-20%
Le deal à ne pas rater :
Balance Connectée Wifi & Bluetooth Withings Body
47.95 € 59.95 €
Voir le deal

Test d'étanchéité: ils ne veulent pas...

Étanchéité - Test d'étanchéité: ils ne veulent pas... Empty Test d'étanchéité: ils ne veulent pas...

Message par Invité le Mar 24 Jan - 10:58

Bonjour!

Je souhaiterais faire réaliser un petit test annuel d'étanchéité, juste pour la tranquillité, sur une sub 16610 et sur une seiko 200m. ( test annuel entre les révisions, pour ne pas les noyer en apnée )

Les deux principaux horlogers de Rennes (L******** et P***** ) ne veulent pas m'indiquer le coût, me disent de leur amener les montres, pour voir s'il faut changer des joints, couronne, bla bla... même si j'insiste.

- Combien ça coûte?
- Est-ce normal de refuser un simple test?
- A combien faut il tester: 100m?
- S'ils refusent, c'est qu'il y a danger à faire le test ou c'est par pur esprit commercial, pour changer indûment tous les joints?

Et... où est-ce faisable, gratuitement ou presque?

Un grand merci d'avance !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité - Test d'étanchéité: ils ne veulent pas... Empty Re: Test d'étanchéité: ils ne veulent pas...

Message par Jean-Michel le Mar 24 Jan - 11:18

C'est gratuit ... au salon de la plongée ... mais ça vient juste de passer Wink
sinon c'est en effet une opération payante, j'ai constaté un prix autour de 10 a 15 euros chez différents détaillants
opération gratuite généralement chez l'AD a qui tu as acheté la montre
j'ai un "montre service" pas loin de chez moi qui fait cette prestation facturée 15 euros de mémoire

si il refusent un simple test change de crèmerie
moi je demande un test a 200 m sur mes plongeuses mais comme je plonge quasi exclusivement avec ma SD, 200m c'est vraiment rien Wink
il n'y a aucun danger a faire le test , mais les "marchands de montres" ont tendance a rechigner dès que c'est une opération de maintenance qui leur bouffe du temps

Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Étanchéité - Test d'étanchéité: ils ne veulent pas... Empty Re: Test d'étanchéité: ils ne veulent pas...

Message par Invité le Mar 24 Jan - 13:01

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.

Sur une seiko diver 200 et sur une sub 300, il n'y a aucun danger à faire un test à 200 ou il est préférable (et suffisant) de le faire à 100m ? (apnée pas profonde)
Sachant bien sûr que je scotche aux révisions avec changement de joints tous les 5 à 7 ans.

Invité
Invité

Message par Jean-Marc le Mar 24 Jan - 13:20

L'équipement courant d'un horloger comprend un testeur 10 bars. C'est pas idéal mais c'est mieux que rien.

Étanchéité - Test d'étanchéité: ils ne veulent pas... 20122010084

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé