui me semblent plus... raffinés? haut-de-gamme? intéressants?
Mais tant qu'il y a des acheteurs ...

Je partage ton avis et perso, je vais m'intéresser un peu plus au vintage toutes marques, même si les prix vont probablement suivre ; un "banal" chrono acier à + de 10000€ c'est clairement pour moi, plus ma cour de récré.
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par leo fk Mar 3 Fév - 8:42

Le problème c'est que les prix de l'occasion et donc du "vintage" vont flamber. Offre et demande + opportunité pour les vendeurs. A mes yeux cela ne fait aucun doute.
Alors oui, aujourd'hui la pilule est dure à avaler (j'en suis, j'avais prévu ma première Roro pour mes 40 ans dans trois mois). Mais il faut aussi se dire qu'il n'y a absolument aucune chance que les prix redescendent, un achat Rolex restera "un investissement stable". Ce n'est que mon humble avis, of course.

leo fk
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 182
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par bathy Mar 3 Fév - 9:40

leo fk a écrit:Le problème c'est que les prix de l'occasion et donc du "vintage" vont flamber. Offre et demande + opportunité pour les vendeurs. A mes yeux cela ne fait aucun doute.
Augmenter me paraît fortement probable, flamber l'avenir le dira

leo fk a écrit: Mais il faut aussi se dire qu'il n'y a absolument aucune chance que les prix redescendent, un achat Rolex restera "un investissement stable". Ce n'est que mon humble avis, of course.
Je suis d'accord, les prix ne redescendront pas certainement pour les marques de la gamme supérieure ; en revanche pour les montres moyenne gamme le débat est ouvert : Eterna l'a fait, d'autres suivront pour continuer à vendre des montres ???
Perso une montre n'est pas un investissement, pour moi le vrai investissement serait de ne pas acheter une montre méca, ma Gshock étant largement supérieure dans tous les domaines (robustesse, précision, fonctionnalités) mais je comprends l'idée d'intégrer lors de l'achat, une revente éventuelle.
De toute manière, il reste Seiko, Orient, CWard ... pour se faire plaisirà un coût qui me paraît raisonnable.
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par ols Mar 3 Fév - 9:55

c'est la hausse de prix "normal" de début d'année ou c'est aussi lié au franc suisse ?

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Triengen Mar 3 Fév - 11:31

+ de 9000 euros pour une SD... :mortderire:

Pas grave il a y le marché (bien fourni) de l'occasion
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par lincruste Mar 3 Fév - 12:28

bathy a écrit:
Perso une montre n'est pas un investissement, pour moi le vrai investissement serait de ne pas acheter une montre méca, ma Gshock étant largement supérieure dans tous les domaines (robustesse, précision, fonctionnalités)
Justement non, ça c'est une dépense, pas un investissement.
bathy a écrit:mais je comprends l'idée d'intégrer lors de l'achat, une revente éventuelle.
Ça c'est un investissement. Et plus exactement de la spéculation.
lincruste
lincruste
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par bathy Mar 3 Fév - 15:54

ols a écrit:c'est la hausse de prix "normal" de début d'année ou c'est aussi lié au franc suisse ?

D'après ce que j'ai lu c'est plutôt lié au CHF

bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par ols Mar 3 Fév - 16:01

bathy a écrit:
ols a écrit:c'est la hausse de prix "normal" de début d'année ou c'est aussi lié au franc suisse ?

D'après ce que j'ai lu c'est plutôt lié au CHF


ok merci :right:

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par leo fk Mar 3 Fév - 18:14

Quand je parle "d'investissement", je fais référence à ma situation uniquement. Je ne peux pas m'offrir une Rolex en temps normal. Mais la conjonction d'une mission "opex" et de mes quarante balais me donne l'opportunité financière (pas trop difficile de se serrer la ceinture par ici) et l'excuse.
Mais il s'agit d'une folie que je ne me permettrais pas si je n'avais pas à l'esprit l'idée qu'en cas de coup dur, je peux aisément revendre mon petit caprice sans perde un bras. Pas de volonté "spéculative", juste la petite sécurité derrière le coup de folie.
Et puis ma femme préfère me voir faire ce type de crise de la quarantaine !! lol

leo fk
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 182
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par titus Mar 3 Fév - 18:36

bathy a écrit:
ols a écrit:c'est la hausse de prix "normal" de début d'année ou c'est aussi lié au franc suisse ?

D'après ce que j'ai lu c'est plutôt lié au CHF


Il a bon dos le CHF...
Ils pourraient penser à rogner momentanément sur leurs marges faramineuses, mais non, à la moindre occasion c'est pour notre pomme.
Je vais pas aller plus loin dans les scandales dont profite l'industrie horlogère suisse suite à la hausse du franc, je serai très vite censuré... Evil or Very Mad

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Triengen Mar 3 Fév - 19:12

titus a écrit:  
Il a bon dos le CHF...
Ils pourraient penser à rogner momentanément sur leurs marges faramineuses, mais non, à la moindre occasion c'est pour notre pomme.
Je vais pas aller plus loin dans les scandales dont profite l'industrie horlogère suisse suite à la hausse du franc, je serai très vite censuré... Evil or Very Mad

Fabrice

D'un autre côté personne ne nous oblige à leur acheter des montres, mais je trouve aussi que les tarifs sont de + en + délirants, une Rolex ok c'est bien c'est fiable, mais ce n'est pas non plus de la haute horlogerie !? scratch
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Pimousse Mar 3 Fév - 20:02

Triengen a écrit:
D'un autre côté personne ne nous oblige à leur acheter des montres, mais je trouve aussi que les tarifs sont de + en + délirants, une Rolex ok c'est bien c'est fiable, mais ce n'est pas non plus de la haute horlogerie !? scratch

La Suisse c'est 47% des montres produites et 97% des montres au delà de 10 000 CHF

Quand à Rolex, les mouvements ne sont peut être pas de la haute horlogerie au sens ou tu l'entends. Mais les innovations techniques qu'ils ont et qu'ils apportent (attendez de voir les prochains spiraux) y ressemble méchamment, même si les ponts de balancier ne sont pas anglés et gravés avec pleins de zigouigoui.

Et Rolex, c'est surtout du 'zéro' défaut.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par titus Mar 3 Fév - 20:48

C'est de la haute technologie (très haute même), pas de la haute horlogerie...

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Cédric Mar 3 Fév - 20:48

Franc38 a écrit:Bon ben ça me semble assez définitif...
Pas de Rolex chez moi dans un avenir prévisible. A ces prix y'a des trucs qui me semblent plus... raffinés? haut-de-gamme? intéressants?

Mais tant qu'il y a des acheteurs et que la baisse (possible, même pas certaine) de volume que ça cause est plus que compensée par la hausse de la marge, ils ont raison d'augmenter les prix !

Tu raisonnes en neuf, regarde du côté de l'occasion Wink

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Cédric Mar 3 Fév - 20:55

leo fk a écrit:Le problème c'est que les prix de l'occasion et donc du "vintage" vont flamber. Offre et demande + opportunité pour les vendeurs. A mes yeux cela ne fait aucun doute.
Alors oui, aujourd'hui la pilule est dure à avaler (j'en suis, j'avais prévu ma première Roro pour mes 40 ans dans trois mois). Mais il faut aussi se dire qu'il n'y a absolument aucune chance que les prix redescendent, un achat Rolex restera "un investissement stable". Ce n'est que mon humble avis, of course.

Tu parles de Rolex en particulier ou des montres en général?

Car je ne partage pas ton avis. Déjà parce qu'il me semble assez difficile de préjuger du futur d'un marché de la montre qui est cyclique. Ensuite parce qu'aujourd'hui, il reste sur le marché de nombreuses pièces qui sont "bon marché, pour peu que l'on se donne la peine de les chercher, prends par exemple les Speedmaster Pro en occasion et/ou vintage, certaines références dites "courantes" se trouvent en dessous du prix actuel du modèle, bien que celui-ci n'ait fait qu'augmenter depuis la sortie de la montre dans les années 60.

Enfin je te rappelerai un adage financier "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" Wink

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Invité Mar 3 Fév - 20:55

Tout dépend si l'on recherche comme critère n°1 la fiabilité à tout prix ou parfois l'esthétique sans autre apport à la montre que l'esthétique... et l'esthétique fait à la main ça peut coûter bien au delà la recherche de la fiabilité...

Les deux points de vue sont intéressants selon moi :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Franc38 Mar 3 Fév - 21:24

Cédric 38 a écrit:

Enfin je te rappelerai un adage financier "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" Wink


Exact. Et un autre "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel".
Penser que Rolex ne peut "que monter" c'est toute proportion gardée penser que "l'immobilier ne peut que monter"... Dangereux.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Franc38 Mar 3 Fév - 21:25

Cédric 38 a écrit:
Franc38 a écrit:Bon ben ça me semble assez définitif...
Pas de Rolex chez moi dans un avenir prévisible. A ces prix y'a des trucs qui me semblent plus... raffinés? haut-de-gamme? intéressants?

Mais tant qu'il y a des acheteurs et que la baisse (possible, même pas certaine) de volume que ça cause est plus que compensée par la hausse de la marge, ils ont raison d'augmenter les prix !

Tu raisonnes en neuf, regarde du côté de l'occasion Wink

C'est vrai... c'est vrai... J'ai quelques vieilles, quand même, même si je suis moins branché "antiques" que toi Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Invité Mar 3 Fév - 21:32

Oh le gars, "antique" :vieux: :plie:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Cédric Mar 3 Fév - 21:53

vintage sans doute Smile

Je ne saurai que conseiller d'aller sur les sites d'occasions français pour observer le prix d'une 5513 ou d'une GMT 1675 qui sont loin, c'est mon avis, d'être délirant Evil or Very Mad


Dernière édition par Cédric 38 le Mar 3 Fév - 22:02, édité 1 fois

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Le Belge Mar 3 Fév - 22:00

Rolex devient tout doucement (si on peut dire) inaccessible pour le Belge (ou le Français) de la classe moyenne ...
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Invité Mar 3 Fév - 22:03

5000 mini... et encore je suis gentil pour une qui a de la gueule côté cohérence patine... et parfois non révisée officiellement par Rolex, sans aucune garantie d'étanchéité... et si tu veux le faire en supplément tu vas comprendre la douloureuse  Laughing

La 5513 a été une des plus vendue, et elle est une des plus recherchée en occas... à un prix très conséquent en regard de son prix de vente à l'époque... pas un cadeau non plus je trouve Wink

C'est l'ensemble de la marque qui depuis quelques années a flambé... neuve, ou occas...

En 2007, une 14060M valait 4100 euros chez un AD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Cédric Mar 3 Fév - 22:44

Tout dépend, si je remonte dans les ventes par ici Rolex 5513

Le prix me semblait pas délirant

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Invité Mar 3 Fév - 22:47

Cédric 38 a écrit:Tout dépend, si je remonte dans les ventes par ici Rolex 5513

Le prix me semblait pas délirant

Les index cerclés ne sont pas du tout recherchés en 5513... bien obligé de casser les prix... ou plutôt vendre à prix normal une mamie Wink...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Cédric Mar 3 Fév - 22:49

Tu noteras que je n'avais pas précisé la référence précise et je cherchais plus à illustrer le propos que tu pouvais trouver une Rolex Sub pour "pas si cher" que cela Wink

Je triche car j'ai eu cette pièce en main Embarassed

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par yankee Mer 4 Fév - 16:18

Le Belge a écrit:Rolex devient tout doucement (si on peut dire) inaccessible pour le Belge (ou le Français) de la classe moyenne ...

Je suis 100% d'accord !!! Cela deviens du délire , et plus dans ma bourse 😢 mais tant qu'il y aura un minimum d'élu qui pourront se le permettre , pourquoi est ce que Rolex s'en priverais !
Qu'est ce qui en ont a faire du quidam de classe moyenne , qui dois prendre une montre de moins haut de gamme . Ce n'est de toute façon , pas "plus " leur créneau !
Yankee

_________________
ÊTRE ET DURER
yankee
yankee
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Cédric Mer 4 Fév - 16:22

yankee a écrit:
Le Belge a écrit:Rolex devient tout doucement (si on peut dire) inaccessible pour le Belge (ou le Français) de la classe moyenne ...

Je suis 100% d'accord !!! Cela deviens du délire , et plus dans ma bourse 😢 mais tant qu'il y aura un minimum d'élu qui pourront se le permettre , pourquoi est ce que Rolex s'en priverais !
Qu'est ce qui en ont a faire du quidam de classe moyenne , qui dois prendre une montre de moins haut de gamme . Ce n'est de toute façon , pas "plus " leur créneau !
Yankee

Est ce que cela ne l'a jamais été? Nous faisons partie d'une infime minorité dans la population, nous, les amateurs de belles montres mécaniques Wink

Comme le rappelait Lionel il y a peu, le porteur de montre classique porte une Festina/Diesel/Lotus/Casio sans que cela ne lui pose le moindre problème.

Et même à l'intérieur de cette population d'amateurs, la "tribu" Rolex n'est pas nécessairement majoritaire tongue

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Augmentation du prix des Rolex... Empty Re: Augmentation du prix des Rolex...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum