Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

mouvement des seiko diver's

4 participants

Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 12:25

quel est la différence entre le 6R15 et le 7S26 des montres seiko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 12:38

Le calibre 6R15 est un calibre que je qualifierais de modere, avec stop- seconde, remontage possible via la couronne, plus grande précision avec réglage plus aisé, ... alors que le 7S26 est plus basique, ne possède pas ces fonctions, ni la même précision. Il est d'une conception plus ancienne.

Si j'avais le choix, je prendrais sans hésiter le 6R15. Ces 2 calibres ne jouent pas dans la même cours selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 15:57

micromeca a écrit:Le calibre 6R15 est un calibre que je qualifierais de modere, avec stop- seconde, remontage possible via la couronne, plus grande précision avec réglage plus aisé, ... alors que le 7S26 est plus basique, ne possède pas ces fonctions, ni la même précision. Il est d'une conception plus ancienne.

Si j'avais le choix, je prendrais sans hésiter le 6R15. Ces 2 calibres ne jouent pas dans la même cours selon moi.

mérci pour ces précisions trés utiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Jean-Marc Mer 21 Sep - 18:34

Je vais juste faire mon curieux et mon rabat-joie en rapport avec le post de Jean-Michel d'hier ( https://montresdeplongee.forumactif.com/t20602-au-nouveaux-inscrits-a-lire-esprit-du-forum-et-plus ). Une attitude classique sur les forums lambda est de poser sa petite question de newbie, d'avoir sa réponse au 1er coup et de repartir ni vu ni connu, tout le monde est content. Une "attitude MDP" ( :kingmdp: ) consisterait à profiter de l'occasion pour nous dire pourquoi tu poses cette question, un projet, une idée derrière la tête. Un truc sympa quoi, histoire d'échanger un peu plus avant.

Qu'en penses tu?


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 18:43

Je suppose que Monsieur hésite entre une Sumo et une SKX007/9 clown

Un 6R15 est un 2824 (grade 1) Japonais non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 19:03

ft1000mp a écrit:Je suppose que Monsieur hésite entre une Sumo et une SKX007/9 clown

Un 6R15 est un 2824 (grade 1) Japonais non ?

en effet entre une sbdc005 et une skx781 toutes les deux en cadran orange, j'avoue que le 6r15 est meilleur mais j'aime beaucoup le style et l'originalité de la skx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Jean-Marc Mer 21 Sep - 19:29

medben a écrit:
ft1000mp a écrit:Je suppose que Monsieur hésite entre une Sumo et une SKX007/9 clown

Un 6R15 est un 2824 (grade 1) Japonais non ?

en effet entre une sbdc005 et une skx781 toutes les deux en cadran orange, j'avoue que le 6r15 est meilleur mais j'aime beaucoup le style et l'originalité de la skx

C'est un début de conversation ... Rolling Eyes

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 19:46

Jean-Marc a écrit:
medben a écrit:
ft1000mp a écrit:Je suppose que Monsieur hésite entre une Sumo et une SKX007/9 clown

Un 6R15 est un 2824 (grade 1) Japonais non ?

en effet entre une sbdc005 et une skx781 toutes les deux en cadran orange, j'avoue que le 6r15 est meilleur mais j'aime beaucoup le style et l'originalité de la skx

C'est un début de conversation ... Rolling Eyes

vous avez raison de blâmer mon attitude Embarassed . j’essaierais d’être plus attentif a la façon de poster les sujets a l'avenir Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Jean-Michel Mer 21 Sep - 19:49

on blâme pas pirat ... on essaye simplement de garder un esprit convivial du lieu : MDP est un espace différent de bien des fora, avec ses règles pour le bien de tous, et son ambiance chaleureuse, parfois virile mais toujours bon esprit Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - mouvement des seiko diver's Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 21:20

En même temps, le prix varie du simple au triple un peut plus du double non ???
Comparer ces 2 montres ne me semble pas forcement logique...
:what:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 21:33

nemesys a écrit:En même temps, le prix varie du simple au triple un peut plus du double non ???
Comparer ces 2 montres ne me semble pas forcement logique...
:what:

Tout à fait :rigole: ! elles ne jouent pas dans la même catégorie que ce soit sur le plan mécanique ou finitions avec un boîtier des plus travaillé avec alternances des parties polies et satinées sur la SUMO qui n'a rien à envier à des modèles bien plus onéreux et question calibre, le 7S26 est à la ramasse selon moi... une autre époque... et un autre budget, mais j'imagine que si tu hésites entre les 2 c'est que tu peux t'offrir la SUMO, alors... pas d'hésitation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 21:39

c'est pour cela que j'ai voulu comparer, tout en sachant que le 6r15 est meilleur, mais si l'autre calibre est tout aussi bien j'opterais pour la monster en économisant plus de la moitié du prix :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 21:42

L'autre calibre n'est pas tout aussi bien, il est pour moi nettement en dessous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 21:44

micromeca a écrit:L'autre calibre n'est pas tout aussi bien, il est pour moi nettement en dessous...

d'accord, je crois donc qu'il est plus judicieux d'opter pour la sumo et c'est ce que je vais faire. mérci pour vos conseils les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Franc38 Mer 21 Sep - 22:24

Il est en dessous mais il est très bien aussi...

Dans un autre style. Je trouve que ça fait parti du charme des monster et autres skx007/9, cette seconde pas hackable, le non remontage manuel... etc.

Et le coté totalement primitif, increvable et "tracteur" du mouvement, comme celui des Vostok (en plus "évolué", quand même) fait de ces montres à petit prix des "must" à mon goût.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 22:38

Je porte tous les jours une sdbc007 - comme une Sumo mais boitier titane - et sur les dix derniers jours elle a perdu a peu pres 100 secondes. -10 sec.par jour de moyenne, c'est pas exactement un chronomètre suisse (la fourchette de précision journalière est -4s/+6s par jour pour être homologué) mais c'est déjà pas mal pour une montre mécanique. Le mouvement est annoncé à -15s/+25s par jour par Seiko.


Dernière édition par xtalfu le Mer 21 Sep - 23:37, édité 1 fois (Raison : correction des fautes d'accentuation-désolé c'est le clavier QWERTY.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Mer 21 Sep - 22:50

Un dernier détail. Seiko ne semble pas indiquer la fourchette de précision du 7s26.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Invité Jeu 22 Sep - 15:25

xtalfu a écrit:Un dernier détail. Seiko ne semble pas indiquer la fourchette de précision du 7s26.
On lit un peu de tout partout, -25/+45, -15/+25 comme le 6r15, etc.
Le 7s36 de ma Stargate (un dérivé très proche du 7s26) tournait à presque -30sec/jour à sa sortie de la boîte. Conséquence du long voyage depuis Singapour ou réglage d'usine fait à la truelle, peu importe, j'ai entrepris de le régler moi-même (c'est une véritable tannée, la raquette est extrêmement sensible, et sans chrono comparateur...). Au final la montre tourne avec une dérive très honnête de -8sec/jour.

Ensuite, à choisir entre les deux... Les deux sont bons et robustes, tous les deux sont capables d'atteindre une bonne précision avec un bon réglage. Mais le 6r15 est dans la gamme au-dessus tout de même, avec une meilleure réserve de marche notamment... Le stop seconde c'est du bonus (bien pratique quand même), en revanche le remontage manuel est un vrai confort, j'aurais du mal à m'en passer.
En revanche pour la Sumo, l'achat en France n'est peut-être pas la solution la plus avantageuse compte tenu du prix pratiqué ici :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - mouvement des seiko diver's Empty Re: mouvement des seiko diver's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum