Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

+4
Gui
Franc38
full-nours
edouard
8 participants

Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par edouard Lun 30 Juin - 17:48

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum que je connaissais sans y être inscrit, je voudrais vous faire part de mes questions existentielles et solliciter vos avis éclairés.

J'ai été l'heureux possesseur d'une plongeuse Citizen AY5030-63W pendant 6 ans.
photo :
http://www.scubastore.com/plongee/citizen-promaster-sensor-ay5030-63w/339/p/324

Malheureusement lors du dernier changement de pile, l'horloger a mal fait l'étanchéité et elle a pris l'eau (en mer).
Reconnaissant (difficilement) son tort, il me l'a remboursée.

Je m'interroge maintenant sur sa remplaçante.

Mon cahier des charges (modifiable évidemment) :
- plongeuse portable touts les jours (plutôt à aiguilles, chronographe, pas affreusement lourde)
- profondimètre
- Idéalement température
- Pourquoi pas Automatique/éco-drive

J'aime assez ce modèle :
http://www.creationwatches.com/products/citizen-divers-aqualand-49/citizen-aqualand-diver-promaster-sea-bj2040-55e-bj2040-457.html

Question 1 :
Qu'en pensez-vous, le connaissez-vous ?

Question 2 :
Acheter sur un site comme celui-ci : qu'en pensez-vous, autre site à recommander ?

N'hésitez pas, tous vos avis m’intéressent.
Merci d'avance.  Very Happy 
Edouard

edouard
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par full-nours Lun 30 Juin - 18:00

bonjour,

pour moi (avis très perso !) :
plonger avec une montre c'est un plaisir..
maintenant plonger sans ordi c'est se compliquer la vie voir dangereux..
pourquoi vouloir un profondimètre / température de l'eau alors que l'ordi te donnera tout ça ?
Une plongeuse c'est 3 aiguilles et une lunette unidirectionnelle Smile
à moins de 300 € il y a des seiko automatiques sobres simples et efficaces Wink
sinon les G-STOCK répondront à tes critères et leur réputation n'est plus à faire.

Pour ton site, j'ai déjà commandé 2 montres, rien à signaler.

bonne chasse !

full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par edouard Lun 30 Juin - 18:20

Merci FULL NOURS !

En fait je suis un plongeur en apnée : donc comme tu le dis c'est par plaisir que je plonge avec ma montre.

Et donc pas besoin d'ordi (je dépasse rarement les 2 min 30 au fond !) : l'heure, la profondeur et éventuellement la T° sont les seules infos qui m’intéressent, et en fait seule l'heure est vraiment nécessaire en mer en apnée. Cool

edouard
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Franc38 Lun 30 Juin - 18:49

Ce site, creation watches, très bon prix, livraison très rapide. Tout à fait fiable, mais on a une garantie internationale, donc c'est (un peu) moins simple en cas de problèmes.

Pour la montre, il y a pas mal de plongeuse eco-drive avec profondimètre et autres infos. Sinon les plongeuses en automatique sont aussi très nombreuses. C'est un autre plaisir, moins d'information mais la seconde qui "glisse", le mouvement moins précis mais plus "vivant".


_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Gui Mar 1 Juil - 12:42

Profondimètre et temp, y'a ça :

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Timex1_zpsfec9ea14

Je l'ai depuis 4 mois et elle est toujours encore dans la seconde !

Après, faut avoir le poignet qui va avec.....  smoke1 
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Nostromo Mar 1 Juil - 13:48

J'ai la forte impression que ton ancienne Citizen remplissait parfatement son office. Alors autant partir sur celle de Creation Watches (vendeur reconnu sans souci) qui est exactement les mêmes fonctions que l'ancienne, Eco Drive (solaire) en plus. Je ne crois pas que tu trouves quelque chose de mieux, aussi petit et intéressant.

Y a d'autres Citizen, analogiques ou digitales, ainsi que cette Timex présentée par Gui, qui sont bien mais plus grosses.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par awala Mar 1 Juil - 13:54

Ivan tu es partial, tu viens de te prendre une citizen eco drive. Tu trompes ta sumo  Razz 

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 50
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Nostromo Mar 1 Juil - 14:04

La Sum', elle est partie se refaire une p'tite beauté à Besançon. Y fallait bien une petite pépée pour compenser son départ!  pig 

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par awala Mar 1 Juil - 14:20

tu l'as amené au seiko center à Paris ou t'es passé par un autre réseau, ca m'intéresse pour la mienne

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 50
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par ols Mar 1 Juil - 14:40

Nostromo a écrit:La Sum', elle est partie se refaire une p'tite beauté à Besançon. Y fallait bien une petite pépée pour compenser son départ!  pig 

et une bien jolie pépée  Very Happy 

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Nostromo Mar 1 Juil - 14:42

Oui, je suis allé au Seiko Center à Paris. Plus d'infos quand j'aurai récupéré le devis.

HS fini : ne polluons pas le post de notre ami edouard, merci.  Wink 

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par awala Mar 1 Juil - 14:46

ce n'était point ma volonté  Embarassed 

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 50
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Invité Mar 1 Juil - 15:30

En termes de montres à quartz, et d'un avis personnel bien sûr, je n'achèterai que des modèles à piles dont je connais la fiabilité depuis des décennies...

Même si très écologique, je ne veux pas où plus de kinetic ou ecodrive... donc pas de système avec accumulateur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Nostromo Mar 1 Juil - 20:02

awala a écrit:ce n'était point ma volonté  Embarassed 

nico

Reviens mon pote!  cheers Embarassed 

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Léo29 Mar 1 Juil - 22:39

Celle là est classique mais quelle bête de simplicité, Casio faisait un peu la même, du solide :

JP2000-8E

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 54
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par edouard Mer 2 Juil - 15:58

Alors :
1- avant tout: merci à tous pour vos réponses  :right:  (même les posts "hors sujets" : ça reste  sympa et pas vraiment du pourrissage !)
2 - Je crois que Nostromo a raison : ce modèle semble le bon compromis.
3 - Vos avis unanimes sur Creation Watches sont rassurants.
Encore une question : étant peu au fait du fonctionnement des sites de vente étrangers, y-a t'il des frais douaniers à ajouter, est-ce systématique ou aléatoire... ?
4 - Micromeca : ton avis me laisse indécis : as-tu eu de mauvais retours sur l'Eco Drive de Citizen ou es-tu simplement pas fan ?
Si vraiment tu déconseilles, alors je devrais m'orienter vers mon ancien modèle, à piles. (ce n'est pas le coté écolo qui m’intéressait avec l'éco drive, mais le fait d'éviter d'ouvrir la montre régulièrement pour les changements de piles, ce qui a coûté la vie à mon ancienne Citizen)

edouard
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Invité Mer 2 Juil - 18:26

Mon avis n'a aucune autre importance qu'être le mien Wink...

Pour être fiable il faut faire simple...

- Le procédé Kinetic utilise comme source d'énergie un accumulateur rechargé par la rotation d'une masse oscillante entrainant un microrotor tournant à très haute vitesse avec l'électronique supplémentaire qui va avec...

- Le procédé solaire ecodrive ou autre utilise aussi un accu mais rechargé par des cellules captant l'énergie solaire, plus l'électronique qui va bien avec pour réguler tout ça...

- Un calibre quartz classique alimenté par une pile au lithium peut avoir une durée de vie avant changement de la pile, de 2, 5, ou même 10 ans, selon le calibre et la pile utilisée, montre 3 aiguilles simple ou avec fonctions plus complexes... conditionnant la durée de vie de la pile...

Il faut en effet changer la pile régulièrement... Tous les 2, 5 ou 10 ans selon le type de montre... mais comme pour une montre de plongée il est plus que recommandé de vérifier et même changer les joints tous les deux ans... ça revient au même...

Des Kinetic à problème oui il y en a... et quitte à acheter une montre à quartz, pourquoi s'embêter avec une masse oscillante dont on connait les risques de dévissage ou autre sur une montre mécanique auto...

Oui, j'ai une Kinetic, mais je n'en rachèterai pas...
Si jamais un jour je voulais acquérir une vraie toolwatch, ce serait un calibre quartz tout simplement, à pile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Invité Mer 2 Juil - 20:24

micromeca a écrit:
......
Oui, j'ai une Kinetic, mais je n'en rachèterai pas...
Si jamais un jour je voulais acquérir une vraie toolwatch, ce serait un calibre quartz tout simplement, à pile...

Tout pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par edouard Ven 4 Juil - 8:20

Merci Micromeca pour ta réponse complète. :right: 
Effectivement s'il faut changer les joints régulièrement, l'absence de pile n'est plus vraiment un avantage.

Sinon concernant le fonctionnement en terme de droits de douane pour une commande sur Creation Watches, pouvez-vous m'expliquer comment cela fonctionne avant que je passe ma commande, svp ?
Encore merci à tous.

edouard
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par edouard Jeu 6 Sep - 9:29

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles suites à ce "vieux" post.

J'ai finalement acheté ce modèle : Citizen Aqualand Diver Promaster Sea BJ2040-55E BJ2040 .
J'en suis très content, plonge régulièrement avec (en apnée, 20m max).
J'ai malheureusement fait un éclat au verre et je pense qu'il faut le changer si je veux pouvoir continuer à plonger avec.

Mais question existentielle : ou faire cette intervention en région parisienne ?
Je connaissait l'atelier.net rue de levis, mais j'ai lu pas mal de commentaires inquiétants sur eux.

Avez-vous une adresse à me recommander ?
Tous vos conseils seront les bienvenus. Very Happy

PS : j'ai gardé ma précédente Citizen noyée (la même mais pas écodrive) dont le verre est en bon état, pour les pièces.

edouard
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

citizen - remplaçante de ma Citizen plongeuse ? Empty Re: remplaçante de ma Citizen plongeuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum