Problème dès l'achat et magie brisée?
Page 1 sur 1
Problème dès l'achat et magie brisée?
Suite à une réponse que j'ai formulée sur un autre post, je vous propose ici un nouveau sujet; la magie du nouvel achat qui disparait lorsqu'on rencontre un problème dès le départ; cela m'arrive presque à chaque fois du coup je me demande si je suis le seul?! Je deviens peut-être plus perfectionniste bien que je pense déjà l'être un peu trop
J'ai rencontré des soucis avec plus de la moitié de mes achats horlogers, neufs ou d'occasions; cela casse parfois le charme de l'objet convoité qui du coup ne reste pas longtemps; la grosse majorité a été revendue, les grands classics restent
Alors pour rire, sur des neuves:
-soucis de perle au luminova qui restait humide( sub, j'ai changé l'insert, aussi magnétisée au bout de 10 jours, j'ai acheté un démagnétiseur),
-boucle inox au lieu de pvd ( oris, mon AD et moi avons eu un mal fou à obtenir la bonne du Sav),
-gros retard sur Marvin, échangée contre une autre qui est arrivée dàs un paquet écrasé par chrono post avec un poc de 3mm sur le boitier! ,
-TAG Monaco( remise à zero aléatoire),
-guichet de date mal aligné ( smp 300),
-fond non vissé ( marvin et aussi prometheus diver 300m lol),-
-lunette qui accroche et vis du fobd qui se suicident ( Eterna Kontiki 1000 diver, échangée contre une neuve après 4 allers retours sav....)
-fibre de 5mm collée sous un indice et luminova qui dépassait des aiguilles ( panerai)
Etc, et j'en oublie surement...
Sur des occaz :
-aiguille des heures trop enfoncée et bloquant les secondes ( speed pre moon),
-décalage raz Hanhart,
-poussoir qui se dévissait ( dayto)
-spiral bloqué sur une custom avec mouvement soprod, etc...
En fait j'ai eu des soucis avec presque toutes les montres que j'ai pu avoir
bien souvent réglé par moi même parce que maintenant je touche un peu et suis équipé en matos, par l'horloger de mon AD, ou une prise en charge du vendeur; cela ne m'a jms rien couté.
Mais je sais que pour certaines une fois réparée, il fallait les vendre car la magie du nouvel achat n'était plus là.
Et vous? Rassurez moi je ne suis pas le seul???
Bon weekend

J'ai rencontré des soucis avec plus de la moitié de mes achats horlogers, neufs ou d'occasions; cela casse parfois le charme de l'objet convoité qui du coup ne reste pas longtemps; la grosse majorité a été revendue, les grands classics restent

Alors pour rire, sur des neuves:
-soucis de perle au luminova qui restait humide( sub, j'ai changé l'insert, aussi magnétisée au bout de 10 jours, j'ai acheté un démagnétiseur),
-boucle inox au lieu de pvd ( oris, mon AD et moi avons eu un mal fou à obtenir la bonne du Sav),
-gros retard sur Marvin, échangée contre une autre qui est arrivée dàs un paquet écrasé par chrono post avec un poc de 3mm sur le boitier! ,
-TAG Monaco( remise à zero aléatoire),
-guichet de date mal aligné ( smp 300),
-fond non vissé ( marvin et aussi prometheus diver 300m lol),-
-lunette qui accroche et vis du fobd qui se suicident ( Eterna Kontiki 1000 diver, échangée contre une neuve après 4 allers retours sav....)
-fibre de 5mm collée sous un indice et luminova qui dépassait des aiguilles ( panerai)
Etc, et j'en oublie surement...
Sur des occaz :
-aiguille des heures trop enfoncée et bloquant les secondes ( speed pre moon),
-décalage raz Hanhart,
-poussoir qui se dévissait ( dayto)
-spiral bloqué sur une custom avec mouvement soprod, etc...
En fait j'ai eu des soucis avec presque toutes les montres que j'ai pu avoir

Mais je sais que pour certaines une fois réparée, il fallait les vendre car la magie du nouvel achat n'était plus là.
Et vous? Rassurez moi je ne suis pas le seul???

Bon weekend

Gui- Carcharhinus longimanus
- Nombre de messages : 450
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
RAS pour moi
Toutes mes montres m'ont donné entière satisfaction dès les premières minutes à mon poignet
Toutes mes montres m'ont donné entière satisfaction dès les premières minutes à mon poignet
Le Belge- Cetorhinus maximus
- Nombre de messages : 1067
Age : 51
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
Je pense que tu devrais envisager une séance d'exorcisme
ou de liquider la colonie de chats noirs qui rôdent autour de toi
Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup moins d'entrée que toi et je n'ai eu qu'une seule fois un désagrément léger : une lunette fixe sur une 7002 pepsi. C'est vrai que çà un peu cassé "la joie de l'arrivée de la petite dernière" plus par le fait que l'annonce était mensongère que par le désagrément causé. M'étant aperçu de toute manière que les lunettes pepsi et moi çà faisait deux je l'ai revendu rapidement.


Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup moins d'entrée que toi et je n'ai eu qu'une seule fois un désagrément léger : une lunette fixe sur une 7002 pepsi. C'est vrai que çà un peu cassé "la joie de l'arrivée de la petite dernière" plus par le fait que l'annonce était mensongère que par le désagrément causé. M'étant aperçu de toute manière que les lunettes pepsi et moi çà faisait deux je l'ai revendu rapidement.
bathy- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 3207
Age : 54
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
Pour ma part une fois, un problème de retard sur une Seiko 6309 d'occasion provenant de la baie. Mon AD avait réglé le problème gracieusement.
Il faut que tu consultes un marabout la prochaine fois que tu veux acheter une montre....
Il faut que tu consultes un marabout la prochaine fois que tu veux acheter une montre....

_________________
Croire et oser
logan- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 4806
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
Vais devoir trouver un exorciste.... 
Ça me fait toujours penser à un collègues d'un ami qui les envoyait acheter les appareils electroménagers à sa place parce qu'avec lui ils tombaient toujours en rade sous 24hrs

Ça me fait toujours penser à un collègues d'un ami qui les envoyait acheter les appareils electroménagers à sa place parce qu'avec lui ils tombaient toujours en rade sous 24hrs

Gui- Carcharhinus longimanus
- Nombre de messages : 450
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
Tu n'es pas le seul. J'ai comme toi eu des problèmes sur mes montres, en bien moins grande quantité puisque j'ai moins de montres:
- Ma Zenith a eu un problème important de saut de date (dates bloquées ou qui sautent un jour aléatoirement).
- Une boucle déployante (toujours Zenith) avait un défaut, une petite pièce était manquante et la boucle ne se verrouillait pas correctement.
- Ma Tudor BB s'est arrêtée au bout d'un mois et une fois remontée a pris d'un coup + 20 sec par jour alors qu'elle était à + 5 sec par semaine (là je soupçonnais un magnétisme, mais aucune confirmation).
L'avantage dans les deux case c'est les SAV irréprochable de chacune des deux marques. Zenith m'a dédommagé en remplaçant immédiatement la montre et en m'offrant un étui de voyage. La boucle a été remplacée également. Pour Tudor, le SAV est celui de Rolex, donc rien à redire: la montre m'est revenue polie et nettoyée, et elle est maintenant à -2 sec par jour ce qui est tout à fait correct.
Depuis ces incidents, tout va bien. En tout cas je suis content d'avoir acheté neuf et sous bonne garantie. Et pour reprendre le titre, je n'irais pas jusqu'à dire que la magie est brisée
- Ma Zenith a eu un problème important de saut de date (dates bloquées ou qui sautent un jour aléatoirement).
- Une boucle déployante (toujours Zenith) avait un défaut, une petite pièce était manquante et la boucle ne se verrouillait pas correctement.
- Ma Tudor BB s'est arrêtée au bout d'un mois et une fois remontée a pris d'un coup + 20 sec par jour alors qu'elle était à + 5 sec par semaine (là je soupçonnais un magnétisme, mais aucune confirmation).
L'avantage dans les deux case c'est les SAV irréprochable de chacune des deux marques. Zenith m'a dédommagé en remplaçant immédiatement la montre et en m'offrant un étui de voyage. La boucle a été remplacée également. Pour Tudor, le SAV est celui de Rolex, donc rien à redire: la montre m'est revenue polie et nettoyée, et elle est maintenant à -2 sec par jour ce qui est tout à fait correct.
Depuis ces incidents, tout va bien. En tout cas je suis content d'avoir acheté neuf et sous bonne garantie. Et pour reprendre le titre, je n'irais pas jusqu'à dire que la magie est brisée

Invité- Invité
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
J'ai eu un problème avec un chrono Hamilton de dateur.
La date ne passait plus, du coup, go en SAV pour 3 semaines
Horrible, la montre tant désirée depuis dès semaines doit repartir pour 3 semaines....
Mais super boulot du SAV Hamilton donc bon, on pardonne !
La date ne passait plus, du coup, go en SAV pour 3 semaines



Horrible, la montre tant désirée depuis dès semaines doit repartir pour 3 semaines....
Mais super boulot du SAV Hamilton donc bon, on pardonne !
_________________


Marabou- Galeocerdo Cuvier
- Nombre de messages : 855
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
Avec du neuf je trouve cela assez déplorable surtout pour des marques comme TAG, Eterna ou Panerai.
Sur une quinzaine de montres neuves, le seul souci c'était avec la lunette d'une Precista fort mal ajustée...
En occasion par contre tout est possible, j'ai acheté de nombreuses montres soi-disant "sortant de révision" qui déconnaient un max et sont parties pour une vraie révision. Mais bon ça fait partie des risques de l'occase.
Sur une quinzaine de montres neuves, le seul souci c'était avec la lunette d'une Precista fort mal ajustée...
En occasion par contre tout est possible, j'ai acheté de nombreuses montres soi-disant "sortant de révision" qui déconnaient un max et sont parties pour une vraie révision. Mais bon ça fait partie des risques de l'occase.
Triengen- Cetorhinus maximus
- Nombre de messages : 1255
Age : 58
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
Je dois vraiment pas avoir de bol, pae contre une fois les problèmes de départ résolus, je n'en ai jamais par la suite, même après des années d'utilisation, donc bon, c'est pas un drame, et cela permet aussi de rationaliser ses choix sur ce qui reste et ce qui part....
L'Eterna je l'adorai, mais elle m'a laissé un goût amer, c'est pas pour rien qu'on les trouve pour 15% du prix de départ, et que la production a été stoppée au bout de même pas 1 an....
C'est bête mais c'est sur les grands classiques que je trouve le plus de plaisir actuellement et mon expérience me permet de dire que certaines marquent n'ont pas la qualité qu'elles ambitionnent....
L'Eterna je l'adorai, mais elle m'a laissé un goût amer, c'est pas pour rien qu'on les trouve pour 15% du prix de départ, et que la production a été stoppée au bout de même pas 1 an....
C'est bête mais c'est sur les grands classiques que je trouve le plus de plaisir actuellement et mon expérience me permet de dire que certaines marquent n'ont pas la qualité qu'elles ambitionnent....
Gui- Carcharhinus longimanus
- Nombre de messages : 450
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
Touche du bois; rien pour l'instant.
Guinessfrog- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 6975
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
j'ai eu un gros souci sur l'oris Maldives lors de son achat (d'occase)
mais elle est réparée et la magie opère toujours
je bave toujours quand je la regarde
mais elle est réparée et la magie opère toujours
je bave toujours quand je la regarde

_________________
GREG
kretchy8- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 3279
Age : 48
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Problème dès l'achat et magie brisée?
te mets pas au dessus de l'ordi quand tu la regardes Kretchy

Guinessfrog- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 6975
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|