Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Orient Automatic Classic

4 participants

Aller en bas

orient - Orient Automatic Classic Empty Orient Automatic Classic

Message par Franc38 Dim 27 Jan - 13:49

La présentation avait été faite dans la mauvaise section, puisqu'il s'agit finalement d'une revue avec photos... Bien que ça ne soit pas une plongeuse Wink

Comme j'ai fait de nouvelles photos et que j'ai désormais le grand recul que donnent 5 jours de présence au poignet, je remets ici ce que j'avais mis, augmenté de quelques commentaires/descriptions du mouvement... Les nouvelles photos d'abord:

orient - Orient Automatic Classic Fdl01804

orient - Orient Automatic Classic Fdl01803

orient - Orient Automatic Classic Fdl01802

orient - Orient Automatic Classic Fdl01801

C'est donc ma nouvelle acquisition. Une Orient, donc. Pas plongeuse...
C'est une "Orient Automatic Classic CEM6W001D"... Oui, j'adore les noms des montres et autres trucs japonais... Un lyrisme, une poésie...

Il s'agit donc d'une montre de ville, assez similaire aux Seiko SARB (oui encore les noms japonais, je sais), étanche à 50m (fond vissé mais pas la couronne et poussoir pour la date rapide non protégé). Elle a un verre saphir très sympa (mais sans AR, donc comme pour la LLD, une horreur à photographier, surtout avec un portable) et un calibre auto Orient (donc montre "de manufacture" Wink ). Le tout est monté sur un bracelet acier avec un fermoir sans extension et même sans ajustement millimétrique, et si les maillons sont pleins, les pièces de bout sont juste pliées. Mais globalement pas mal foutu du tout.

Le gros point fort, outre le saphir, c'est le cadran... Il existe en trois couleurs, blanc, marron et bleu. C'est ce dernier que j'ai choisi. C'est un bleu assez sombre, changeant beaucoup toutefois, de presque noir à bleu roi, suivant l'éclairage. Le cadran est gaufré, avec des applications chromées. Un peu de lume sur les aiguilles et en bout d'indices. Il semble efficace et endurant, mais il y en a fort peu, c'est pas une plongeuse. Le tout est très propre, très bien fini.

Le logo Orient qui me déplait en général passe très bien ici, je trouve, et est un poil "modernisé" par rapport à certaines exécutions. Bref, une montre très sympathique. Et qui devient totalement irrésistible dès que le prix est connu : je l'ai choppée à 106 USD !!!!

Le mouvement semble très rustique, mais qui en serait surpris vu le prix. Il s'agit donc d'un calibre maison, le 46943 comme sur la Mako, mouvement 21 rubis, battant à 21600 alternance par heure. Il n'a pas de stop-seconde ni de remontage manuel mais il propose jour de la semaine (en deux langues) et date et démarre avec un petit balancement de la montre. Le jour de la semaine se règle avec le petit poussoir sur la carrure à 2h.
Ce mouvement est très précis (chez moi au moins) et pour l'instant indépendamment de ce que j'ai fait dans la journée il a pris de +4.8s à +5.2s chaque jour. Après 5 jours et 3 heures il avance de 26 secondes. L'avancée des secondes est très régulière surtout pour un 21600. In fine ce mouvement me semble un poil meilleur que le 7S26 Seiko ou que le Miyota 8125, ses rivaux naturels. A voir sur le long terme, toutefois.

Bon, d'autres photos...

orient - Orient Automatic Classic Fdl01785

orient - Orient Automatic Classic Fdl01786

orient - Orient Automatic Classic Fdl01787

orient - Orient Automatic Classic Fdl01788

orient - Orient Automatic Classic Fdl01789

orient - Orient Automatic Classic Fdl01793

orient - Orient Automatic Classic Fdl01790



Dernière édition par Franc38 le Dim 27 Jan - 19:26, édité 2 fois
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Automatic Classic Empty Re: Orient Automatic Classic

Message par Invité Dim 27 Jan - 13:51

Le rapport qualité/prix atteint ici des sommets ! Beaucoup de plaisir à petit prix :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Automatic Classic Empty Re: Orient Automatic Classic

Message par Invité Dim 27 Jan - 19:24

Ce cadran est vraiment très original et joli, la montre reste sobre mais pas "fade", un très bon choix vraiment!
Perso, en date seule elle eût été encore mieux.

:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Automatic Classic Empty Re: Orient Automatic Classic

Message par p@tek Dim 27 Jan - 19:53

Le cadran semble bien réalisé, ce petit guillochage est charmant, le bleu un peu mat mais c'est une jolie montre. J'aurais préféré sans le jour...
Belle petite!

_________________
orient - Orient Automatic Classic Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Automatic Classic Empty Re: Orient Automatic Classic

Message par time2tic Dim 27 Jan - 20:12

Juste un truc pour moi absolument redibitoire: leur logo que je trouve vraiment pas beau sur leur cadrans.
Rapport qualite prix impressionnant et difficile a battre

_________________
orient - Orient Automatic Classic T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Automatic Classic Empty Re: Orient Automatic Classic

Message par Cédric Dim 27 Jan - 20:23

super revue, merci

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Automatic Classic Empty Re: Orient Automatic Classic

Message par Franc38 Dim 27 Jan - 22:06

time2tic a écrit:Juste un truc pour moi absolument redibitoire: leur logo que je trouve vraiment pas beau sur leur cadrans.
Rapport qualite prix impressionnant et difficile a battre

En général je suis d'accord avec ça (et je regrette qu'on ne trouve pas plus les "orient star" qui sont exactement les mêmes mais avec un logo différent et moins kitsch), mais là le logo est un peu plus "stylisé" et le nom "orient" appliqué sur le cadran n'est pas avec la police usuelle... et ça passe mieux. Le dernier truc qui reste c'est la touche de rouge, mais on s'y fait très bien et je ne me lasse pas de regarder ce cadran...
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Automatic Classic Empty Re: Orient Automatic Classic

Message par Franc38 Dim 27 Jan - 22:10

p@tek a écrit:Le cadran semble bien réalisé, ce petit guillochage est charmant, le bleu un peu mat mais c'est une jolie montre. J'aurais préféré sans le jour...
Belle petite!

En fait il n'est pas vraiment mat du tout, mais la structure un peu "nid d'abeille" fait que suivant les angles il peut sembler assez sombre...

Pour le jour, c'est un goût acquis je pense, ça commence à ne plus me gêner entre celle là et les Seiko, mais je trouve encore un peu que ça encombre le cadran.
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Automatic Classic Empty Re: Orient Automatic Classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum