Aller hop, un petit retour en arrière aujourd'hui.
Je vais vous présenter brièvement ma montre d'avant. Celle que je me suis acheté avec ma première paie de boulot d'été : une
Seiko sna311. Au niveau des caractéristiques techniques, on trouve une petite montre à
quartz mouvement seiko japan 7t62
étanche 10 mètres.
Dans ses qualités, il y a le quartz. Pas évident à dire, mais avec du recul, c'est sympa quand on aime pas les contraintes. C'est à l'heure. Point. Ça fait regarder les montres pour lire l'heure et donc ça donne envie d''en savoir plus sur les montres. du coup, c'est une bonne chose.

L'aspect titane est très sympa, froid au contact, pas trop lourd et avec
une légère coloration type essence : avec des reflets de couleurs changeantes. Pour une montre de jeune, elle a vraiment de la gueule. Ses petites aiguilles rouges donnent un côté un peu sport et dynamique. Le bracelet n'est pas un arrache poil et la boucle déployante fonctionne avec un deuxième bouton de sécurité. Sur le long terme, j'avais un peu peur pour la couleur, mais elle a bien tenu, il y a des micro-raillures, des poques, mais ça reste de la même couleur, du coup, ils ne se voient presque pas.
Par contre, oublié tout de suite d'essayer de lire le chrono pendant que vous courez, c'est mission impossible.

Le verre en hardlex est relativement solide, j'ai bien du lui mettre un ou deux pètes bien mérités. Ce n'est pas une plongeuse, mais elle ne craint pas trop l'eau tout de même, j'ai bien du aller à la piscine avec...

Pour résumer, c'est clairement une montre qui a vécu. Elle a passé la période ado / sport et la période encore plus risquée des cuites postbac avec succès avec de la plage, des chutes pas trop méchante, des raclages de murs et surtout des heures à être contemplé en cours. Elle commence maintenant a être remplacé au quotidien par sa cousine russe
Vostok Amphibia (qui m'offre une épilation du poignet à chaque passage)

Désolé, pour les photos de piètres qualités.