Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre...

2 participants

Aller en bas

montre - Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre... Empty Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre...

Message par Bentley Ven 19 Sep - 13:24

Non, je ne vais pas vous parler d'un barre chocolatée (autrefois sous le nom de "Raider", voire "Klatu" !  Very Happy ).

Mais d'une "application" (de mon temps on disait un "programme"...) pour téléphone portable de la marque dite "de Cupertino", chez les journalistes d'investigation.

Pourquoi j'en parle ?
Parce que j'ai découvert ça hier soir, et je me dis que ça peut bien rendre service à tous les maniaques de la mesure de la précision de leur montre... En tout cas le principe d'utilisation est assez original.
J'ai effectué une recherche sur le forum à ce sujet, et n'ayant rien trouvé...

Comment ça marche ?
En fait le programme vous invite à prendre une photo de votre montre avec votre téléphone, et à y repérer :
- l'axe des aiguilles
- la position des aiguilles des heures, minutes, secondes.
Puis, avec ses petits bras musclés, le programme va se référer au protocole de mesure du temps en place sur le réseau mondial des serveurs de L'Internet, et lorsque vous procéderez à la même opération le lendemain, au bout d'environ 24 h, il sera capable de vous indiquer alors la variation :
2.8 secondes/jour (si vous avez une Tudor) ou 0.9 secondes/jour (si vous avez une Rolex !).
Si ! Si ! C'est bien l'exemple qu'il mettent sur leur site !
Et si vous avez une Speedmaster, alors vous êtes carrément à la ramasse...

montre - Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre... Screens
photo : wornandwound.com (lien ci-dessous)

montre - Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre... Twixt-evaluate
photo de l'éditeur du logiciel

Le prix ?
En dollar, il faut en compter 4.99.

En savoir plus ?
C'est en anglais, et par ici :
http://www.coldflower.com/twixt/

http://www.hodinkee.com/blog/twixt-time-evaluate-the-accuracy-of-your-watch-right-on-your-iphone
http://wornandwound.com/2013/05/01/review-twixt-time/

Question :
Vous connaissiez ?
Vous avez testé ?
Car ça a l'air sympa sur le papier. En tout cas sur des forums anglo-saxons certains publient leurs résultats...
(variante du concours de çui qu'à la plus longue aiguille...)


Dernière édition par Bentley le Ven 19 Sep - 13:53, édité 1 fois

_________________
- Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme ?
- Sa femme...
- Et chez sa femme ?
- Sa montre !

Bentley
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 197
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

montre - Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre... Empty Re: Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre...

Message par Invité Ven 19 Sep - 13:33

Je ne connaissais pas. Ca pique ma curiosité. Mais le mieux dans cette App, c'est ton titre !!! :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre... Empty Re: Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre...

Message par Franc38 Ven 19 Sep - 13:39

Ca a l'air intéressant.
Ca existe pour Android aussi ?

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre... Empty Re: Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre...

Message par Bentley Ven 19 Sep - 13:51

Franc38 a écrit:Ca a l'air intéressant.
Ca existe pour Android aussi ?

Hélas, d'après leur FAQ, ce n'est pour le moment disponible que sur Apple (comprendre : tant qu'ils sont liés par un contrat d'exclusivité avec Apple...). Mais ça marche aussi pour leurs tablettes qui ont un appareil photo intégré.

_________________
- Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme ?
- Sa femme...
- Et chez sa femme ?
- Sa montre !

Bentley
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 197
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

montre - Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre... Empty Re: Twixt ! (à St Tropez...) - vérifie la précision de votre montre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum