Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

+5
Fabrice
tik140
pmk
screech
Jean-Michel
9 participants

Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Jean-Michel Dim 19 Juin - 22:02

allez a défaut d'un vrai CR quelques impressions "a chaud" d'un week-end vraiment mémorable

pour commencer une organisation au top, que cela soit du coté MDP avec Frenchiegirl aux manettes, mais aussi avec notre structure d'accueil : Thierry et Nathalie : un vrai plaisir de se retrouver tous ensemble et d'avoir tout sur place, hébergement, restauration et plongée ! on pose la voiture le Vendredi soir pour ne la reprendre qu'en partant

une ambiance chaude comme la braise : je suis sur que les CR, photos et vidéos suivrons ... une fusion parfaite entre plongeurs et non plongeurs, beaucoup de montres, beaucoup de plongée : bref un cocktail connu mais toujours aussi bon, la cuvée 2011 était exceptionnelle !

Et alors au bout de 4 ans de forum et tant de plongées et de réunions que restera t-il de celle ci, bien sur les rencontres, les rigolades .. mais aussi les plongées : cette année ce fut pour moi de l'encadrement : toujours un plaisir de guider nos jeunes padawan dans cet exercice, je me sens maintenant suffisamment a l'aise en recycleur pour encadrer avec mon rEvo

Dès la plongée du Samedi matin, Frenchie, notre organisatrice fait les feuilles de palanquées, il fait gris et il y a du vent cela sera étanche de mon coté ...
nous faisons deux "groupes" les autonomes et les encadrés : Frenchie plongera avec Mme pmk et nostromo, quand a moi je suis en charge de Tite puce, 11 ans et plongeur d'or : impec j'adore l'encadrement enfant, je la sens un peu tendue de plonger avec un inconnu et elle redoute le passage des oreilles : no problem on va y aller TRES cool

Et c'est parti pour une belle explo dans la carrière avec un visi TRES limitée, mais Tite Puce est habituée a l'absence de visi : Cherbourg ça forme son plongeur : nous irons faire un tour dans le bus et une belle balade le long tu tombant jusqu'au ponton : ma binomette ne consomme rien et nous sortons les bons derniers d'une explo de 54 minutes : au vu du visage rayonnant ça a du bien ce passer : pour le fun je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de plongeurs recylceur qui fassent de l'encadrement en étanche d'un enfant plongeur d'or ... vive le "mélange des styles" , la tek ça peut aussi se faire dans 12 mètres d'eau en jouant

Bon déjeuner et on remet ça l'après midi ... la Tite puce est toute déçue : les parents sont formels : 1 seule plongée par jour ... mais moi en bon lourdeau n'étant pas au courant des consignes parentales je lui lance "alors tu ne plonges pas cet aprèm ?" .... po po po je me ferai fort de convaincre pmk et madame qu'une petite plonge a 6 mètres max ça va le faire Wink ... du coup deux plongées au programme de l'aprèm : une explo avec Ivan et une petite plonge avec ma binomette du matin

1ere plongée de l'après midi : objectif : le tour de la carrière avec l'ami Nostromo : nickel , l'animal a fait des progrès étonnants (et oui la carrière ça forme !) bien meilleur palmage, plus de mouvement de bras : la classe ! nous avons le temps de trainer dans les épaves du voilier et du chalut et finir par le salon de jardin, la visi était toujours très limitée mais le tour de la carrière est un parcours facile : profondeur max 20 mètres le tout en 45 minutes un vrai régal

2eme plongée de l'après midi : dès la sortie de l'eau la tite puce m'attend avec impatience : pas le temps de dire ouf et c'est reparti : objectif voir le silure et les carpes : je leur prends a béqueter : sauciflard et pâté !
arrivé sur place sous le ponton , dès le déballage c'est la curée : les gardons se goinfrent de pâté alors que les carpes et les tanches préfèrent le saucisson, la tite puce se régale a caresser du plat de la main les grosses carpes, a la fin de la séance Arthur le silure passe au loin ... juste une ombre, mais il est bien la : coup d'oeil a la profondeur on est pile poil a 6 mètres Wink pas de lézard avec les consignes : nous terminerons cette petite plouf vers le parcours spéléo

a la sortie de l'eau la bande de fumiers m'attend avec un bon verre de ... whisky ! la vache qu'est ce que c'est bon alors que j'ai encore la machine sur le dos et le masque sur le front je déguste Wink
ma binomette du jour a eu l'air enchantée : mission accomplie !

la soirée avec le cochon rôti fut mémorable, le concours MDP remporté par Nostromo haut la main, les cadeaux de la tombola ont ravi nos participants ... et le petit mot de tite puce a la fin de soirée "demain je plonge avec toi" et une excellente conclusion a cette journée plus que bien remplie

Ce matin jolie explo avec ma binomette du weekend : elle assure la môme, un p'tit poil de progrès a faire avec la stab et elle aura son niveau 1 dans la poche: encore le repas des carpes au programme (avec du pain cette fois) un petit tour par le salon de jardin , puis nous flânons sur le tombant : pas loin d'une heure de plongée , même si la tite puce a encore 100 bars dans le bloc nous rentrons , craignant qu'elle commence a avoir froid

voila on sort de l'eau, direction le repas et une fin de weekend ... ça passe trop vite, pas assez de temps avec les uns et les autres, j'aurai voulu plonger avec tout le monde, moi aussi aller faire un tour dans le fond de la carrière avec la bande Fab, Mirz, Arnaud ... discuter avec tous : argl c'est trop court !

Restera de ce weekend le plaisir d'encadrer les amis, partager une passion et voir le sourire inoubliable de ceux qui m'accompagnaient lors de ces balades : mille merci a vous


days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) 7de98ad6
(photo : totof)



Dernière édition par Jean-Michel le Lun 20 Juin - 19:55, édité 2 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par screech Dim 19 Juin - 22:17

vous avez l'air de vous être régalés mes cochons , bon j'attends "certains" CR avec impatience. :rigole:
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par pmk Dim 19 Juin - 22:20

Jean-Michel a écrit:pour commencer une organisation au top, que cela soit du coté MDP avec Frenchiegirl aux manettes, mais aussi avec notre structure d'accueil : Thierry et Nathalie
C'est vrai que côté organisation, c'était au top. Merci à eux.

Jean-Michel a écrit:po po po je me ferai fort de convaincre pmk et madame qu'une petite plonge a 6 mètres max ça va le faire Wink
Je n'ai pas l'impression que tu aies eu besoin de beaucoup insisté pour qu'ils acceptent.

Jean-Michel a écrit:je suis en charge de Tite puce, 11 ans et plongeur d'or : impec j'adore l'encadrement enfant, je la sens un peu tendue de plonger avec un inconnu et elle redoute le passage des oreilles : no problem on va y aller TRES cool

Et c'est parti pour une belle explo dans la carrière avec un visi TRES limitée, mais Tite Puce est habituée a l'absence de visi : Cherbourg ça forme son plongeur : nous irons faire un tour dans le bus et une belle balade le long tu tombant jusqu'au ponton : ma binomette ne consomme rien et nous sortons les bons derniers d'une explo de 54 minutes : au vue du visage rayonnant ça a du bien ce passer : pour le fun je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de plongeur recylceur qui fasse de l'encadrement en étanche d'un enfant plongeur d'or ... vive le "mélange des styles" , la tek ça peut aussi se faire dans 12 mètres d'eau en jouant

Bon déjeuner et on remet ça l'après midi ... la Tite puce est toute déçue : les parents sont formels : 1 seule plongée par jour ... mais moi en bon lourdeau n'étant pas au courant des consignes parentales je lui lance "alors tu ne plonges pas cet aprèm ?" .... po po po je me ferai fort de convaincre pmk et madame qu'une petite plonge a 6 mètres max ça va le faire Wink ... du coup deux plongées au programme de l'aprèm : une explo avec Ivan et une petite plonge avec ma binomette du matin

[...]

2eme plongée de l'après midi : dès la sortie de l'eau la tite puce m'attend avec impatience : pas le temps de dire ouf et c'est reparti : objectif voir le silure et les carpes : je leur prend a béqueter : sauciflard et pâté !
arrivé sur place sous le ponton , dès le déballage c'est la curée : les gardons se goinfrent de pâté alors que les carpes et les tanches préfèrent le saucisson, la tite puce se régale a caresser du plat de la main les grosses carpes, a la fin de la séance Arthur le silure passe au loin ... juste une ombre, mais il est bien la : coup d'oeil a la profondeur on est pil poil a 6 mètres Wink pas de lézard avec les consignes : nous terminerons cette petite plouf vers le parcours spéléo

[...]
et le petit mot de tite puce a la fin de soirée "demain je plonge avec toi" et une excellente conclusion a cette journée plus que bien remplie

Ce matin jolie explo avec ma binomette du week end : elle assure la môme, un p'tit poil de progrès a faire avec la stab et elle aura son niveau 1 dans la poche: encore le repas des carpes au programme (avec du pain cette fois) un petit tour par le salon de jardin , puis nous flânons sur le tombant : pas loin d'une heure de plongée , même si la tite puce a encore 100 bars dans le bloc nous rentrons , craignant qu'elle commence a avoir froid
Merci encore pour elle. Elle est ravie de son week-end, juste trop court...
Mon gros problème, c'est qu'elle a aimé la plongée en Méditerranée, à Tigne sous la glace, à Cherbourg et maintenant à Roussay. Du coup, je crois qu'elle est définitivement accro à la plongée... MA FILLE EST FOUTUE !!! affraid

Laughing

Comme je l'ai dit dans un autre post, ce fut un super week-end. Ce ne sont pas mkp et Tite Puce qui me contrediront.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par tik140 Dim 19 Juin - 22:20

ben si ca c est pas un cr ...
j adore la phrase de la ptite puce
"demain je plonge avec toi ?"
superbe weekend vraiment ...
merci
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par pmk Dim 19 Juin - 22:29

Si ça c'est pas une marque de confiance...
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Jean-Michel Dim 19 Juin - 22:34

pmk a écrit:Si ça c'est pas une marque de confiance...

et ça restera pour moi la phrase du week-end : merci la miss Wink ... et bonnes plongées

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Fabrice Lun 20 Juin - 0:19

Jean-Michel a écrit:
pmk a écrit:Si ça c'est pas une marque de confiance...

et ça restera pour moi la phrase du week-end : merci la miss Wink ... et bonnes plongées
bah ch'uis un peu déçu... j'étais persuadé que la phrase du WE c'était plus "la performance bucco dentaire entre Charlie Oleg et Pierre Bellemare"... mais bon celle de 'tite puce est peut être plus appropriée à un forum disons... "tout public"! Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Nostromo Lun 20 Juin - 0:34

Superbe CR, Jean-Michel!
Ca a été un plaisir de passer ces journées avec vous, de rencontrer Vincent, Thierry, la p'tite famille et Marcel, bien sûr! cheers
Un plaisir également de revoir ceux du Salon de la Plongée et des repas MDP : Lionel, Awala, Mirza, Totof, Jecko et Zuzana!
Un grand merci à Jean-Michel et Marie pour leur gentillesse et l'organisation. Merci aussi à tous les modos du forum présents ou absents pour avoir travailler à cette organisation et pour faire vivre le forum.
Ce soir, je suis vachement content de faire partie de cette aventure avec vous.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Nostromo Lun 20 Juin - 10:00

Fabrice a écrit:j'étais persuadé que la phrase du WE c'était plus "la performance bucco dentaire entre Charlie Oleg et Pierre Bellemare"...

C'est vrai que la triplette Pierre Bellemare-Pierre Tchernia-Charlie Oleg nous a bien fait rire..... S'ils savaient! pig
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Invité Lun 20 Juin - 11:08

Ça promet de belles photos et vidéos :bouffe:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par pmk Lun 20 Juin - 11:22

Nostromo a écrit:
Fabrice a écrit:j'étais persuadé que la phrase du WE c'était plus "la performance bucco dentaire entre Charlie Oleg et Pierre Bellemare"...

C'est vrai que la triplette Pierre Bellemare-Pierre Tchernia-Charlie Oleg nous a bien fait rire..... S'ils savaient! pig
C'est sans compter sur la Grande Micheline Very Happy
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Jean-Marc Lun 20 Juin - 13:06

Des MDP days et un anniversaire dans la droite ligne de l'esprit du forum : plongeurs et non-plongeurs qui s'amusent cheers Bravo à tous les participants !

Envoyez les fotos !

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par tik140 Lun 20 Juin - 19:38

quel moment les amis ...
avec le recul, je me délecte de ces moments uniques passés en votre compagnie !
et suis bien content d avoir rencontré d autres membres du forum
tous plus sympa les uns que les autres
et les anciens dont la présentation n est plus a faire ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Invité Lun 20 Juin - 20:00

pmk a écrit:
Nostromo a écrit:
Fabrice a écrit:j'étais persuadé que la phrase du WE c'était plus "la performance bucco dentaire entre Charlie Oleg et Pierre Bellemare"...

C'est vrai que la triplette Pierre Bellemare-Pierre Tchernia-Charlie Oleg nous a bien fait rire..... S'ils savaient! pig
C'est sans compter sur la Grande Micheline Very Happy

Vous z'inquiétez pas, ça va sûrement sortir d'une manière ou d'une autre :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Invité Lun 20 Juin - 22:57

De très bons moments passés ensemble cheers

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Jean-Michel Mar 21 Juin - 0:01

la vidéo des MDP days sera très prochainement en ligne ... mais dans le coin reservé aux membres ... il y a de la plongée mais pas que de la plongée Twisted Evil
d'ici la vous pouvez lire les autres CR et voir quelques photos a la rubrique "MDP Days 2011"


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par time2tic Mar 21 Juin - 8:03

c'est de la balle! :right:
(parfois c'est dur d'habiter loin)

_________________
days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Subsilver Mar 21 Juin - 10:29

Ça donne envie vos weeks MDP drunken :amour1:
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Jean-Michel Mar 21 Juin - 11:56

la vidéo est en ligne ICI, elle vous donnera une bonne idée de l'ambiance

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

days - Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;) Empty Re: Impression de MDP days 2011 ... le plaisir est sous l'eau ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum