Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?

+11
dante
Gui
koukou
logan
Anirae
John
tartine.74
Franc38
dodginaldo
Discret
yankee
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?  - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?

Message par Invité Mer 30 Juil - 20:31

anirae a écrit:je pose cette question qui est certe valable pour a peut pres toutes les montres sauf les classiques plebicitées par tous ...
mais au vu des reponses ici la tuna semble etre plebicitée... donc vu que je ne la connais pas bien je pose la question.. Wink

Tu sais, même les classiques ne font pas toutes l'unanimité... particulièrement question esthétique...
De plus il faut bien différencier un avis technique d'un avis esthétique... car une montre peut être très bien conçue et adaptée à son utilisation mais être quelconque, voir pire, question esthétique...
Le contraire est valable aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?  - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?

Message par Anirae Mer 30 Juil - 20:55

quand je parlais des classiques je veux dire les quelques montre, valeur sure, qui font une "certaine unanimité" aupres des amateurs aussi bien au niveau technique qu'esthetique (genre sub 5513, seadweller, seamaster PB, speedmaster, etc...)
ces montres que la pluspart des amateurs s'accorde a dire qu'elle sont aussi bien techniquement qu'esthetiquement..
meme si il y'a tjrs quelque uns pour avoir un avis different (et heureusement!) ..


En fait ce que je voulais c'est savoir en quoi la tuna merite un telle plebiscite par rapport a la sinn par exemple? (simple curiosité..)


_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?  - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?

Message par yankee Jeu 31 Juil - 17:24

deja merci a tous pour toutes ces réponses ! je vous lis avec attention depuis le début , pour moi actuellement ce serais la seiko tuna dark 1000m en occasion car neuve elle fais beaucoup plus
bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?  - Page 2 Seikos10
credit WUS et sur la photo c'est la 11 automatique la 13 étant a quartz
yankee

_________________
ÊTRE ET DURER
yankee
yankee
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?  - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?

Message par Franc38 Jeu 31 Juil - 17:52

anirae a écrit:quand je parlais des classiques je veux dire les quelques montre, valeur sure, qui font une "certaine unanimité" aupres des amateurs aussi bien au niveau technique qu'esthetique  (genre sub 5513, seadweller, seamaster PB, speedmaster, etc...)
ces montres que la pluspart des amateurs s'accorde a dire qu'elle sont aussi bien techniquement qu'esthetiquement..
meme si il y'a tjrs quelque uns pour avoir un avis different (et heureusement!) ..


En fait ce que je voulais c'est savoir en quoi la tuna merite un telle plebiscite par rapport a la sinn par exemple? (simple curiosité..)


La conception de cette montre, sa forme, etc. en font "la plongeuse tool" ultime ou pas loin. En tout cas c'est ce que visait Seiko en la développant. Et leurs ingénieurs ayant un ethos mettant la fonction, l'efficacité avant tout, elle est une sorte d'épure de la plongeuse faite pour l'eau.

Sinn est assez "tool" aussi, mais c'est moins "puriste" dans l'approche. Seiko n'a pas peur de faire "moche" si cela bénéficie au technique mais bien conçu. Et Sinn n'a pas la même légitimité historique, Sinn ne produit et ne conçoit pas ses mouvements, ses matériaux, etc.

La conséquence est aussi une esthétique vraiment particulière, qui en fait, après coup une marque distinctive. C'est pas la montre de monsieur tout le monde et seul un amateur "éclairé" en portera, ou presque. Une Sinn de plongé est sans doute nettement moins "clivante".

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?  - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous :) et si vous aviez mille euro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum