Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

5 participants

Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Lun 18 Juin - 21:50

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et assez néophite en terme de montre de plongée, beaucoup de lurkage mais jamais de passage à l'acte.
Or cet été me semble être la période rêvée pour enfin passer à l'acte avec un étrennage de la belle dans la foulée.

Donc voila mes critères et où m'ont amené mes premières réflexions :

Critères:
Poignet de 17cm (mais poignet assez large comparé à l'épaisseur) -> 42 mm +/-2mm
Bracelet caoutchouc, mais bon si c'est un NATO c'est pas grave et puis un bracelet ca se change de toute facon
Plongeuse au moins 300m, 200m c'est trop juste non ?
budget 2000-3500, je n'ai rien contre l'occasion et pour info passage à HK cet été

Voici les critères de bases, concernant la montre en elle même elle doit être portable aussi avec un costume donc pas trop "monstrueuse".

Bien sur j'ai bien quelques idées en tête mais j'aimerai bien qu'elles soient un peu challenger car c'est clairement pas un achat que je pourrais faire tous les ans No

Donc pour l'instant mon coeur balance vers :
1/ aquatimer Titane ou Série limitée cousteau
2/ panerai luminor base
3/ ulysse nardin marine

Dans la foulée (enfin j'espere Embarassed ) je compte l'utiliser en fonction de la date d'achat dans ces lieux :
Ile du Hainan
Croatie/montenegro
Si qn à des idées de spots sympas je suis preneur mais je n'ai pas encore vraiment regardé pour être honnête donc bon, je sais y a google
Thailande ou malaisie mais là je connais, pas besoin de conseil
Paris à partir de septembre Crying or Very sad

N'hésitez pas à poser plus de questions

PS: j'ai éliminé la sub et les omega d'office car trop répandues à mon goût

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Cédric Lun 18 Juin - 22:53

Es tu allé faire un tour du côté du guide de choix dans ton range de prix?

La Marine Master de Seiko serait un poil moins chère mais ô combien désirable...

Tu as l'air d'avoir fait un premier tri, Oris fait de très belles choses...

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Jean-Michel Lun 18 Juin - 22:54

Fanch a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et assez néophite en terme de montre de plongée, beaucoup de lurkage mais jamais de passage à l'acte.
Or cet été me semble être la période rêvée pour enfin passer à l'acte avec un étrennage de la belle dans la foulée.

Donc voila mes critères et où m'ont amené mes premières réflexions :

Critères:
Poignet de 17cm (mais poignet assez large comparé à l'épaisseur) -> 42 mm +/-2mm
Bracelet caoutchouc, mais bon si c'est un NATO c'est pas grave et puis un bracelet ca se change de toute facon
Plongeuse au moins 300m, 200m c'est trop juste non ?
budget 2000-3500, je n'ai rien contre l'occasion et pour info passage à HK cet été

Voici les critères de bases, concernant la montre en elle même elle doit être portable aussi avec un costume donc pas trop "monstrueuse".

Bien sur j'ai bien quelques idées en tête mais j'aimerai bien qu'elles soient un peu challenger car c'est clairement pas un achat que je pourrais faire tous les ans No

Donc pour l'instant mon coeur balance vers :
1/ aquatimer Titane ou Série limitée cousteau
2/ panerai luminor base
3/ ulysse nardin marine

Dans la foulée (enfin j'espere Embarassed ) je compte l'utiliser en fonction de la date d'achat dans ces lieux :
Ile du Hainan
Croatie/montenegro
Si qn à des idées de spots sympas je suis preneur mais je n'ai pas encore vraiment regardé pour être honnête donc bon, je sais y a google
Thailande ou malaisie mais là je connais, pas besoin de conseil
Paris à partir de septembre Crying or Very sad

N'hésitez pas à poser plus de questions

PS: j'ai éliminé la sub et les omega d'office car trop répandues à mon goût


Aquatimer ... faut avoir la foi dans l'étanchéité
Panerai : pas vraiment une montre de plongée
Ulysse Nardin ... tu es sur de pouvoir supporter les rayures sur une montre telle que celle ci ...

mais au fait tu sais que tu n'es pas obligé de mettre une montre pour la plongée et surtout tes premières plongées : une montre en plongée ça ne sert .... a rien
un spot de plongée : il y en a des milliers en France, alors pourquoi vouloir a tout prix faire tes premières bulles hors de France : essaye donc la plongée ici, je dirai même plus forme toi en France et profite des plongées a l'étranger pour explorer

quant a la montre prends ton temps et portes la quand tu te feras plaisir en plongée, au début tu vas la taper partout et en être malade
quand au PS c'est une rigolade : quasiment aucun plongeur ne porte de montre, alors des Sub et des Seamaster tu n'en verras que TRES rarement en plongée .... sauf chez les MDP mais ça c'est une autre histoire

bon choix et bonnes plongées

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Lun 18 Juin - 23:28

hélas je pense que porter une montre à 3000 euros pour s'essayer dans un sport est un brin risqué. Je ne critique pas l'envie d'une belle montre bien sûr, elle est légitime. Mais mieux vaut 'se faire la main" sur une montre moins risquée. Ça n'est que mon opinion et ça ne t'empêche pas par ailleurs d'acheter une montre à 2500 euros avec le reste Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Mar 19 Juin - 0:00

Cédric 38 a écrit:Es tu allé faire un tour du côté du guide de choix dans ton range de prix?

La Marine Master de Seiko serait un poil moins chère mais ô combien désirable...

Tu as l'air d'avoir fait un premier tri, Oris fait de très belles choses...

Oui je suis allé voir mais les modèles proposées ne me plaisaient que modérément. Disons que j'aime les cadrans simples et que je souhaite éviter les chronos qui font trop "sport".

Jean-Michel a écrit:Aquatimer ... faut avoir la fois dans l'étanchéité
Panerai : pas vraiment une montre de plongée
Ulysse Nardin ... tu es sur de pouvoir supporter les rayures sur une montre telle que celle ci ...

mais au fait tu sais que tu n'es pas obligé de mettre une montre pour la plongée et surtout tes premières plongées : une montre en plongée ça ne sert .... a rien
un spot de plongée : il y en a des milliers en France, alors pourquoi vouloir a tout prix faire tes premières bulles hors de France : essaye donc la plongée ici, je dirai même plus forme toi en France et profite des plongées a l'étranger pour explorer

quand a la montre prend ton temps et portes la quand tu te feras plaisir en plongée, au début tu vas la taper partout et en être malade
quand au PS c'est une rigolade : quasiment aucun plongeur ne porte de montre, alors des Sub et des Seamaster tu n'en verras que TRES rarement en plongée .... sauf chez les MDP mais ça c'est une autre histoire

bon choix et bonnes plongées

Pardon je me suis mal exprimé, quand je parlais de première plongée c'était uniquement pour la montre, me concernant j'ai une petite centaine de plongées et justement je souhaitais un petit bijoux pour accompagner mes sorties.
Et bien sur cette montre m'accompagnera pour mes balades touristiques dans les mers chaudes mais il est sur que je ne la prendrai pas pour une sortie de nuit en épave. Disons que c'est de la pure coquetterie sous marine.

En tout cas merci pour ta remarque sur l'étanchéité de l'aquatimer, je vais creuser ce point rédhibitoire.
Concernant la panerai, quand tu dis que ce n'est pas vraiment une montre de plongée, c'est d'un point de vue étanchéité ou autre?
Pour l'Ulysse nardin, oui je le peux, ca serait dur mais oui je le peux (je tente de m'auto convaincre mais ca marche pas terrible en fait).

Quant aux omega et sub, c'etait plus par rapport à mes collègues que je souhaitais me distinguer que par rapport aux autres plongeurs en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Cédric Mar 19 Juin - 10:17

Pour les montres évoquées (Marine Master ou Oris) ce sont toutes des versions plongées donc pas de chrono.

Concernant la remarque de JM sur les Panerai, montre à l'origine équipant les plongeurs italiens mais plutôt habilitée aux soirées mondaines, moins qu'à la plongée surtout avec leurs cuirs Smile

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Christobal Mar 19 Juin - 15:12

Chez Panerai il y a aussi des montre dévolues à la plongée, avec lunette tournante, bracelet caoutchouc etc....donc.
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Jean-Michel Mar 19 Juin - 15:29

plonger avec sa montre c'est

1°) accepter qu'elle prenne des coups et cicatrices lire mon essai longue durée de la SD ICI

2°) tenter de trouver un modèle qui limite l'impact de ces cicatrices : petite ouverture de cadran montre pas trop volumineuse (ça gène a l’enfilage de la stab) du coup on peut la passer sous le gant quand ça tape verre pas trop exposé, disponibilité des pièces (lunettes ...)

3°) avec un bracelet sérieux adapté a l'usage plongée (ce qui disqualifie par exemple une très belle montre comme la dernière submariner qui a "oublié" l’extension plongée ! montrant a quel point le consommateur type ne plonge plus avec sa montre)

a l'usage j'ai vu que les grosses montres étaient un vrai handicap et que peu de montres de plongée peuvent se targuer d'être vraiment pensées a l'usage réel vu le très faible nombre de plongeurs se servant réellement de leur montre

je citerai les marques sur le segment moyen/haut : Rolex, Omega, Seiko, Oris , Tudor comme étant parmi les rares marques gardant dans leur gamme de "vraies plongeuses" que cela soit en terme de fonctionnalité ou de lisibilité , quelques petites marques sont également a ne pas oublier comme Sinn ou Archimède

pour moi la UN n'est pas a proprement parler une montre d'usage plongée en raison d'un bracelet design mais qui me semble bien loin du cahier des charges d'une vraie plongeuse, la Panerai et son absence de lunette tournante ou de bracelet adapté la disqualifie aussi quand aux déboires connus d'étanchéité coté IWC j'oubierai la marque

alors bien sur tu peux plonger avec n'importe quelle montre étanche : une patek Nautilus fait parfaitement l'affaire Twisted Evil .... cela n'en fait pourtant pas forcement une MDP idéale


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Christobal Mar 19 Juin - 18:26

Il est vrai que les Pam dévolues à la plongée,avec lunette tournante donc, sont, de par leur taille, amenées à subir pas mal de baignes, et ne sont de ce fait pas vraiment les montres idéales pour de la plongée......d'ailleurs, les Sinn, avec leur acier "tegiment" sont bien pourvues de ce coté la.
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 15:55

Et bien merci pour vos retours.
je reviens d'une visite chez IWC et Panerai et bien déjà IWC est éliminé. Vos remarques ont eu raison d'eux.
Pour panerai, par contre les PAM 00176 et PAM 00177 m'ont vraiment fait les yeux doux. Très très jolies. La submersible passe pas assez bien en costard par contre.
Je prends bien le point du risque de dégâts sur la montre en cas de plongée du coup je ne la mettrais que pour les plongées "paisibles" en évitant les épaves par exemple, très bonne remarque.

Du coup vais jeter un coup d’œil chez Seiko pour une petite soeur de complément pour les sorties ou nocturne ou un peu mouvementée.

Je vous tiendrais au courant.
Fanch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Cédric Mar 26 Juin - 15:58

donc tu t'orientes vers une Panerai?

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 16:10

C'est le plus probable, à 99%.
Apres faut que je me fasse un avis entre le neuf et l'occase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par pablo Mar 26 Juin - 16:13

Fanch a écrit:
En tout cas merci pour ta remarque sur l'étanchéité de l'aquatimer, je vais creuser ce point rédhibitoire.

Tu as choisi, c'est donc pour la gloire mais je crois qu'il faut éviter les généralités: il y a en effet eu quelques cas d'Aquatimer qui ont pris l'eau (edit: dont un ici avec litige SAV assez sérieux) mais je ne pense pas que ça condamne l'ensemble de la production IWC ni même l'usage subaquatique.


Dernière édition par pablo le Mar 26 Juin - 16:22, édité 3 fois
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Cédric Mar 26 Juin - 16:15

donc tu ne plongeras pas avec Smile

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 16:18

Cédric 38 a écrit:donc tu ne plongeras pas avec Smile

Si si, mais à koh phiphi ou dans les caraïbes. C'est sur que pour les épaves ou autres passages étroits c'est non.
Bref ca sera pour de la plongée pépère quand j'amène des potes qui découvrent la plongée par exemple.
Mais que je sois damné si je plonge pas avec c'est un peu mon reve de gosse belle montre et plongée ensemble!


Dernière édition par Fanch le Mar 26 Juin - 16:20, édité 1 fois (Raison : edit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Cédric Mar 26 Juin - 16:21

tu nous feras des photos alors

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 16:23

Cédric 38 a écrit:tu nous feras des photos alors

Direct, c'est prévu pour aout (les photos je veux dire)!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 16:25

J'adore les deux Pannies entre lesquelles tu hésites (préférence pour la 177) :right:

Je plonge parfois avec ma 111 et c'est un régal.

Pour autant, on peut pas vraiment dire que ce sont des plongeuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 16:32

Gabubble a écrit:J'adore les deux Pannies entre lesquelles tu hésites (préférence pour la 177) :right:

Je plonge parfois avec ma 111 et c'est un régal.

Pour autant, on ne peut pas vraiment dire que ce sont des plongeuses.

Je comprends complétement le point, "c'est pas vraiment des plongeuses", mais bon vraiment la submersible par exemple ca passait pas trop en costume.
Après il est pas interdit de se faire un autre petit plaisir, mais on verra plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 16:35

Fanch a écrit:
Après il est pas interdit de se faire un autre petit plaisir

C'est pas nous qui te dirons le contraire Twisted Evil
:right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par dante Mar 26 Juin - 17:06

c'est un peu le souci des belles montres vraiment sport, elles sont pas très portables en costard et en même temps vu le prix ça gave un peu de pouvoir les mettre que le week end (pour ceusses qui bossent en costumes zévidemment)

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Invité Mar 26 Juin - 17:35

dante a écrit:c'est un peu le souci des belles montres vraiment sport, elles sont pas très portables en costard

Et Dieu créa la Submariner pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Cédric Mar 26 Juin - 21:42

C'est cela ou l'Hydroconquest bleue :pied:

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée Empty Re: Choisir ma première plongeuse et son premier spot de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum