Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Plus de deux semaines avec la SUMO

5 participants

Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 13:51

Sur son bracelet piqué à la Kinetic, elle est extra à mon goût. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt  cheers 

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Sumo016_20140531_121216_zpsce4aa718

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Sumo015_DSC03323b_zps2516beb8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Esteban AdM Sam 9 Aoû - 15:30

Superbe montre en effet. Plus que superbe. Sans vraiment de rivale sur ce créneau.
Par contre, je ne trouve pas que le bracelet matche bien avec. Le décrocher au niveau des cornes me fait une drôle d'impression. Sur NATO, elle rend vraiment bien.

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Sumo_j11
Esteban AdM
Esteban AdM
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 171
Age : 36
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 16:21

Visuellement je l'aime bien sur NATO, mais je lui trouve de très nombreux défauts (au NATO), après en avoir eu un grand nombre de types, de couleurs, textures :

1/ Il réhausse la montre, beaucoup, ou un peu, selon la version avec ou sans contre-sangle.

2/ Il est catastrophique personnellement lorsque l'on transpire, s'imprégnant comme un buvard de sueur, sentant alors, nécessitant de le laver. Quelques heures à transpirer suffisent... Après séchage, il devient sec, rêche et très inconfortable, particulièrement irritant.

3/ Il suffit d'aller dans l'eau ou sous la pluie pour revenir avec une éponge au poignet. On pose son poignet sur une feuille, sur un papier où l'on écrit et voilà que l'on beurre tout, le temps que tout le bracelet sèche...

4/ Au contact du poignet il peut occasionner des rougeurs, irritations, liés au frottement d'une matière synthétique créant un échauffement local, et avec la sueur, macérer au contact de la peau.


L'avantage avec un bracelet non absorbant, caoutchouc ou autre, est qu'on peut aller à l'eau, en ressortir et qu'il est sec immédiatement...
C'est pour moi une condition indispensable de confort personnel Wink , mais esthétiquement j'aime bien le NATO.


Dernière édition par micromeca le Sam 9 Aoû - 17:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 16:29

A quand le retour à la MM300?  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 16:50

Danko a écrit:A quand le retour à la MM300?  Wink 

J'aime beaucoup la MM300, de face c'est une tuerie  cheers 

- Par contre, la lunette tournante qui plongée non régulièrement dans l'eau ou sans apport de silicone, finit par gripper lorsqu'on la porte majoritairement en terrestre m'agace... et ce défaut est courant sur la MM300... Bien sûr, si tu es dans l'eau régulièrement le joint torique se ré-humidifie et la lunette re-fonctionne...

- La glace en verre minéral est impensable sur une montre de ce prix... Elle devrait être en saphir... et le fait que c'est pour raison de meilleure résistance au choc (dixit Seiko) est du grand n'importe quoi sur des épaisseurs pareilles... Toutes les montres de ce prix, et bien en deça, hormis Seiko... possèdent une glace saphir... Il faudrait qu'ils s'y mettent tout de même...

Voilà pourquoi, et entre autres... je n'aurai plus de MM300...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 16:55

J'ai moi aussi une Sumo sur ce bracelet, c'est la meilleure combinaison  Wink 
En effet c'est ni trop lourd, ni trop léger, ni trop lâche, ni trop serré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 17:10

J'ai le même bracelet sur ma SKX013, c'est celui que je trouve le plus confortable !
En plus le débord donne un look très sympa.  Smile 
J'aimerais bien en trouver un autre mais apparemment c'est une vrai galère à trouver... ou a des prix ou t'es juste mort de rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 17:10

micromeca a écrit:

Toutes les montres de ce prix, et bien en deça, hormis Seiko... possèdent une glace saphir... Il faudrait qu'ils s'y mettent tout de même...

Voilà pourquoi, et entre autres... je n'aurai plus de MM300...


Si tu raisonnes comme ça,tu risques de ne plus avoir grand chose dans tes critères.  :rigole: 

Je connais des montres bien plus chères ou pas,avec des verres saphire qui sont aussi sensibles aux rayures que le hardlex Seiko.

J'ai la mienne depuis pas mal de temps,et elle n'est pas épargnée.Aucune rayure sur le verre et aucun problème de lunnette.

Pour moi,le verre saphire n'est pas un critère de choix.Un verre saphire se raye aussi,et le hardlex se change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 17:16

armistis a écrit:J'ai le même bracelet sur ma SKX013, c'est celui que je trouve le plus confortable !
En plus le débord donne un look très sympa.  Smile 
J'aimerais bien en trouver un autre mais apparemment c'est une vrai galère à trouver... ou a des prix ou t'es juste mort de rire.


4KR3JZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 17:18

Non, un saphir ne se raye pas aussi facilement qu'une glace en verre minéral ça n'a rien à voir...
Si celui de la MM300 ne s'est pas encore rayé c'est uniquement qu'il est en retrait par rapport à la lunette qui lui fait barrage, rien à voir avec sa dureté...

Et je réitère, c'est du grand n'importe quoi, que ce soit la SUMO ou la MM300, que SEIKO ne mette pas de glace saphir... on peut aimer une marque et ne pas tout lui excuser par adoration mystique...

Oui, tout se change... mais si tu veux faire le travail dans les règles il faut systématiquement changer aussi le joint de glace... donc retour obligatoire SAV... cooolll non  :rigole: 

Donc SEIKO déconne à plein tube sur ce critère de dureté :plie:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 17:27

micromeca a écrit:

Oui, tout se change... mais si tu veux faire le travail dans les règles il faut systématiquement changer aussi le joint de glace... donc retour obligatoire SAV... cooolll non  :rigole: 


Généralement,une révision c'est 5-6 ans non?
Et hop,changement de joint et de verre plus étanchéité.Voila une montre parfaite pour les 5 prochaines années. :right: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 17:46

Danko a écrit:
armistis a écrit:J'ai le même bracelet sur ma SKX013, c'est celui que je trouve le plus confortable !
En plus le débord donne un look très sympa.  Smile 
J'aimerais bien en trouver un autre mais apparemment c'est une vrai galère à trouver... ou a des prix ou t'es juste mort de rire.


4KR3JZ

Oui je sais Danko, mais merci quand même Wink
C'est justement ce prix qui me fait tousser....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par enzo Sam 9 Aoû - 17:52

Je vous rejoint sur plusieurs points.
Le premier, quand Seiko mettra des saphir sur ses plongeuses ? Heureusement il y a Harold avec ces saphir adaptables..
Le petit soucis de la lunette de la MM est inacceptable à ce prix la.
Ma petite Blumo vous salue bien bas.
sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Img_2014
Faudra que j'essaye avec le strap de la Kinetic, j'en ai un en plus.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 17:57

armistis a écrit:
Danko a écrit:
armistis a écrit:J'ai le même bracelet sur ma SKX013, c'est celui que je trouve le plus confortable !
En plus le débord donne un look très sympa.  Smile 
J'aimerais bien en trouver un autre mais apparemment c'est une vrai galère à trouver... ou a des prix ou t'es juste mort de rire.


4KR3JZ

Oui je sais Danko, mais merci quand même Wink
C'est justement ce prix qui me fait tousser....

27 Euros,il n'y a pas de quoi tousser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par enzo Sam 9 Aoû - 18:10

Oui c'est le prix pour un Z20 Seiko.
Pourquoi, à quel prix les as tu vu ?

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Nostromo Sam 9 Aoû - 18:19

C'est marrant, je viens juste d'aller chercher la mienne, de retour de révision, au Seiko Center.  :rigole: 

Au bout de 4 ans, je lui devais bien une petite beauté : révision du mouvement, changement des joints, léger (Mais alors, très léger hein!  :guns: ) polissage, travail effectué en deux fois moins de temps que prévu, le tout pour 140€.

Merci  :seik: .  :right: 

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:14

enzo a écrit:Oui c'est le prix pour un Z20 Seiko.
Pourquoi, à quel prix les as tu vu ?

Ben quand j'ai acheté le mien, c'était au moins 10 euros de moins....Je crois même que je l'ai eu à moins de 15 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:17

Il devait sentir le pneu des philippines à ce prix là.  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:18

armistis a écrit:
enzo a écrit:Oui c'est le prix pour un Z20 Seiko.
Pourquoi, à quel prix les as tu vu ?

Ben quand j'ai acheté le mien, c'était au moins 10 euros de moins....Je crois même que je l'ai eu à moins de 15 euros.

Attention sur "internet" transitent autant de bracelets faux... que de vrais... peut-être même plus de faux que de vrais... de la même manière que pour les barrettes à ressort SEIKO que l'on pense acheter vraies... alors qu'il s'agit souvent de fausses, avec un faux emballage SEIKO...

Je préfère personnellement les acheter, commander, chez un AD Seiko... Je suis sûr et certain de leur authenticité au moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:45

Danko a écrit:Il devait sentir le pneu des philippines à ce prix là. Laughing

micromeca a écrit:
armistis a écrit:
enzo a écrit:Oui c'est le prix pour un Z20 Seiko.
Pourquoi, à quel prix les as tu vu ?

Ben quand j'ai acheté le mien, c'était au moins 10 euros de moins....Je crois même que je l'ai eu à moins de 15 euros.

Attention sur "internet" transitent autant de bracelets faux... que de vrais... peut-être même plus de faux que de vrais... de la même manière que pour les barrettes à ressort SEIKO que l'on pense acheter vraies... alors qu'il s'agit souvent de fausses, avec un faux emballage SEIKO...

Je préfère personnellement les acheter, commander, chez un AD Seiko... Je suis sûr et certain de leur authenticité au moins...


Je l'ai acheté au Seiko Center  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:49

armistis a écrit:
Danko a écrit:Il devait sentir le pneu des philippines  à ce prix là.  Laughing

micromeca a écrit:
armistis a écrit:
enzo a écrit:Oui c'est le prix pour un Z20 Seiko.
Pourquoi, à quel prix les as tu vu ?

Ben quand j'ai acheté le mien, c'était au moins 10 euros de moins....Je crois même que je l'ai eu à moins de 15 euros.

Attention sur "internet" transitent autant de bracelets faux... que de vrais... peut-être même plus de faux que de vrais... de la même manière que pour les barrettes à ressort SEIKO que l'on pense acheter vraies... alors qu'il s'agit souvent de fausses, avec un faux emballage SEIKO...

Je préfère personnellement les acheter, commander, chez un AD Seiko... Je suis sûr et certain de leur authenticité au moins...


Je l'ai acheté au Seiko Center  Laughing

Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses prétendus Saints...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:49

A ce prix là fallait en prendre deux,ou trois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:54

Danko a écrit:A ce prix là fallait en prendre deux,ou trois.

Ben ça date un peu hein... Je pensais pas que j'en voudrais un autre sur une autre montre Wink
C'est récemment quand j'ai regardé et vu les les prix, ça m'a choqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par enzo Sam 9 Aoû - 20:58

Quand tu dis ça date, je pense qu'il y a quelques années...loin de moi une remarque désobligeante quand à l'âge de la sirène (on dit d'ailleur que les sirènes sont comme les princesses .... elles n'ont pas d'âge...me souffle à l'oreille une puce de 6 ans)
Mais plus sérieusement, je me souviens avoir acheter chez Mr Lee un Z20 pour ma Monster en 2005, c'était de l'ordre de 17 euros avec les frais.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par tend Lun 25 Aoû - 10:47

Très sympa cette Sumo  :right:  , je la regrette de temps en temps.
tend
tend
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Jean-Marc Lun 25 Aoû - 17:30

Il fut un temps où on la voyait en vitrine dans les échoppes françaises. Vendredi dernier en achetant ma :gsh: coumouflage, je ne l'ai plus vue et ailleurs non plus. Si elle est toujours au catalogue officiel, avec d'autres :seik: plongeuses, elle remonte a presque 10 années sans changement cette Sumo ?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Lun 25 Aoû - 17:42

Je l'ai vue à Poitiers ou à Bordeaux dans les vitrines Wink...

J'ai acheté ma première lorsqu'elle n'était pas encore distribuée en France, au Japon, en 2007, soit il y a 7 ans donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Jean-Marc Lun 25 Aoû - 19:00

Les modèles plongée Seiko tiennent longtemps au catalogue je trouve et c'est plutôt bon signe je trouve pour un produit industriel en terme de vente, et de satisfactions des clients j'imagine. Si on faisait une petite enquête on lui trouverait sûrement ces qualités à cette Sumo :clin:

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO PICT0061

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO PICT0048

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO PICT0056

Je l'ai toujours considérée comme une montre de plongée au coût très en rapport avec ce que coûte aujourd'hui un pièce d'équipement d'un plongeur (détendeur, ordinateur, harnais et bouées de stabilisation, etc). Je l'ai portée les dernières semaines avec un grand plaisir je dois dire. La mienne que je tiens d'un membre de ce forum a un saphir anti-reflet qui lui donne belle allure aussi. C'est vraiment le genre de montre dont je ne fatigue pas.


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Invité Lun 25 Aoû - 21:13

J'aime bien ton analogie par rapport au coût d'un instrument de plongée. En rapport qualité prix elle s'est toujours montrée au top c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Plus de deux semaines avec la SUMO Empty Re: Plus de deux semaines avec la SUMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum