Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

+10
logan
Soulky
Fabrice
tartine.74
kretchy8
Cédric
bathy
Franc38
Thom
Jean-Michel
14 participants

Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Invité Mer 5 Mar - 15:58

Edit: contenu supprimé


Dernière édition par Kumquat le Ven 3 Oct - 13:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Jean-Michel Mer 5 Mar - 16:03

magnifique pièce : félicitations !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Franc38 Mer 5 Mar - 16:13

Superbe pièce, avec un mouvement mythique et de haute volée... féloches !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par bathy Mer 5 Mar - 16:22

Je suis peu attiré par les chronos en général mais je le trouve, esthétiquement, très réussi.
 :right:
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Cédric Mer 5 Mar - 16:47

Un magnifique chrono, et le Primero en fond transparent vaut le coup, merci pour tes très belles photos qui valorisent ce chrono merveilleusement bien.

Le glissé du compteur des secondes doit être un régal à voir, veinard

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par kretchy8 Mer 5 Mar - 18:48

Une superbe montre très bien équilibrée
et bi-compax miam-miam  drunken 

et merci pour la revue

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par tartine.74 Mer 5 Mar - 18:53

Très belle montre...

Pour la toolwatch qui viendra la seconder, je ne peux que suggérer la Pelagos, qui remplit presque ton cahier des charges, au mouvement manuf près...

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Fabrice Mer 5 Mar - 19:04

très belle pièce!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Invité Mer 5 Mar - 19:04

tartine.74 a écrit:Très belle montre...

Pour la toolwatch qui viendra la seconder, je ne peux que suggérer la Pelagos, qui remplit presque ton cahier des charges, au mouvement manuf près...

Bingo !!!! Very Happy tu ne crois pas si bien dire, ça fait plus de 6 mois maintenant que je bave sur la Pelagos ! Je l'adore, et c'est même grace à la Pelagos et aux revues de Jean-Michel que je suis tombé sur MDP. Elle est pour moi la soeur parfaite pour ma Zenith, comme tu dis elle remplis complètement le cahier des charges. Pas besoin d'avoir un mouvement maison sur la seconde, l'ETA fait très bien l'affaire, le beau mouvement je l'ai déjà sur la Zenith, autant je ne suis pas fan des aiguilles Mercedes, autant j'adore les snowflakes (va comprendre). Je suis retourné pas plus tard qu'hier l'essayer pour la 3e fois en magasin !!! J'attends de voir comment l'année se passe avec mes clients avant de faire des frais, pour l'instant c'est trop juste, mais elle est prévue. Le jour où enfin elle est mienne, non seulement elle aura droit à son festival de photos, mais bien sûr j'en ferai profiter MDP. Wink

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) 2watches

Essai poignet en magasin (oui je suis gaucher, je porte ma montre à droite).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Invité Mer 5 Mar - 19:23

C'est vrai qu'elles ont des points en commun ces montres je trouve  :right: 

Quelqu'un en possédait une sur MDP il y a quelques temps Smile... Un joli chrono !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par tartine.74 Mer 5 Mar - 21:40

Kumquat a écrit:

...
Pas besoin d'avoir un mouvement maison sur la seconde, l'ETA fait très bien l'affaire....

Ca, c'est sur... La mienne doit être dans les +3 secondes / mois  :whoo: 

Clairement, c'est une paire extrêmement cohérente  :yes: 

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Soulky Mer 5 Mar - 21:56

De haute volée tout ça. J'apprécie bcp ce chrono, il est fort bien équilibré. Très beau.

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par logan Mer 5 Mar - 22:03

Jolie  :yes: 

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Christobal Mer 5 Mar - 23:48

Superbe , j'adore cette montre. Très très bon choix.
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par p@tek Dim 16 Mar - 12:25

Très beau choix, j'ai essayé la El primero 36000 d'un ami avec les compteur de 3 couleurs mais en 42mm je la préfère plus petite, bref ce qui m'a calmé c'est sa finesse pour un chrono.
Je ne parle pas de sa finition irréprochable.

_________________
zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Invité Dim 16 Mar - 12:29

J'avais loupé ce fil. Elle est magnifique cette Zenith  :yes: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Invité Dim 16 Mar - 13:04

Merci beaucoup !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par dante Dim 16 Mar - 14:55

très belle montre, un de mes modèles préférés chez eux avec la Charles Vermot bleue

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Invité Dim 16 Mar - 15:41

dante a écrit:très belle montre, un de mes modèles préférés chez eux avec la Charles Vermot bleue

Tout à fait d'accord - la Charles Vermot bleue est magnifique - en tout cas sur papier, je n'ai pas eu l'occasion de la voir en vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty La zénith au sommet...

Message par Bentley Mar 18 Mar - 12:35

Merci Kumquat pour ce coup de projecteur sur ce modèle que je méconnaissais, ainsi que ton cheminement vis à vis de ton cahier des charges.
Tu peux même y rajouter l'excellente lisibilité, qui deviendra peut être un critère de plus dans la décennie qui commence pour toi... Wink 
 
En tout cas, j'aime beaucoup :
- son mouvement (visible)
- son cadran noir
- le guichet de date à 6h00 et son fond blanc qui fait office d'index
- l'équilibre des deux autres cadrans
- et une foultitude de petits détails de finition du boîtier, comme les alternances brossé/poli, les étoiles Zenith du meilleur effet (couronne, cadran, balancier, boucle du bracelet), les poussoirs "rectangulaires", la grosse couronne...
Bref, une belle réussite.
Un fois de plus, mention particulière pour sa lisibilité instantanée, aiguilles des petits cadrans y compris.

Le seul atout du modèle qui lui a succédé sont pour moi les petits cadrans du chrono en relief.
J'aime beaucoup moins l'aspect et la position du guichet de date, la disparition du lettrage "El Primero", et l'ajout un peu stupide de guillemets à ,PILOT'.
Elle perd un peu en lisibilité, ce qu'elle gagne en revanche en élégance plus "habillée"...

pour comparer : http://www.timetechtalk.com/forum1/25298.html

Enfin, sur la marque en général :
Et dire qu'ils ont commis ceci...  No 

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) 44907ada

_________________
- Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme ?
- Sa femme...
- Et chez sa femme ?
- Sa montre !

Bentley
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 197
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Bentley Mar 18 Mar - 13:15

Histoire d'en rajouter une petite couche...
(serais-je en train de pré-craquer ?)
Et surtout pour référence ultérieure...

Deux questions :
- quelle est la référence de la tienne ?
- quel est l'utilité des marqueurs plus longs du chrono à 3/6/9 mn (aviation ?)

Pour quelques liens de plus (superbes photos) :
http://www.rolexforums.com/showthread.php?t=199631
http://forum.tz-uk.com/showthread.php?234818-Zenith-Pilot
http://forums.watchuseek.com/f27/latest-acquisition-zenith-el-primero-pilot-chronograph-587097.html

Sur cette photo extraite du deuxième lien, on voit très clairement la précision de l’application du Luminova sur les secteurs constituant les marqueurs.

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) 8000463070_fda67b0e9f_c

La référence trouvée sur le net à propos de ce modèle semble être :
Zenith Men's Pilot Chronograph Watch 03-2117-4002-23-C704

Mais je suis aussi tombé sur ce modèle, avec couronne et poussoirs à gauche, mais aussi les compteurs inversés !  scratch 

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Only-watch-2011-zenith-pilot

Enfin, pour le plaisir des yeux, ceci :

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) ZENITH-Historical-Cairelli-1960



Chronographe pour A. Cairelli de 1960

Produit au début des années 1960, pour la firme A. Cairelli fournisseur historique de l’armée de l’air italienne, le chronographe Zenith à remontage manuel porte sur son fond la gravure Tipo CP-2 qui confirme son utilisation militaire. Arborant deux compteurs à 9 et 3h, son cadran noir joue les contrastes avec des chiffres et des aiguilles luminescents. Une lunette tournante à 60 minutes impose un style moderne dans un généreux boîtier de 45 mm de diamètre qui préserve la marche du mouvement des champs magnétiques.

   Le calibre 146 DP est fabriqué dans les ateliers Zenith des Ponts-de-Martel. Très apprécié pour sa lisibilité et son ergonomie, ce chronographe produit à 2 500 exemplaires est devenu au fil du temps une icône recherchée par les collectionneurs. La version militaire utilisée jusqu’au début des années 1980 par l’armée italienne porte la mention AMI (Aeronautica Militare Italiana) ou MM (Marina Militare) sur le fond du boîtier, suivie d’un numéro d’inventaire.

source : http://www.leblogdesmontres.fr/2012/03/08/zenith-pilot-big-date-special-salon-de-bale-baselworld-2012/

_________________
- Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme ?
- Sa femme...
- Et chez sa femme ?
- Sa montre !

Bentley
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 197
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Franc38 Mar 18 Mar - 13:32

Bentley a écrit:Mais je suis aussi tombé sur ce modèle, avec couronne et poussoirs à gauche, mais aussi les compteurs inversés !  scratch 

Ca semble logique, non ? On prend le même mouvement, on le fait pivoter sur son axe de 180° pour mettre la couronne et les poussoirs de l'autre coté. Résultat, les compteurs sont inversés aussi (et sans doute les poussoirs idem.... ) Sinon, il faudrait re-faire un mouvement complet, symétrique.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Bentley Mar 18 Mar - 13:58

Franc38 a écrit:
Bentley a écrit:Mais je suis aussi tombé sur ce modèle, avec couronne et poussoirs à gauche, mais aussi les compteurs inversés !  scratch 

Ca semble logique, non ? On prend le même mouvement, on le fait pivoter sur son axe de 180° pour mettre la couronne et les poussoirs de l'autre coté. Résultat, les compteurs sont inversés aussi (et sans doute les poussoirs idem.... ) Sinon, il faudrait re-faire un mouvement complet, symétrique.

Oui, effectivement c’est logique... Un je ne sais quoi me chiffonnait sur la position relative des aiguilles en retournant le mouvement (heures, minutes secondes...), et le mécanisme dateur, mais en fait non...
http://forumamontres.forumactif.com/t1032-comment-on-inverse-le-mouvement-pour-les-montres-de-gaucher
Il s’agit donc d'un modèle pour gaucher ou pour ceux qui veulent se démarquer.
Mais à votre avis, s'agit il d'une modification réalisée à la demande par un horloger qui a "juste" inversé le boîtier, ou bien d'un montage usine sous une autre référence ?
edit : il s'agit forcément d'un montage usine, le cadran n'étant pas le même puisque c'est un chrono... Un horloger doit cependant être en mesure de transformer facilement une mécanique simple avec ou sans date.


Dernière édition par Bentley le Mar 18 Mar - 14:22, édité 1 fois

_________________
- Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme ?
- Sa femme...
- Et chez sa femme ?
- Sa montre !

Bentley
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 197
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Invité Mar 18 Mar - 14:21

Salut Bentley,

Tout à fait d'accord avec tes commentaires. Et tu as tout à fait raison de le souligner: la lisibilité est exceptionnelle !! C'est pour ça que j'ai une préférence pour les aiguilles et index blancs davantage que métalliques (autre point commun avec la Pelagos).

Le modèle inversé était une série limitée, je ne sais plus à quelle occasion. J'aurais bien aimé pouvoir mettre la main dessus: je suis gaucher et porte ma montre à droite, ça aurait été parfait ! Smile

Pour répondre à tes deux questions: la référence de la mienne est exactement celle que tu as trouvé sur le net: Zenith Pilot Chronograph 03.2117.4002/23.C704

Pour les index plus longs sur chrono à 3, 6, et 9, aucune idée à part pour un côté esthétique ou pour davantage de lisibilité. 5, 10, 15, 20 et 25 sont également plus large, mais ça c'est logique. Si quelqu'un d'autre a la réponse, je suis curieux de connaitre la raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Bentley Mar 18 Mar - 14:59

Alors, pour les index 3,6,9, je pensais que c'était détaillé dans la notice...
Du coup je viens de faire un peu de recherche : ils ont en effet leur utilité en navigation maritime ou aérienne pour certains calculs ou procédures.
Je détaillerai les réponses que j’ai pu trouver plus tard (ce soir sans doute), et pourquoi pas dans un nouveau sujet.  Wink

edit : sujet que je n'ai pas créé, tant j'ai lu de trucs un peu contradictoires sur le sujet, mais ça avance...  Wink 

_________________
- Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme ?
- Sa femme...
- Et chez sa femme ?
- Sa montre !

Bentley
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 197
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Bentley Jeu 3 Juil - 15:38

Au fait : premier bilan après quelques mois ?
Toujours aussi fan, ou quelques réserves depuis ?

Aurais tu fais d'autres photos (question idiote...  Cool  ) de la belle ?
Sur ces premiers clichés, les aiguilles et les marqueurs, apparaissent carrément comme des aplats de blanc.
Cette montre fait partie de la liste de mes "envies/projets", et avec le temps, je finis par trouver que cette lisibilité un peu excessive, comparée à une référence personnelle comme la "speedmaster"...
En "vrai" ce caractère "flashe" t il autant, ou bien est il un peu estompé par la vraie couleur, et le relief apparent des aiguilles et des marqueurs ?

_________________
- Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme ?
- Sa femme...
- Et chez sa femme ?
- Sa montre !

Bentley
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 197
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Invité Jeu 3 Juil - 17:33

C'est une bonne question. Effectivement, sur la plupart des photos, les marqueurs et aiguilles donnent l'impression d'être de simples aplats de blanc. En fait les marqueurs sont légèrement bombés, et les aiguilles creusées. On voit un peut mieux sur les photos que tu as posté, ou sur cette photo prise il y a 2 ans à mon poignet (prise avec un iPhone):

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Zenith_WristShot

Bien sûr, comme pour la grande majorité des montres, il faut la voir en vrai. Smile Mais tu as raison, ça vaudrait le coup que je refasse quelques photos en gros plans de la belle.

Les marqueurs sont-ils un peu larges ? Peut-être effectivement on peut imaginer un demi millimètre de moins pourquoi pas… Personnellement, ça ne me dérange pas vu les 42 mm du boitier sans lunette, je trouve l'équilibre en place. En tout cas les aiguilles elles sont très longues et fines. A noter l'incroyable finesse de l'aiguille du chrono qui semble toucher le saphir et aller jusqu'à l'extrémité du cadran. Les plus petits indexes des secondes et des divisions au 5e de seconde si je ne me trompe (sur le cadran principal) sont également très fins. Tout est blanc sauf l'étoile Zenith qui est métallique. Donc même si on a effectivement un contraste très marqué blanc sur noir un peu "basic" au premier abord, en y regardant de plus près on remarque une grande précision et une multitude de détails. Au final tout me semble bien balancé.

Pour ce qui est du bilan, en fait je l'ai achetée en mars 2012 (je l'avais précisé dans le post). J'ai fait la revue longtemps après car je n'étais pas sur MDP à l'époque. Donc ça fait un moment que je l'ai, et j'avais déjà fait un petit bilan si tu me relis. Je peux ajouter je l'aime toujours autant et la porte avec grand plaisir. J'ai acheté il y environ un an et demi une boucle déployante Zenith chez mon AD pour remplacer la boucle d'origine. Je préfère la boucle déployante, plus sûre, plus rapide à mettre et enlever, et le bracelet en cuir s'abime beaucoup moins à l'usage. Le bracelet justement est beaucoup plus sombre maintenant qu'à l'origine (je l'avais déjà dit), il a pris une belle patine brune très foncée que je préfère à la couleur originale ! Là aussi il faudra que je fasse des nouvelles photos.

Depuis le post d'origine, j'ai changé d'avis sur le choix de sa petite soeur, et ai choisi la Tudor Black Bay Bleue au lieu de la Pelagos (comme décrit dans ma revue sur la BBB). Aucun regret, bien au contraire, je suis très content de ce duo - elles se complètent parfaitement, chacune dans leur genre: Une avec chrono plus date, l'autre simple 3 aiguilles; une sur bracelet cuir, l'autre sur métal ou bracelet tissé; une avec un mouvement maison de renom, l'autre avec un mouvement plus commun; une pour les grandes ou petites occasions, l'autre pour tous les autres jours; une pour les airs, l'autre pour la mer, même si en vérité je ne suis que simple terrien, ni pilote ni plongeur. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zenith - Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser) Empty Re: Ma Zenith (j'annonce la couleur, pas de teaser)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum