Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

Une CHI de speed...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une CHI de speed... - Page 2 Empty Re: Une CHI de speed...

Message par dante Lun 28 Fév - 13:22

16 minutes avant réaction c'est ramollo tongue

dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jean-Michel Lun 28 Fév - 14:01

did a écrit:Le débat a fait rage il y a qq temps déjà...c'est un serpent de mer..
Les italiens fana de speed on fait un gros boulot sur le sujet...ils sont bien moins catégorique et pensent plutôt à une 105.012..vaste débat sans réelle importance au final..
did

et bien si tu connais tout sur tout je n'ai rien a rajouter .... je connais personnellement Mr Richon ainsi que le vice président d'Omega, et ils m'ont donné accès a des documents dont TRES peu de collectionneurs peuvent se venter d'avoir vu, c'est d'ailleurs moi qui les ai fourni a feu Chuck Maddox après autorisation d'Omega
maintenant j'en fait profiter mes amis collectionneurs ... mais si cela te gêne no problem tu n'es pas obligé ni de me lire ni de me croire
quand aux experts italiens je leur laisse leur bavardage stérile et sans documentation .....

Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Invité Lun 28 Fév - 14:02

totof a écrit:Faut arrêter de délirer : si Omega (et Marco Richon) dit à JM que c'est une 145.012 c'est que c'est une 145.012, ils sont quand même les mieux placés pour le savoir, les autres se plantent c'est tout.

Oui en même temps j'ai déjà vu des réponses officielles d'Omega qui se contredisaient (véridique !) (pas au sujet de la speed d'Aldrin mais ça concernait les pré-moon) et autre exemple Omega diffuse une liste officielle des sn : on sait tous ce qu'elle vaut la 105.012 d'Amstrong ne collant même pas avec cette fameuse table :mortderire:

Donc la "parole officielle d'Omega" me fait doucement rire, pour moi le gros du travail sur les pré-moon a été fait par Maddox et comme l'a souligné did les italiens (très pointus) qui avaient d'ailleurs diffusés à un moment une table : "plage de sn en fonction de référence" de speed ultra-précise que je n'ai (pour le moment) jamais prise en défaut !

C'est quand même malheureux qu'il n'y ait toujours pas de réponse très claire à ce sujet, les pro de la speed italiens et US se battent encore au sujet de la réf d'Aldrin chacun citant les mails perso qu'ils envoient au musée Omega (il traine aussi en effet sur la toile une table de toutes les speed des astronautes avec en effet une partie des sn...) mais bon ça vaut ce que ça vaut...

Edit : nos réponses se sont croisées, mais pourquoi Omega ne veut pas rendre réellement publique ces documents ? ça permettrait aux experts de bosser dessus et de se mettre d'accord...

Invité
Invité

Message par Jean-Michel Lun 28 Fév - 14:06

pierre37 a écrit:
Oui en même temps j'ai déjà vu des réponses officielles d'Omega qui se contredisaient (véridique !) (pas au sujet de la speed d'Aldrin mais ça concernait les pré-moon) et autre exemple Omega diffuse une liste officielle des sn : on sait tous ce qu'elle vaut la 105.012 d'Amstrong ne collant même pas avec cette fameuse table :mortderire:

Donc la "parole officielle d'Omega" me fait doucement rire, pour moi le gros du travail sur les pré-moon a été fait par Maddox et comme l'a souligné did les italiens (très pointus) qui avaient d'ailleurs diffusés à un moment une table : "plage de sn en fonction de référence" de speed ultra-précise que je n'ai (pour le moment) jamais prise en défaut !

C'est quand même malheureux qu'il n'y ait toujours pas de réponse très claire à ce sujet, les pro de la speed italiens et US se battent encore au sujet de la réf d'Aldrin chacun citant les mails perso qu'ils envoient au musée Omega (il traine aussi en effet sur la toile une table de toutes les speed des astronautes avec en effet une partie des sn...) mais bon ça vaut ce que ça vaut...

ce manque de respect pour le boulot fantastique que fait la marque pour les collectionneurs m'afflige .......
connais tu personnellement Chuck Maddox pour le citer ainsi ? j(ai eu la chance de le rencontrer en Suisse avec Marco Richon, et raconter que "le gros du travail sur les pré-moon a été fait par Maddox" est complètement passer a coté du fait que Maddox a travaillé sur archives du musée Omega, ce que j'ai fait aussi pour la création de speedmaster-mission.net

mais je vous laisse a vos querelles "d'experts" , n'ayant a mon avis plus grand chose ni a prouver ni a apporter dans ce débat stérile et irrespectueux

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par Invité Lun 28 Fév - 14:36

"Le boulot fantastique que fait Omega pour les collectionneurs ?"

Perso à part diffuser une liste des sn à s'écrouler de rire et faire payer 50 CHF la feuille A4 qui donne 4 infos sur la montre, je ne vois pas (ha si peut-être qu'ils ouvrent leur archives à des particuliers mais dans ce cas ce n'est plus vraiment la parole officielle), je suis mauvaise langue, c'est vrai que parfois ils répondent (répondaient?) aux mails, mais le terme "fantastique" me semble tout de même un peu fort.
Ils leur seraient tellement simple de diffuser publiquement (surtout qu'ils ont une partie "histoire" sur leur site : aujourd'hui quasiment vide au regard de l'histoire de la marque) des extraits d'archives plutôt que d'envoyer des mails par-ci, par-là et de retrouver ces pseudo-extraits dans les méandres des forums ou en page 106 de google image.

Je ne pense pas manquer de respect à qui que ce soit, je ne met pas non plus ta parole en doute, je constate juste qu'ici comme sur les autres forums c'est "Omega m'a dit que...." ; "J'ai un mail de Richon, Monachon et d'autres dont j'ai oublié le nom" et qu'au final il n'y a rien de concret et on ne sait toujours pas si Aldrin avait vraiment une 145.012.

Perso je n'en sais strictement rien si Aldrin avait une 105 ou une 145, je ne cherche pas à contredire, j'aurai juste aimer connaitre la réponse sans devoir me fier les yeux fermés à tel ou tel forumeur.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Fév - 14:42

Non mais c'est juste que j'ai une CHI de speed en ce moment, d'où ce post... clown

Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Fév - 14:44

Si tu dis ne pas croire en la parole de Omega et ne pas croire non plus en la parole de personne qui te dise concrètement avoir vu de leurs yeux des documents présentés par l'ex-conservateur du Musée officiel de la marque et pas sur un forum ou sur Google Images, en qui ou quoi croiras-tu ???

Lionel

Invité
Invité

Message par Jean-Michel Lun 28 Fév - 15:04

pierre37 a écrit:"Le boulot fantastique que fait Omega pour les collectionneurs ?"

Perso à part diffuser une liste des sn à s'écrouler de rire et faire payer 50 CHF la feuille A4 qui donne 4 infos sur la montre, je ne vois pas (ha si peut-être qu'ils ouvrent leur archives à des particuliers mais dans ce cas ce n'est plus vraiment la parole officielle), je suis mauvaise langue, c'est vrai que parfois ils répondent (répondaient?) aux mails, mais le terme "fantastique" me semble tout de même un peu fort.
Ils leur seraient tellement simple de diffuser publiquement (surtout qu'ils ont une partie "histoire" sur leur site : aujourd'hui quasiment vide au regard de l'histoire de la marque) des extraits d'archives plutôt que d'envoyer des mails par-ci, par-là et de retrouver ces pseudo-extraits dans les méandres des forums ou en page 106 de google image.

Je ne pense pas manquer de respect à qui que ce soit, je ne met pas non plus ta parole en doute, je constate juste qu'ici comme sur les autres forums c'est "Omega m'a dit que...." ; "J'ai un mail de Richon, Monachon et d'autres dont j'ai oublié le nom" et qu'au final il n'y a rien de concret et on ne sait toujours pas si Aldrin avait vraiment une 145.012.

Perso je n'en sais strictement rien si Aldrin avait une 105 ou une 145, je ne cherche pas à contredire, j'aurai juste aimer connaitre la réponse sans devoir me fier les yeux fermés à tel ou tel forumeur.

je crois que je vais arrêter la toute discussion mais je tiens a exercer un droit de réponse

cite moi au moins une marque capable de te fournir autant de renseignements que Omega sur les vintages , je penses qu'avec Longines c'est une de marques les plus performante sur ce point : essaye donc d'avoir des infos de la part de Rolex ou de Breitling par exemple et on en reparle

ta "connaissance" du sujet purement forumesque me fait simplement sourire, sans parler de tes "conseils" a la marque Omega ... c'est tout simplement risible
je ne te parles pas de "mail de la part de" mais bien de connaissance réelle des personnes que tu cites : as tu déjà au moins une fois rencontré ces personnes ? ... bien sur que non : tu te contentes d'être un lecteur et un rapporteur comme beaucoup sur ce type de sujet : ce type d'attidude n'étant pas dans ma nature j'ai pour ma part décider de creuser le sujet de façon active quand il s'est agit de faire un site sur la speedmaster et de me déplacer plusieurs fois en Suisse pour rencontrer les personnes capables de me donner les vrais renseignements ... tout le reste c'est du bruit de fond totalement spéculatif

alors tu peux douter de tout, d'ailleurs les Américains ont ils réellement mis le pied sur la lune..... mais fait le autrement et pas ici :
tu viens dans cette discussion lancer une polémique chose qui n'est pas autorisée sur MDP : je te conseille donc aimablement de rapidement changer de ton

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par Invité Lun 28 Fév - 15:11

micromeca a écrit:Si tu dis ne pas croire en la parole de Omega et ne pas croire non plus en la parole de personne qui te dise concrètement avoir vu de leurs yeux des documents présentés par l'ex-conservateur du Musée officiel de la marque et pas sur un forum ou sur Google Images, en qui ou quoi croiras-tu ???

En une parole unifiée de collectionneurs, car en ce moment tout le monde a sa version, ses mails perso du musée Omega, ...

Si Omega diffusait des archives, ça permettrait aux collectionneurs de bosser dessus et d'arriver à une conclusion : Aldrin avait bien une 145 ou "on n'en sait toujours rien".
A partir du moment où il y a 2 sons de cloche et qu'aucun des 2 camps n'a de réel argument ou refuse de diffuser ses "preuves" je ne vois pas pourquoi je devrai plus croire l'un que l'autre.

Dernière édition par pierre37 le Lun 28 Fév - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Jean-Michel Lun 28 Fév - 15:15

pierre37 a écrit:
micromeca a écrit:Si tu dis ne pas croire en la parole de Omega et ne pas croire non plus en la parole de personne qui te dise concrètement avoir vu de leurs yeux des documents présentés par l'ex-conservateur du Musée officiel de la marque et pas sur un forum ou sur Google Images, en qui ou quoi croiras-tu ???

En une parole unifiée de collectionneurs, car en ce moment tout le monde a sa version, ses mails perso du musée Omega, ...

Si Omega diffusait des archives, ça permettrait aux collectionneurs de bosser dessus et d'arriver à une conclusion : Aldrin avait bien une 145 ou "on n'en sait toujours rien".
A partir du moment où il y a 2 sons de cloche et qu'aucun des 2 camps n'a de réel argument ou refuse de diffuser ces "preuves" je ne vois pas pourquoi je devrai plus croire l'un que l'autre.

a croire que tu ne comprends rien ou que tu es sourds !
déplace toi a Bienne : prend rendez vous avec le musée Omega et tu les verras les archives !
bien que vu le ton polémique que tu utilises cela m'étonnerai que l'on t'ouvre la moindre porte

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par Invité Lun 28 Fév - 15:19

Bon je m'éclipse aussi de ce sujet de toute façon stérile.

Je n'ai à aucun moment lancé de polémique, je constate juste que sur MDP il est interdit de ne pas croire sur parole les grands gourous de la speed.

Bonne journée

PS : les archives où sont inscrits les sn, les réf et les dates de dotation des speed à tel ou tel astronaute sont publiques si l'on se rend à Bienne ?

Invité
Invité

Message par mirza Lun 28 Fév - 15:26

pierre37 a écrit:
PS : les archives où sont inscrits les sn, les réf et les dates de dotation des speed à tel ou tel astronaute sont publiques si l'on se rend à Bienne ?

Tu dormirais mieux si on te répondait oui ?

mirza

mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par Fabrice Lun 28 Fév - 17:21

'tain ça fight comme disent les d'jeuns...

Fabrice
Fabrice

http://www.chez.com/bananajr/

Message par Sirus Lun 28 Fév - 18:32

Pour revenir au sujet,je pense qu'on ne peut pas se tromper en choisissant la Speed Pro.Pour moi c'est LA montre qui m'a fait aimer les montres :amour1: .
Sirus
Sirus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Invité Lun 28 Fév - 18:57

Jean-Michel a écrit:puis je te conseiller la lecture de http://www.speedmaster-mission.net , je me fais de la pub gratuite, je sais Embarassed

C'est quand même un truc de dingue ce site!
Féloches!

Invité
Invité

Message par poussin Lun 28 Fév - 19:01

Je suis en train de décoller les morceaux sur les murs au racloir ... :rigole:

La question que je me pose est :
quel serait l'intérêt d'Omega de raconter des conneries par l'intermédiaire du conservateur de leur musée rencontré en personne par JM. scratch ?

A partir du moment où ils lâchent l'info, s'ils ne veulent pas passer pour des cons, je ne vois pas l'intérêt de pipeauter ...
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Michel Lun 28 Fév - 19:12

poussin a écrit:Je suis en train de décoller les morceaux sur les murs au racloir ... :rigole:

quel serait l'intérêt d'Omega de raconter des conneries par l'intermédiaire du conservateur de leur musée rencontré en personne par JM. scratch ?

A partir du moment où ils lâchent l'info, s'ils ne veulent pas passer pour des cons, je ne vois pas l'intérêt de pipeauter ...

mais si tu ne comprends rien ! Omega fait partie du complot ! les américains ne sont jamais allés sur la lune, et tout ça a été tourné dans des studios a Hollywood, alors bien sur ils tentent de noyer le poisson en donnant de fausses information ... logique non ? :rigole:

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par Invité Lun 28 Fév - 19:19

La vérité est ailleurs...

Lionel

Invité
Invité

Message par Nemo Lun 28 Fév - 20:18

Et il parrait meme que IWC n a jamais fait de montre etanche clown

j essayais de detendre l atmosphère :jesors:
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par françois assay Lun 28 Fév - 20:52

Jean-Michel a écrit:
poussin a écrit:Je suis en train de décoller les morceaux sur les murs au racloir ... :rigole:

mais si tu ne comprends rien ! Omega fait partie du complot ! les américains ne sont jamais allés sur la lune, et tout ça a été tourné dans des studios a Hollywood, alors bien sur ils tentent de noyer le poisson en donnant de fausses information ... logique non ? :rigole:
Et le réalisateur c'était Stanley Kubrick :gour:

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité Mar 1 Mar - 2:08

Pittom, oriente toi plutôt vers un Dayto, c'est plus sûr....
Tu as vu comme ça excite la Speed ? clown

Invité
Invité

Message par dante Mar 1 Mar - 9:33

stefg a écrit:Pittom, oriente toi plutôt vers un Dayto, c'est plus sûr....
Tu as vu comme ça excite la Speed ? clown

nan parce que le Dayto c'est une montre de gonzesses :siffle: (aïe pas taper pas taper Very Happy )

www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante

Message par Invité Mar 1 Mar - 11:11

Et sinon tu vas prendre quel modèle Pittom?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Mar - 23:34

J'aimerai une pro mvt 821 cadran noir Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Mar - 23:36

821 tu es sûr... 861 plutôt Wink

Lionel

Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Mar - 23:42

Embarassed 861 oui...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 5 Mar - 0:25

micromeca a écrit:821 tu es sûr... 861 plutôt Wink

Lionel
Oui, le 821 c'est sur la Speed Promaster... clown

Invité
Invité

Message par Nemo Dim 6 Mar - 8:35

une 145.022 pour debuter king
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2