Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

+4
hd13
Jean-Marc
time2tic
leopold
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Invité Dim 30 Oct - 17:54

Mouai... Lorsque je vois la taille ridicule des index lumineux (petits carrés) sur le cadran de la GP, je ne vois pas pourquoi les fabricants s'embêtent à mettre de grosses surfaces pleines de Luminova ou autres substances performantes... dubitatif je suis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Invité Dim 30 Oct - 20:28

Merci pour ce test en live :yes:

Il y a quand même 2 Seiko dans le top 3! Pas étonnant qu'il y en ait autant sur MDP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par time2tic Lun 31 Oct - 8:34

difficile de battre une monster. si vous næavez pas cette montre, courrez l'acheter!

_________________
plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Invité Lun 31 Oct - 10:24

leopold a écrit:
micromeca a écrit:Mouai..... dubitatif je suis...
Je sais...il y a parfois des surprises;et c'est là l'intérêt du test.
A titre d'exemple:J'arrive à lire l'heure facilement sur ma Peter Blake au réveil dans le noir alors qu'avec ma Sub Lv je n'y arrive qu'avec ma vision périphérique:la matière lumineuse brille bien plus sur la première.
A+

Oui mais le test n'est pas du type à évaluer la luminosité des montres dans le temps en situation difficile selon moi car dans ce cas il aurait fallu :

1) Appliquer le même coup d'éclairage à toutes les montres à la surface par exemple.
2) Les descendre sous l'eau à 30 m (exemple) en eau à faible visibilité.
3) Les y laisser 30 mn ou 45 mn (exemple).
4) Retourner les voir sans les éclairer de nouveau à la torche et apprécier l'écart de visibilité.

Est-ce ce protocole de test qui a été appliqué ici, c'est à dire évaluer la qualité de luminosité dans le temps, au bout de 30 ou 45 mn, sans coup de torche supplémentaire ? car si c'est juste après le coup de torche, je n'y vois aucun intérêt puisqu'une montre sans matière lumineuse est visible avec une torche...

On peut faire dire ce que l'on veut à un test s'il ne permet pas justement de révéler l'écart entre les échantillons sur les critères essentiels définis au préalable et je redis que compte-tenu de la taille ridicule de la matière lumineuse de cette GP, au bout de 30 mn -45 mn sous l'eau et sans aucun éclairage elle ne peut pas être performante ou alors GP doit vite déposer un brevet car sa matière lumineuse est supérieure à tout ce qui a été inventé jusqu'alors, même SEIKO... et ça je n'y crois absolument pas...

Pour moi c'est tout simplement le plan d'essais qui ne permet pas d'évaluer la montre sur ce critère c'est tout Wink mais je salue l'inventivité et la passion soulevée pour la mise en oeuvre de ce plan d'essai cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Invité Lun 31 Oct - 14:58

micromeca a écrit:
leopold a écrit:
micromeca a écrit:Mouai..... dubitatif je suis...
Je sais...il y a parfois des surprises;et c'est là l'intérêt du test.
A titre d'exemple:J'arrive à lire l'heure facilement sur ma Peter Blake au réveil dans le noir alors qu'avec ma Sub Lv je n'y arrive qu'avec ma vision périphérique:la matière lumineuse brille bien plus sur la première.
A+

Oui mais le test n'est pas du type à évaluer la luminosité des montres dans le temps en situation difficile selon moi car dans ce cas il aurait fallu :

1) Appliquer le même coup d'éclairage à toutes les montres à la surface par exemple.
2) Les descendre sous l'eau à 30 m (exemple) en eau à faible visibilité.
3) Les y laisser 30 mn ou 45 mn (exemple).
4) Retourner les voir sans les éclairer de nouveau à la torche et apprécier l'écart de visibilité.

Est-ce ce protocole de test qui a été appliqué ici, c'est à dire évaluer la qualité de luminosité dans le temps, au bout de 30 ou 45 mn, sans coup de torche supplémentaire ? car si c'est juste après le coup de torche, je n'y vois aucun intérêt puisqu'une montre sans matière lumineuse est visible avec une torche...

On peut faire dire ce que l'on veut à un test s'il ne permet pas justement de révéler l'écart entre les échantillons sur les critères essentiels définis au préalable et je redis que compte-tenu de la taille ridicule de la matière lumineuse de cette GP, au bout de 30 mn -45 mn sous l'eau et sans aucun éclairage elle ne peut pas être performante ou alors GP doit vite déposer un brevet car sa matière lumineuse est supérieure à tout ce qui a été inventé jusqu'alors, même SEIKO... et ça je n'y crois absolument pas...

Pour moi c'est tout simplement le plan d'essais qui ne permet pas d'évaluer la montre sur ce critère c'est tout Wink mais je salue l'inventivité et la passion soulevée pour la mise en oeuvre de ce plan d'essai cheers

ça te fache que la GP soit arrivée devant les Seiko :pied:
Elle prend très bien la lumière et la garde longtemps, 5 à 6 heures après, la lecture est encore très bonne.
Le test a été fait par des amateurs dont l'intégrité n'est pas à prouver.
La GP garde une évaluation qui est constante.

Cette discution sur la luminosité de la GP pour remettre en cause sle résultat globale du test est sans intéret. Oui la GP est moins bien notée dans ce domaine que les Seiko. La GP a une moyenne de 3.3 pour la réponse de la matière lumineuse, la Sumo de 3.5 et la Monster de 3.8 (meilleur moyenne du test pour la luminosité). Mais pour le reste la GP a pu faire la différence.

Lionel t'aime pas ma Sea-Hawk mais c'est pas grave moi je t'aime bien quand même :bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Invité Lun 31 Oct - 16:28

Pour le côté fun, OUI j'approuve totalement cheers J'aime bien séparer totalement le côté FUN, des résultats d'exploitation d'un plan d'essais qui apparait au grand jour, petit dans notre cas Wink et monsieur tout le monde peut en tirer des enseignements erronés sans en connaitre le contexte... c'est le risque... et oui je prends ça au sérieux aussi... mais j'arrête là... déformation professionnelle je pense Wink

Moi aussi je t'aime, mais pas trop fort, j'en connais une qui va être jalouse :bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Jean-Marc Mar 1 Nov - 16:40

Un grand merci pour la publication de ces tests plus que sympathiques cheers Honneur au vainqueur :pan: . Pas étonnant que les petites :seik: talonnent dur derrière, ces montres (en particulier la monster) sont merveillement "roots" (prix, fiabilité, fonctionnalité) :amour1:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par hd13 Mar 1 Nov - 20:54

Mon cher micomeca je saute sur l'occasion pour t'inviter à nous rejoindre a la prochaine rencontre montres et plongée, ta participation nous permettra de faire évoluer les tests. Je suis toujours preneur lorsqu'il s'agit d'améliorer nos rencontres.
Very Happy
hd13
hd13
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Invité Mar 1 Nov - 21:21

Ce n'est pas le coeur qui manque mais plutôt le porte-feuille...Je vais y réfléchir très sérieusement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par tartine.74 Mar 1 Nov - 21:23

L'année prochaine, je viens et j'apporte une Christopher Ward.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par hd13 Mar 1 Nov - 23:37

micromeca a écrit:Ce n'est pas le coeur qui manque mais plutôt le porte-feuille...Je vais y réfléchir très sérieusement Wink

Si le cœur est là , le reste n'a peu d'importance. Tiens moi au courant Lionnel . :bisou1:
hd13
hd13
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Le Belge Mar 1 Nov - 23:45

Ca doit quand-même être chouette de participer à ce genre de rencontre
Faudrait que j'y pense pour 2012
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par benc Mer 2 Nov - 11:17

Merci beaucoup pour le partage des ces informations cheers

Mine de rien cela me conforte dans mon choix d'une Seiko Monster orange comme "vraie" montre de plongée pour l'été prochain.

Un rapport qualité prix difficilement battable,

Ben

benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Invité Mer 2 Nov - 11:25

Actuellement je pense que la Monster en rapport qualité/prix est totalement imbatable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par time2tic Mer 2 Nov - 14:23

je pense que la monster est une bete dure a battre.
s'il l'a sortait en titane traitee pour 400 usd de plus ce serait encore plus dur a aller chercher pour toutes les autres marques.

_________________
plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Jean-Marc Mer 2 Nov - 14:40

time2tic a écrit:je pense que la monster est une bete dure a battre.
s'il l'a sortait en titane traitee pour 400 usd de plus ce serait encore plus dur a aller chercher pour toutes les autres marques.

C'est vrai qu'il est lourd le petit monstre :seik: ... (le bracelet acier y contribue aussi j'imagine).

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par leo fk Mer 16 Nov - 23:13

Le Monster est bien moins lourd (et plus désirable à mon goût) sur un bracelet mesh.
J'ai essayé le même que celui qui équipe la montre testée, très sympa, mais je suis depuis passé sur un mesh "shark" à plus grosses mailles. Je trouve qu'il s'associe mieux à la Monster (orange la mienne).

leo fk
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 182
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

plongée - Résultats du test montres et plongée du CHA 2011 Empty Re: Résultats du test montres et plongée du CHA 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum