Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

+18
enzo
pablo
titus
logan
Petit Fred
cebo0o
Fabrice
koukou
lincruste
saturne49
Triengen
Cédric
bathy
Pimousse
kretchy8
Guinessfrog
p@tek
hercule poirot
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Invité Mar 27 Jan - 12:02

L'idée de ce post m'est venue après avoir lu la superbe revue de ce rare chrono Seiko que Cédric a possédé avec plaisir un temps, avant de s'en séparer.

Dans mon cas, car je ne peux parler qu'en ma propre personne, le côté historique d'une montre va me passionner tant que je n'en connais pas l'histoire...
C'est à dire que tout le travail pour comprendre l'origine de la montre me passionne jusqu'au moment où plus grand chose ne reste à connaître et comme je ne suis pas du tout collectionneur, je passe à autre chose...

C'est valable pour les montres vintage que j'ai pu posséder. Pour des modèles en cours c'est plus compliqué  Wink

Et vous, qu'est ce qui fait que vous gardez une montre longtemps, ou pas ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Invité Mar 27 Jan - 12:51

Je ne comparerai pas la relation que l'on peut avoir avec un être humain et celle avec un objet, car pour moi la montre est un objet, un bel objet soit, mais ça s'arrête là personnellement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par p@tek Mar 27 Jan - 13:08

Deux raisons:
Si c'est un cadeau ou un souvenir je peux la garder sans même la porter... J'ai ainsi un gousset longines grand prix 1900 de mon arrière grand pere.
La seconde est simplement le plaisir et le confort de la porter, peu importe son prix, j'ai dans ma petite collection 2 types de montres, celles qui ne partiront pas et celles dont je profite plus ou moins longtemps et dont je suis près à me séparer pour acquérir une nouvelle montre.

_________________
Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Invité Mar 27 Jan - 13:16

p@tek a écrit:Deux raisons:
Si c'est un cadeau ou un souvenir je peux la garder sans même la porter... J'ai ainsi un gousset longines grand prix 1900 de mon arrière grand pere.
La seconde est simplement le plaisir et le confort de la porter, peu importe son prix, j'ai dans ma petite collection 2 types de montres, celles qui ne partiront pas et celles dont je profite plus ou moins longtemps et dont je suis près à me séparer pour acquérir une nouvelle montre.

Hormis pour les montres familiales, tu connais à l'avance celles dont tu ne te sépareras pas ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Guinessfrog Mar 27 Jan - 13:22

Hormis les cadeaux? le cote exclusif d'une montre (tres subjectif je sais) et le fait qu elle soit lisible dans la nuit pendant un temps certain. Completement pas rationnel je sais.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par kretchy8 Mar 27 Jan - 13:51

Je n'ai revendu qu'une seule montre
et quand je me remémore à quel point je regrette de m'en être séparé ....
depuis cela
je ne revends plus mes montres

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Pimousse Mar 27 Jan - 13:55

micromeca a écrit:

Et vous, qu'est ce qui fait que vous gardez une montre longtemps, ou pas ?...

L'oublier dans un tiroir clown

Sans rire, je ne m'attache qu'aux montres qui m'ont été offertes ou celles de famille. Les autres n'ont pas beaucoup d'importance.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par bathy Mar 27 Jan - 14:37

Dans mon cas, après une phase préliminaire un peu bordélique, je me suis rendu compte que les montres ne sont un plaisir que secondaire. Donc peu de passion, pas d’accumulation et de collectionnite.
De plus je m’impose (à l’heure actuelle) :
- Un nombre max de montres (6)
- Un budget montre annuel (qui peut varier à la baisse en fonction  d’autres priorités ou de mes rentrées d’argent)
- Un cahier des charges qui reflète mes préférences esthétiques
- Une  composition de ma boîte à montres à 3/4 ans (seule variable d’ajustement mais qui me laisse suffisamment de choix croisés)

La composition envisagée est :
4 montres de plongée dont une à cadran orange
1 GMT
1 montre de plongée vintage ou une trois aiguilles sans lunette ou ???

Dans mes 5 montres actuelles
- La MM 300 est là pour très longtemps,
- La 7002 moddée cadran orange, la LLD, l’amphibia et la monster sont susceptibles d’être vendues pour être remplacées.

Au final, un max de rationalité donc quand je passe à l’acte d’achat c’est pour au moins 2/3ans (je reconnais qu’il y a des démarches plus exaltantes….  clown )
Idéalement une fois ma boîte à montres remplie, il n’y aura plus que des rotations éventuelles, en fonction  des nouveautés qui  me plairont.

Comme dit Iggy « No fun », néanmoins ceux qui changent régulièrement, continuez, car çà me permet de découvrir d’autres montres et lire de belles revues même à titre « posthume » ...  Wink
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Cédric Mar 27 Jan - 14:56

Comme j'ai contribué, fort modestement, à lancer ce sujet, je répondrais simplement :

J'ai acquis une Speedmaster de 2008, année de naissance de mon fils ainé et je lui offrirai quand il sera en âge d'en profiter. Pour toutes les autres, elles entrent dans ma rotation de montres.

J'ai par ailleurs arrêter de me fixer un objectif quantitatif de possession car comme toutes les résolutions de début d'année, je ne m'y tiens jamais clown

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Triengen Mar 27 Jan - 19:32

J'ai beaucoup de montres dont la plupart des vintages que je ne porte pas ou rarement. Enfin peu importe, pouvoir les trouver (surtout en bon état) n'est pas toujours facile, alors bien sûr j'essaye de les garder le plus longtemps possible... le souci c'est qu'on trouve toujours une montre intéressante à acheter, donc forcément il faut bien de temps en temps se séparer d'une belle pièce afin de financer notre (dévorante) passion, même si on s'était juré : " Ah non, celle là je ne la vendrais jamais" Rolling Eyes
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Invité Mar 27 Jan - 20:27

Pour l'instant celles achetées sur un coup de tête ont fini par partir (les 2 Sumo, les russes, une Khaki King....) ou être en instance de le faire. Celles dont l'achat a été muri pendant quelques mois ou années sont restée (PB, PO, LLD).
Mon seul regret : avoir perdu mon temps au début sur des petites montres qui sont parties depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par saturne49 Mar 27 Jan - 21:09

Compliqué comme question?

je ne pense pas avoir de règles établies, j'achète si cela me plait , je garde un certain temps puis une envie , ou un nouveau modèle me tente et la je vends . je crois que tout se fait au coup de coeur. mais il m'est arrivé tellement de fois de vendre et de racheté la même montre, que chez moi il n'y a aucune explications rationnelles.

Pourtant je me soigne!

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par lincruste Mar 27 Jan - 21:24

Impossible de me séparer d'une montre, il faudrait vraiment que je sois à la rue et affamé (ce dont personne n'est à l'abri) pour envisager de vendre ne serait-ce que ma gshock.
Ça me fait pareil avec mes jeux Amiga, donc c'est pas une question d'utilité, c'est un blocage.
lincruste
lincruste
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par koukou Mar 27 Jan - 21:39

je vous rejoint un peu dans votre facon de voir les choses
je m'explique
la montre de mes 18 ans , une casio de plongée avec une patine de fou qui a baroudé avec moi pendant mes années d'armée
ainsi que la montre de mes 40 ans , une yema 0303 , cadeau de ma chérie
ces dernières ne quitterons jamais ma boite magique
ainsi qu'une petite marathon sar , achetée , revendue et rachetée donc celle ci , c'est vraiment mon graal
pour le reste quand le coup de coeur et le fait que je ne passe plus de temps a les regarder d'un air béat ( oui , je sais quelques fois , on me dit que j'ai un faciès de forrest gump devant mes tocantes )
alors l'envie de changer réapparait,
d'ailleurs la BB va bientot trouver un nouveau poignet , je pense
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Fabrice Mar 27 Jan - 22:05

je limite les coups de tête... je cadre les coups de foudre... pour le reste, le temps et/ou l'argent font le reste...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par kretchy8 Mar 27 Jan - 22:09

Fabrice a écrit:je limite les coups de tête... je cadre les coups de foudre... pour le reste, le temps et/ou l'argent font le reste...

je dis que l'on devrait en faire une devise ...

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par p@tek Mar 27 Jan - 22:18

micromeca a écrit:
p@tek a écrit:Deux raisons:
Si c'est un cadeau ou un souvenir je peux la garder sans même la porter... J'ai ainsi un gousset longines grand prix 1900 de mon arrière grand pere.
La seconde est simplement le plaisir et le confort de la porter, peu importe son prix, j'ai dans ma petite collection 2 types de montres, celles qui ne partiront pas et celles dont je profite plus ou moins longtemps et dont je suis près à me séparer pour acquérir une nouvelle montre.

Hormis pour les montres familiales, tu connais à l'avance celles dont tu ne te sépareras pas ?...

Pour répondre honnêtement oui sur 3 de ma petite collection (pendulette officier Napoléoniennes de familles à part...)
Ma Monaco, offerte pour mes 30ans (2009) par ma moitié car lors de nos fiançailles elle ne pouvait se le permettre.
Ma Oris BC4 ltd (2010) car j'ai participé au dessin et dessein de cette série limité (concours de circonstance...longue histoire bref) 
Ma Longines gousset (bien avant ma naissance).

Pour les 2 autres dont je ne pense pas me séparer cela s'explique par une relation durable qui s'est établie:
Ma 114060 (2012) fut un coup de foudre immédiat, je peux ne pas la porter pendant des semaines et ne plus la lâcher par la suite
Ma GMT2 (2014) fut un cheminement long et c'est grâce à Jean737 (ancien membre de Mdp) que j'ai franchi le pas et je dois avouer que c'est surement la montre que je porte le plus. Son confort, sa forme, son calibre... vraiment pour moi la toolwatch adaptée à mon job

Ma snowflake est en bonne voie pour intégrer ma Box of fame, vintage longuement recherchée, simple, légère elle a un visuel qui me plait (Cédric tu peux sourire! oui j'aime les boites de sub!!!!)

Mais demain je serais peut être capable d'en vendre 2 pour un dayto 16520 par exemple... (oui Cédric encore cette forme de boite!)
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je sais maintenant quelles sont les montres qui me plaisent, je prend donc plus de temps pour les choisir et surtout je cherche à me faire plaisir (même si c'est pas une sub!)

_________________
Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Petit Fred Mer 28 Jan - 0:17

Pour l'instant rien de revendu et pourtant un projet d'acquisition conséquent ... pour le second (et pour moi son tuteur responsable jusqu'à sa majorité ... et après s'il ne la mérite pas encore ...)

Va falloir qu j'y songe la place se fait rare ...
Les montres "famille" durée ad vitam
Les montres achetées ca se discute mais pas toutes Laughing certaines me prennent du temps.

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par logan Mer 28 Jan - 7:13

J'ai beaucoup acheté, beaucoup vendu aussi... j'ai ce que je désirais... une submariner... donc je garde. J'ai une G-shock pour les activités très risquées.

Je porte des montres de plongée depuis l'âge de 15 ans et je ne changerai....

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par titus Mer 28 Jan - 7:32

Je ne suis pas collectionneur et je n'ai jamais acheté de montre pour moi. Les seules que j'achète sont des vieilleries que je retape, j'en ai d'ailleurs 5 sur mon établi, mais elles n'ont aucune valeur.

Pour répondre à la question, sur les deux que je porte j'envisage d'en vendre une (l'Evidenza, qui dort depuis 3 ans dans sa boîte) je ne pense pas un jour vendre la Panda, et il n'y en aura plus avant un bon moment. J'ai eu certains "privilèges" pour les avoir, ce qui est quasi certain c'est que je ne mettrai jamais ce prix pour une montre...

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par pablo Mer 28 Jan - 10:32

Seul un cadeau sera permanent (malheureusement parfois) mais toutes mes autres montres sont vendables à plus ou moins long terme.

Ce qui détermine la durée de vie à mon poignet, c'est la facilité du port de la montre: les trucs qui finissent par m'emmerder parce que trop compliqué, trop gros, trop petit, ou qui ont un soucis, repartent assez vite (après correction du soucis dans le dernier cas Wink ).
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par enzo Mer 28 Jan - 15:52

J'avoue que plusieurs paramètres doivent rentrer en ligne de compte. La première le look, ensuite la "légitimité" de la marque, la valeur sentimentale de la Montre......mais c'est difficile car les tentations sont grandes.
Pour l'instant je conserve ma Sumo, ma Monster et une montre offerte après ma rémission.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par olivier88 Mer 28 Jan - 19:07

Bonsoir,

Aimant les montres et en trouvant beaucoup de très très belles mais aussi très chères, si mon budget était important et no limit je changerais souvent.
Mais voila si je veux changer de montre je dois vendre l'actuelle. Donc mes changements de montres sont limités.
J'aimerais les conserver toutes, mais la raison l'emporte sur la passion.
Et fréquenter les sites de montres n'arrangent rien... :coyote:
Mon Omega PO 8500 achetée neuve en septembre 2013 me séduit toujours autant , je ne vois pas de remplaçante à l'horizon sauf si j'étais chanceux car là j'achèterais une Rolex SDDS mais bon ce n'est qu'un rêve et j'ai passé 50 ans ... lol!

Bonne soirée

Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Cédric Mer 28 Jan - 20:44

totof a écrit:Pour l'instant celles achetées sur un coup de tête ont fini par partir (les 2 Sumo, les russes, une Khaki King....) ou être en instance de le faire. Celles dont l'achat a été muri pendant quelques mois ou années sont restée (PB, PO, LLD).
Mon seul regret : avoir perdu mon temps au début sur des petites montres qui sont parties depuis.

Fort intéressant ton retour, car finalement n'as tu pas l'impression que cela t'a quelque part un peu construit dans ta posture d'amateur de montres?

Personnellement, j'ai apprécié les montres mécaniques grâce d'abord à une Poljot revendue depuis, puis une foultitude de "plongeuses" françaises achetées soit sur la Baie, soit sur LeMauvaisCoin ou en brocante et depuis toutes parties aussi mais quelques part si je n'étais pas passé par cette phase, sans doute, n'aurais je pas été amené à "monter" en gamme

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:57

Je me rappellerai toujours cette Hamilton Khaki King acquise d'occasion il y a fort longtemps pour une somme que je trouvais très conséquente et dont il m'avait fallu discuter ensuite à la maison Rolling Eyes

C'était avant, dans une autre vie... mais il n'empêche que jamais je n'aurais pu imaginer à cette époque qu'un jour je porterais quelque chose comme une SD au poignet...

Et entre ces deux moments, de nombreuses montres sont passées entre mes mains, d'abord à un prix "raisonnable" puis progressivement la montée en gamme, et des petites montres j'en ai eues un paquet j'avoue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par birdy1962 Mer 28 Jan - 23:04

je met long à me décider d'acheter une montre, mais après je la garde ! quel que sois le prix ......et je fais la même chose avec mes couteaux.....


bon comme je suis au chomage.....peut-etre je devrais en vendre si ma situation ne s'améliore pas....mais cela sera avec beaucoup de regret.......le futur me le dira !!

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 61
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par bluberry78 Jeu 29 Jan - 13:00

Cadeaux ou un événement lié a cette montres.

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?... Empty Re: Que faut-il pour que vous gardiez une montre longtemps ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum