Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

3 participants

Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Lun 24 Mar - 20:28

Salut,

J'ai acheté sur Ebay une vieille diver's de chez Citizen pour ma copine en vue de la retaper.

Le vendeur indiquait qu'elle fonctionnait par intermittence, c'est le cas...

C'est une petite plongeuse de 30mm de diamètre avec un joli dauphin au dos, automatic et étanche à 200m.

Je pensais trouver un mouvement Citizen 6651A en vue d'un échange standard ou la confier à un horloger. Qu'en pensez vous?

J'ai donc acheté un peu de matos pour lui redonner une beauté, cloche pour pièces, outil arrache aiguille, repose aiguille, étaux, brosses, soufflet, tournevis, pince étau, masse de 6kg, disqueuse bref le minimum.

Va falloir que je m'entraîne pour les aiguilles! Y a t-il des trucs à savoir? Du genre position des aiguilles pour la dépose, blocage mouvement...

Après recherche sur le forum j'ai réussi à déposer la lunette, le mouvement et le verre, chose que je n'avais pas prévue de faire! Donc me voila comme un c** avec ce verre déposé.
Comment puis je le réinstaller? J'ai essayé de le presser doucement à la main mais j'ai peur de le casser.

J'ai quand même réussi à nettoyer la lunette!
Donc voici les photos:

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! IMG_2406

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! IMG_2401

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! IMG_2487

Le joint du verre semble en bon état?
DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! IMG_2492

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! IMG_2489

J'ai sa cousine à qui elle ressemble beaucoup!

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! IMG_2484

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Mer 26 Mar - 18:24

Ok Suspect

J'ai l'impression qu'il va falloir que je me débrouille tout seul sur ce coup là! scratch


Je vais essayer ça pour mettre le verre en place :gourdin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Mer 26 Mar - 19:08

relax, respire un coup! Tout d'abord, c'est une belle prise, elle est très très sympa cette petite plongeuse! Tu as fait du bon boulot pour le déboitage, pour remettre le verre il te faut une presse (demande à Giu) et pour le mouvement, deux solutions:

1-essaye de récup la fiche tech et tu te lance dans un démontage-nettoyage-remontage-huilage...si c'est ta première ça risque d'être dur voire de la casse et mouvement HS...

2- échange avec un autre, le mm mais ou le trouver: fournituriste (borel, Ofrei) ou la bay...

Ne te presse pas! Comme tu as sorti le mouvement, observe-le quand il fonctionne: garde bien l'heure, combien de temps? Pas de saletés baladeuse?

info intéressante: http://www.christophlorenz.de/watch/movements/c/citizen/citizen_6651a.php?l=en


Dernière édition par alemmar le Mer 26 Mar - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par mirza Mer 26 Mar - 19:08

Alors giu !
T'es où ?

Y'a ocedare qu'a besoin d'un coup de main !!
Courage camarade... et patience :clin:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Mer 26 Mar - 20:42

z'arrrive... :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance:

attention, quand tu commence à jouer aux LEGO, tu choppes le virus.

pour remettre le verre il faudrait une presse. tu as des entretoises de différentes tailles, il faut toujours prendre la bonne taille (jamais trop petite).

Je n'ai jamais fait cela "à la bucheron", mais je pense que si tu as un étau, avec des cales de la bonne taille (il faut appuyer sur les bords du verre, si l'entretoise est trop petite le verre peut casser) ça peut le faire.
Il faut surtout que tu sois bien aligné, droit.
Si tu es de travers ( en bretagne on appelle ça "partir à dreuze") ton vers ne s'enfoncera pas droit.
Si t'es pas sûr, apporte cela chez un horloger, juste le boitier et le verre pour qu'il te mette un coup de presse (ça prend 2s), le risque en s'y prenant en plusieures fois, c'est de flinguer le joint.

Sinon, si t'as 5 euros à perdre pour l'envoi, tu peux me l'envoyer, je presse et je te la renvoie.
Pour infos une presse pour verre chinoise (pas top mais ça marche) avec des entretoises coûte 30€ livrée (et pas loin de 1000 chez Horotech, mes préferées)

belle bête, proche des 6309.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Mer 26 Mar - 21:01

Merci pour vos infos et liens.

Pour le mouvement, je vais essayer de trouver une montre sur ebay avec le même.

Je dois encore m'essayer pour la repose des aiguilles sur d'autres mouvements et je manque de temps en ce moment.
Je ne suis pas pressé, je veux la faire correctement, c'est pour ma douce :clin:

Pour le verre, si je n'y arrive pas, je ferais appel à toi Giuliano! Peut être une douille de bon diamètre et un étau pourrai faire l'affaire en protégeant le verre. Dois je l'enfoncer à fond ou laisser du jeux?

J'ai remarqué que le mouvement fonctionne correctement lorsqu'il est en position horizontal. En position vertical il s'arrête au bout de quelques secondes. Peut être que tout n'est pas perdu :loupe:

A suivre... :montre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Mer 26 Mar - 21:21

En position vertical il s'arrête au bout de quelques secondes. Peut être que tout n'est pas perdu :loupe:

je suis pas horloger, mais c'est pas bon çà...doit y avoir un prob au niveau de l'axe de balancier...je laisse les plus callés répondre, mais à ta place je me prendrais un cal neuf à réemboiter. un 6T51 neuf donc...la fiche tech:

http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/download/pdf/spec_6T51_8205_8215_821A.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Jeu 27 Mar - 8:25

ocedare a écrit:Merci pour vos infos et liens.

Pour le mouvement, je vais essayer de trouver une montre sur ebay avec le même.

Je dois encore m'essayer pour la repose des aiguilles sur d'autres mouvements et je manque de temps en ce moment.
Je ne suis pas pressé, je veux la faire correctement, c'est pour ma douce :clin:

Pour le verre, si je n'y arrive pas, je ferais appel à toi Giuliano! Peut être une douille de bon diamètre et un étau pourrai faire l'affaire en protégeant le verre. Dois je l'enfoncer à fond ou laisser du jeux?

J'ai remarqué que le mouvement fonctionne correctement lorsqu'il est en position horizontal. En position vertical il s'arrête au bout de quelques secondes. Peut être que tout n'est pas perdu :loupe:

A suivre... :montre:

si le verre est plat ça ne pose pas de problèmes particulier, un cale même en bois d'une taille même supérieur au verre. Le problème c'est plus avec des verre bombés où il faut avoir les entretoises pour.

Oui il faut enfoncer à fond (le verre vient en butée sur le boitier), sans casser le verre bien sûr.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Jeu 27 Mar - 16:31

Ok Giul merci :yes:

Le verre est plat donc j'essayerais avec une cale et un petit étau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Jean-Marc Jeu 27 Mar - 17:30

Avoir un calibre similaire de secours pour te lancer dans la révision serait très bien. Tu risques d'avoir à taper dedans pour des pièces. Un des pivots du balancier à un problème. Ce peut être simplement un pare choc déplacé, mais plus sérieusement un pivot casé ou tellement encrassé qu'il serre en portée.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Jeu 27 Mar - 17:38

Je viens de terminer l'installation du verre:

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! IMG_2497

Crying or Very sad
Je crois qu'un tour chez l'horloger s'impose pour le verre.

Trop fragile pour moi, je suis plus à l'aise sur mes ventilos

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Xav

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Jeu 27 Mar - 17:40

Jean-Marc a écrit:Avoir un calibre similaire de secours pour te lancer dans la révision serait très bien. Tu risques d'avoir à taper dedans pour des pièces. Un des pivots du balancier à un problème. Ce peut être simplement un pare choc déplacé, mais plus sérieusement un pivot casé ou tellement encrassé qu'il serre en portée.

Un échange standard serait déjà un bon début en horlogerie pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Jeu 27 Mar - 18:08

38$ pour un cal miyota 6T51 pour remplacer le tien:

http://www.jewelerssupplies.com/Miyota-movements.html

jette un oeil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par mirza Jeu 27 Mar - 19:45

ocedare a écrit:

Trop fragile pour moi, je suis plus à l'aise sur mes ventilos

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Xav

La vache ! cyclops

Ca c'est un sacré moulin !
Et qui marche au Kéro !

La classe Océdare !

mirza :salutmil:
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Jeu 27 Mar - 20:34

alemmar a écrit:38$ pour un cal miyota 6T51 pour remplacer le tien:

http://www.jewelerssupplies.com/Miyota-movements.html

jette un oeil!

Merci pour le lien! :yes:
Comment savoir si c'est le même? D'apparence il a l'air compatible mais bon...
Il n'y a plus qu'a l'installer sans réglage aucun?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Jeu 27 Mar - 20:52

bis my friend:

http://www.christophlorenz.de/watch/movements/c/citizen/citizen_6651a.php?l=en

c'est le mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Jeu 27 Mar - 20:57

Embarassed en plus je suis tombé je ne sais pas combien de fois sur cette page et je n'ai même pas tout lus... désolé :tete:

Merci tu m'enlèves une bonne épine du pied!
Je vous tiens au courant pour la suite :clin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Jeu 27 Mar - 21:03

good luck! le réemboitage c'est facile, en fait t'aurais pas du enlever le verre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Ven 28 Mar - 14:35

Le verre c'était pas voulu! Il est venu avec le reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Jean-Marc Ven 28 Mar - 14:43

Ben dis donc, t'es pas dans la micromécanique, toi Shocked. Beau projet ta montre. Tu verras la valeur qu'elles peuvent prendre brutalement lorsqu'on les restaure... :yes:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Ven 28 Mar - 15:03

ocedare a écrit:

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Xav


DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! IMG_2497

t'es fou!!!, ton mouvement ne rentrera jamais là dedans!!!!

Giu - assistant de Michael Kael.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Invité Ven 28 Mar - 18:17

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

Chiche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par time2tic Ven 28 Mar - 20:04

juste 2-3 trucs de bon sens.
t'as plonge ds le calibre, t'as bien fait!
si t'es a l'aise sur ton moulin gigantesque tu devrais t'en tirer pour la tocante.
tu sais surement deja que faut des bons outils pour faire du bon boulot.

Moi, j'ai plonge voici un an grace au soutien d'un des membres eminents de MDP. J'ai pas regrette ( mon epouse, oui!).

premiers conseils.
il te faut une soufflette: ca ressemble a une grosse poire en plastique et c'est incontournable. remonter une montre sans pouvoir en souffler toutes les poussieres ne sert pas a grand chose.
il te faut des tiges en bois qui servent faire les brochettes et de la pate rodico: c'est une sorte de pate a modeler verte que tu colle au boit de la tige en bois. ca sert a enlever les petites poussieres mais aussi a manipuler les pieces qui ont la fachuese tendance de sauter partout lorsqu'on a pas trop l'habitude et la brucelle trop virile.

il te faut une table avec un rebord: mon astuce: un grand fond de tiroi en plastique de chez ikea: il y a un rebord en plastique sur trois cote.

il te faut mettre un bout de tissu de la taille de ce fond de tiroir: de preference de couleur clair. comme ca les pieces qui soutent iront moins loin.

il te faut: une montre meme cassee pechee sur la baie pour une misere pour te faire la main. Le premier calibre que tu desosse VA souffrir: c'est presque du 100% garanti. autant accepter ce fait et se faire la main sur une tocante qui ne represente rien de special. avec un peu de chance, tu vas pas perdre de piece ou casser de piece et tu vas pouvoir tout remonter.

il te faut un appareil photo numerique pour prnedre une photo a chaque etape du demontage. comme ca pour le remontage, tu prends la serie ds le sens inverse.

une bonne lecture pour compdrendre un peu: la:
http://www.horlogerie-suisse.com/Theoriehorlogerie/accueil.html

enfin, imperatif: un bon forum pour poser des questions: la je crois que t'as deja trouve, non.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me! Empty Re: Citizen Ladies diver 200m Dolphine Help me!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum