Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

+3
Nostromo
saturne49
Frenzy38
7 participants

Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Invité Mer 9 Avr - 15:33

Allez, je me lance pour mon premier sujet et je présente aux retardataires de Baselworld une montre habillée que je trouve splendide : la nouvelle Omega De Ville Trésor.

Quelques spécifications :
- mouvement à remontage manuel exclusif amagnétique 8511 (15000 gauss) avec pont de balancier en or rouge 18K et spiral Si14
- réserve de marche de 60h
- diamètre de 40 mm
- existe en or blanc, or rouge et or jaune (pas de version acier pour le moment... No )

Et c'est là que çà se corse...les prix : 11500 € en or blanc, 10250 € en or rouge et en or jaune. A bon entendeur...

Quelques photos (crédits hodinkee.com) :

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Omegad10

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Omegad11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Frenzy38 Mer 9 Avr - 15:53

J'aime bien sauf le prix !
Pour le modèle en Or, elle n'est pas à vendre  Very Happy  Not For Sale (qui doit être le proto ou modèle de démonstration)

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Invité Mer 9 Avr - 16:06

Frenzie38 a écrit:J'aime bien sauf le prix !
Pour le modèle en Or, elle n'est pas à vendre  Very Happy  Not For Sale (qui doit être le proto ou modèle de démonstration)

Oui, c'est le modèle de démo du stand Omega à Baselworld. Pour les amateurs fortunés, il me semble qu'elle sera dispo en octobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Frenzy38 Mer 9 Avr - 16:10

Le Not For Sale gravé c'est parce qu'ils les donnent sur le stand en tant qu'échantillon et qu'on ne peut pas les vendre  Very Happy . On peut rêver !

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Invité Mer 9 Avr - 16:19

Le charme n'opère pas... Elle me laisse indifférent esthétiquement parlant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Invité Mer 9 Avr - 16:30

micromeca a écrit:Le charme n'opère pas... Elle me laisse indifférent esthétiquement parlant.

Il en faut pour tous les goûts. Moi j'adore personnellement. Je considère cette réinterprétation d'un modèle vintage de 1949 (de mémoire) comme particulièrement réussie. çà rejoint ce que j'écrivais sur ton post consacré à mode du ''revival''.

Mais il est vrai qu'on peut ne pas accrocher au cadran guilloché ''clous de Paris''. Par ailleurs, j'aurais préféré un logo appliqué en or blanc comme sur d'autres modèles de la marque.

Par contre, en terme de contenu horloger, c'est vraiment du lourd, du très lourd même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Invité Mer 9 Avr - 16:45

En montre sobre, classique, au calibre de manufacture, j'ai ça Wink :

Longines Flagship de 1964

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par saturne49 Mer 9 Avr - 18:19

je n'y suis pas insensible  Wink 

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Nostromo Mer 9 Avr - 18:43

Honnetement, le prix ne me choque pas du tout pour la prestation offerte. À un peu plus de 10000€, on est en dessous de Rolex et JLC. Audemars, Patek et Vacheron, j'en parle même pas.
Effectivement, en termes horlogers, c'est du très beau : classique de haute technologie. Merci pour cette trouvaille. :yes:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Invité Mer 9 Avr - 18:54

Nostromo a écrit:Honnetement, le prix ne me choque pas du tout pour la prestation offerte. À un peu plus de 10000€, on est en dessous de Rolex et JLC. Audemars, Patek et Vacheron, j'en parle même pas.
Effectivement, en termes horlogers, c'est du très beau : classique de haute technologie. Merci pour cette trouvaille. :yes:

Ne me remercie pas, j'ai juste mis sur le forum une info à disposition ailleurs...C'est si je l'avais achetée que t'aurais pu me féliciter... Very Happy 

J'ai longuement hésité avant de poster ce sujet, ayant bien conscience que ce genre de montre n'est pas forcément la cible du forum. M'enfin puisque je ne peux pas avoir de valeur ajoutée sur le thème de la plongée, autant que je m'efforce d'apporter quelque chose d'un peu décalé en horlogerie.

Concernant cette De Ville Trésor, bien qu'aficionado de la marque, je n'irais pas jusqu'à parler de HH. Les terminaisons du mouvement restent industrielles et ne sont pas du niveau des calibres JLC, de VC et à fortiori de L&S. Mais c'est quand même de la très belle ouvrage. Quant au contenu technologique, je pense que chacun peut le mesurer...


Dernière édition par off-load le Mer 9 Avr - 20:17, édité 1 fois (Raison : ux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par dante Mer 9 Avr - 19:15

plutôt correctement positionnée pour une montre en or, plutôt joli mouvement, après c'est rien de dire qu'elle me laisse de glace, mais bon pas plus pas moins que la plupart de ses camarades sur le créneau de la "montre habillée 3 aiguilles en or"

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Pimousse Mer 9 Avr - 19:32

Pas mal. Mais pour le prix on a largement de quoi se faire 100 fois plus plaisir dans la catégorie "3 aiguilles"
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Franc38 Mer 9 Avr - 23:40

J'aime bien "le dos", le mouvement. Par contre, niveau cadran je suis moins fan... et le prix semble correct pour une montre en or.
Semble est bien le mot clé.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor Empty Re: Nouveauté Omega Bâle 2014 : De Ville Trésor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum