Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Anatomie d'une couronne Helson

Aller en bas

Couronne - Anatomie d'une couronne Helson Empty Anatomie d'une couronne Helson

Message par Jean-Marc Ven 4 Fév - 15:21

J'ai reçu en même temps que les lunettes acryliques, deux jeux de couronnes complètes pour ma Sharkmaster Helson que je souhaitais stocker pour le futur (je doute un peu que les pièces soient très suivies à l'avenir ... ).

Couronne - Anatomie d'une couronne Helson PICT0241

Ces jeux de couronne comprennent la couronne proprement dite et le tube étanche se vissant sur la boite.

Vous vous souvenez peut être que lors de leur prises d'eau à répétition j'avais invoqué la possibilité que le seul petit joint apparent endommagé pouvait être la cause de la fuite.

Couronne - Anatomie d'une couronne Helson IMG_3081-2

En inspectant de près sur les pièces, ce joint est en fait le 4ème du système utilisé pour l'Helson (une sorte de "quadruple lock" si vous voulez).

Couronne - Anatomie d'une couronne Helson Crown_Helson001

Il vient clore la chambre formée par la couronne une fois fermée. A l'intérieur de celle ci un joint plat applique sur un siège du tube, puis deux joints toriques viennent compléter l'étanchéité sur le contre tube portant la tige de remontoir.

Les couronnes sont livrées scellées sous plastique sans poussières visible à la loupe. Il parait difficile de penser que les fuite venait donc de là. Restait le joint tube/boite et l'étanchéité coté saphir (plus la petite vis donnant accès à la libération de la tige de remontoir coté fond).








Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Anatomie d'une couronne Helson Empty Re: Anatomie d'une couronne Helson

Message par Invité Ven 4 Fév - 15:58

C'était peut-être au niveau du joint de tube de boîte plutôt ? ou un défaut d'usinage du tube .

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Anatomie d'une couronne Helson Empty Re: Anatomie d'une couronne Helson

Message par Invité Sam 5 Fév - 16:41

Faut tout démonter pour vérifier, je ne vois que ça tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Anatomie d'une couronne Helson Empty Re: Anatomie d'une couronne Helson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum