Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Citizen promaster aqualand jp2000 trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée.

2 participants

Aller en bas

promaster - Citizen  promaster aqualand jp2000  trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée. Empty Citizen promaster aqualand jp2000 trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée.

Message par Invité Jeu 9 Oct - 9:17

Bonjour,

j'ai un petit souci avec ma fidele et vieille montre. c'est une citizen jp2000 (a zut peu pas poster une photo la premiere semaine d'inscription sur ce forum)

l'aiguille des secondes avancait par palier de deux secondes depuis presque 6 mois, premiere bizarrerie, puisque selon le manuel si elle avance de deux secondes c'est que la pile est presque morte et qu'apres 11 jours elle devrait s'arretter. mais ca me semblait coherent puisque que quand je changeais de mode en affichage electronique , l'ecran s'effacait a moitié, ca faisait donc bien pile un peu morte.

je decide de faire changer la pile il y'a 10 jours. je ne suis pas passé par le service apres vente citizen parce qu'il n'existe plus en france et qu'il fallait l'envoyer en allemagne je crois. c'est donc un petit horloger qui m'a fait ca, avec le controle d'etancheite aussi.

elle a bien ete changée, mais l'aiguille des secondes avance toujours par paliers de deux secondes,  je fais donc un reset general. mais ca ne change rien.  alors a votre avis ?  il y'a un autre truc à faire auquel je n'ai pas pensé ?  ou c'est une malfonction ? ou la pile qui a ete mise est pourrie ?

merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promaster - Citizen  promaster aqualand jp2000  trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée. Empty Re: Citizen promaster aqualand jp2000 trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée.

Message par logan Mer 15 Oct - 13:47

Sur les premiers modèles il y a plusieurs piles. As tu un ancien modèle avec le fond fermé par plusieurs vis ?

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

promaster - Citizen  promaster aqualand jp2000  trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée. Empty Re: Citizen promaster aqualand jp2000 trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée.

Message par zeFiF Sam 18 Oct - 14:54

c'est peut être la tension de la pile qui n'est pas bonne.

Certaines montres ont besoin de plus que les 1,55V des piles à l'oxyde d'argent.
Le lithium fournit 3,5V ... c'est peut être ce qu'il faut sur cette montre ci...

Ou alors c'est la capacité qui n'est pas suffisante (entre 5 et 1100 mA/h)
zeFiF
zeFiF
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.lamecaniquedesmontres.fr

Revenir en haut Aller en bas

promaster - Citizen  promaster aqualand jp2000  trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée. Empty Re: Citizen promaster aqualand jp2000 trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée.

Message par Invité Dim 19 Oct - 11:43

ok merci de vos reponses, j'ai bien le deuxieme modele avec une seule pile. et pour la pile tout ce que j'ai c'est ce qu'il y'a de marqué sur la facture, reference pile 1377

j'ai effectivement l'impression que la pile ne balance pas assez de jus. en tout cas elle a ete bien changé ca c'est sur, l'affichage lcd ne s'efface plus quand je touche aux boutons.

merci encore de vos reponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promaster - Citizen  promaster aqualand jp2000  trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée. Empty Re: Citizen promaster aqualand jp2000 trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée.

Message par zeFiF Dim 19 Oct - 12:48

il semble que je pourrais avoir raison :

http://www.thebatterypoiint.com/products/Maxell_CR2016_Lithium_Coin_Cell-57-184.html
zeFiF
zeFiF
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.lamecaniquedesmontres.fr

Revenir en haut Aller en bas

promaster - Citizen  promaster aqualand jp2000  trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée. Empty Re: Citizen promaster aqualand jp2000 trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée.

Message par Invité Dim 19 Oct - 17:53

super, bon et bien merci beaucoup de cette info, je vais attendre que la pile actuelle meurt gentiment. et ensuite je saurais quoi demander pour la prochaine.

merci encore et bonne fin de journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promaster - Citizen  promaster aqualand jp2000  trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée. Empty Re: Citizen promaster aqualand jp2000 trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée.

Message par Invité Mer 5 Nov - 22:07

Pourrais-tu stp nous faire une présentation perso ?

C'est ici : http://www.forum-mdp.com/t31006-hello et c'est à compléter Smile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promaster - Citizen  promaster aqualand jp2000  trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée. Empty Re: Citizen promaster aqualand jp2000 trotteuse qui avance par 2 secondes meme pile changée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum