Pêche du jour russe !
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Pêche du jour russe !





Je crois que ce sont des modèles Amphibia en tout cas la couronne est visée...
Dévissée la tige de remontoir branle de manière impressionante !
Va falloir que je trouve une lunette pour la tank...
Re: Pêche du jour russe !
Ya du komandanrskie aussi
screech- Carcharodon carcharias (Modérateur)
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Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Pêche du jour russe !
bin on dirait bien que les 3 sont des komandanrskie,
c'est marqué dessus en russe..
la tank s'arrête et la couronne de remontoir me semble faiblarde,
il va falloir opérer...
c'est marqué dessus en russe..
la tank s'arrête et la couronne de remontoir me semble faiblarde,
il va falloir opérer...

Re: Pêche du jour russe !
La tige de remontoir qui branle est 100% normale, c'est typique à ces modèles !!! ne touches à rien !
Invité- Invité
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 12201
Age : 109
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Pêche du jour russe !
time2tic a écrit:Bienvenu ds Le monde merveilleuxdu métal chrome.
vi c'est que j'ai vu...
@micro : je vais y toucher je t'assure, je l'ai même achetée pour ça...
Re: Pêche du jour russe !
Résultat des courses.
La tank était pleine de poussière. Quelques coups de la poire soufflette et c'est reparti comme en 40.
Pour le remontoir je suspectais la roue de couronne ou la tige,
j'ai interverti les tiges entre la tank et une autre après les avoir benziné et graissé et le problème réside bien là.
C'est difficile de distinguer à la loupe mais j'ai bien l'impression que les arrêtes du carré sont émoussées.
Va falloir que j'en trouve une...
ça sera ma première monte sur une courrone j'en salive déjà...
La tank était pleine de poussière. Quelques coups de la poire soufflette et c'est reparti comme en 40.
Pour le remontoir je suspectais la roue de couronne ou la tige,
j'ai interverti les tiges entre la tank et une autre après les avoir benziné et graissé et le problème réside bien là.
C'est difficile de distinguer à la loupe mais j'ai bien l'impression que les arrêtes du carré sont émoussées.
Va falloir que j'en trouve une...
ça sera ma première monte sur une courrone j'en salive déjà...
Re: Pêche du jour russe !
la parachute s'est arrêtée après un choc assez violent du gamin pendant un cours de lutte.
Je sais pas pourquoi j'ai immédiatement suspecté l'axe de balancier.
J'ai démonté le pont du coq pour voir et o surprise il y avait 3 cales qui s'intercalait.
J'ai appris que c'était pour "récupérer" un axe trop long.
Grosse galère pour remettre les cales sous le pont mais j'y suis arrivé en (ré?)inventant une ruse.
Le balancier tourne, dernier coup de vis pour fixer le pont : le balancier s'arrête.
ah ! ca commence à sentir bon. Je récupère une cale sur la tank et je l'insère sous le pont du coq de la parachute : pas mieux.
Je démonte l'incabloc du coq pour le benziner et le re-huiler. Pas mieux.
Je suspecte donc définitivement l'axe qui doit être faussé.
J'intervertis l'ensemble pont et balancier entre la tank et la parachute : ça tourne !
Suis super content, c'est ma première montre réparée.
Vous explique pas comment je suis fier !
P.S : comment vérifier (de manière certaine et pas à tâtons comme je l'ai fait) que c'est bien l'axe et pas le spiral ou autre chose qui pose un problème ?
Je sais pas pourquoi j'ai immédiatement suspecté l'axe de balancier.
J'ai démonté le pont du coq pour voir et o surprise il y avait 3 cales qui s'intercalait.
J'ai appris que c'était pour "récupérer" un axe trop long.
Grosse galère pour remettre les cales sous le pont mais j'y suis arrivé en (ré?)inventant une ruse.
Le balancier tourne, dernier coup de vis pour fixer le pont : le balancier s'arrête.
ah ! ca commence à sentir bon. Je récupère une cale sur la tank et je l'insère sous le pont du coq de la parachute : pas mieux.
Je démonte l'incabloc du coq pour le benziner et le re-huiler. Pas mieux.
Je suspecte donc définitivement l'axe qui doit être faussé.
J'intervertis l'ensemble pont et balancier entre la tank et la parachute : ça tourne !
Suis super content, c'est ma première montre réparée.
Vous explique pas comment je suis fier !

P.S : comment vérifier (de manière certaine et pas à tâtons comme je l'ai fait) que c'est bien l'axe et pas le spiral ou autre chose qui pose un problème ?
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