Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

3 participants

Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Mar 28 Déc - 17:53

Bonsoir à tous,

Après le post de Micromeca sur cette merveille, je suis parti à l'info sur cette plongeuse.

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? 500m-310

Spécifications données par le constructeur:

500M-3 Bead blasted Titanium Carbide dark charcoal PVD hard coating. Black dial.

44mm width excluding crown./18.5mm thick.
24mm lug width.
316L Stainless steel case.
screw lock crown with triple diamond sealing system.
Threaded caseback with double sealing system.
5mm. thick curved sapphire crystal with double side anti-reflective coating.
Full LUM-TEC MDV technology® orange luminous diver bezel (uni-directional rotating).
LUM-TEC MDV technology® orange luminous.
500 meters / 1650 feet water resistance.
Modified Japan Sii NH15 Automatic and Handwinding mechanical movement.
Custom molded anti static rubber strap. 24/22 size.
Lifetime timing adjustments free of charge.
1 year limited warranty.

Prix : 825 $

Suite à cela voyant que le mouvement n'est pas un ETA je me suis renseigné sur le SII NH15.

Notice du mouvement NH 15

Voyant la précision du mouvement (-35 / +55 sec/jour) j'ai écris à Lüm-Tec pour leur demander la précision de leur montre et des modifications apportées à ce mouvement.

Voici la réponse TRES rapide de Lüm-Tec :

We modify the NH15 for smoother seconds hand sweep. We also slightly add tension to the central friction spring and increase amplitude to compensate. The result is much more accurate timing and visual sweep. The drawback is we lose about 1 hour of power reserve but is well worth the trade off. The accuracy is tuned to within +/-6 seconds/day.

Sur la base de mes infos recueillies et de votre expérience de ce mouvement (ceux qui ont une M500), merci de me faire un retour si cela vaut le coup. Je veux un avis technique et si le prix est justifié au regard du mouvement et de ses modifications.

Par avance Merci à tous les MdP addict

Amicalement

Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Mar 28 Déc - 18:32

Je ne savais pas qu'ils modifiaient le mouvement et je trouve la démarche rare, surtout à ce prix...

Oui, elle est balaise, mais elle a le mérite de ne rien pomper, de ne pas être un hommage, d'être une véritable torche tellement elle éclaire, une toolwatch dédiée plongeuse, alors OUI, si la taille n'effraie pas, je serais 100% OK dans mon cas.

De plus, cette montre est assemblée en Europe ce qui est rare de nos jours à l'époque des chinoiseries made in Suisse..............

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par logan Mar 28 Déc - 18:46

Très baroudeuse cette LUM-TEC !!!!

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Jean-Michel Mar 28 Déc - 19:53

elle devrait normalement faire l'objet d'un test MDP si tout va bien donc je pense que nous en reparlerons bientôt

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Mar 28 Déc - 20:18

Salut JM,

cela veut dire qu'un des membres de MdP en possède une (Micromeca ?).
Je suis impatient de la voir sous l'oeil de MdP. Si c'est possible de la voir en visuel ce serait génial. Car je voudrais voir ce qu'elle donne à mon poignet.

Car hélas sur le site de Lüm-Tec il n'y a pas de dépositaire en France.

Je l'adore vraiment en look et en fonctionnalité pour plonger tranquille, que je suis prêt à craquer pour elle en 2011.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Jean-Michel Mar 28 Déc - 20:24

Rodgers127 a écrit:Salut JM,

cela veut dire qu'un des membres de MdP en possède une (Micromeca ?).
Je suis impatient de la voir sous l'oeil de MdP. Si c'est possible de la voir en visuel ce serait génial. Car je voudrais voir ce qu'elle donne à mon poignet.

Car hélas sur le site de Lüm-Tec il n'y a pas de dépositaire en France.

Je l'adore vraiment en look et en fonctionnalité pour plonger tranquille, que je suis prêt à craquer pour elle en 2011.

cela veut dire que normalement un exemplaire devrait être confié a la MDP dive Team pour test : cette version noire / orange a été réalisée suite a l'essai que nous avons fait d'une montre Lum-Tec et cette nouvelle version devrait de nouveau être testée
précisons bien que ceci n'a RIEN d'un accord commercial, mais simplement la confiance d'un fabricant pour le sérieux de nos tests en plongée réelle et a l'écoute de nos remarques


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Mar 28 Déc - 20:37

Jean-Michel a écrit:elle devrait normalement faire l'objet d'un test MDP si tout va bien donc je pense que nous en reparlerons bientôt

Je suis impatient de la voir en action :yes:

Sacré morceau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Mar 28 Déc - 21:59

JM a écrit:
cela veut dire que normalement un exemplaire devrait être confié a la MDP dive Team pour test : cette version noire / orange a été réalisée suite a l'essai que nous avons fait d'une montre Lum-Tec et cette nouvelle version devrait de nouveau être testée
précisons bien que ceci n'a RIEN d'un accord commercial, mais simplement la confiance d'un fabricant pour le sérieux de nos tests en plongée réelle et a l'écoute de nos remarques

J'apprécie beaucoup la confiance que font des fabricants à des gens sérieux comme sur MdP, pour nous permettre à nous + ou - novice dans le domaine de pouvoir avoir un avis circonstancié sur une plongeuse dont certains (comme moi) ont un attrait pour une montre.

Le modèle Noir et Orange est vraiment belle.

J'espère que les infos que j'ai collectées auprès de Lüm-Tec vous permettront d'enrichir le post du test de cette plongeuse et de vérifier que la tolérance de précision (+/- 6 sec/jour) est bien celle annoncée par son président.

Je suis comme Ocedare, impatient d'avoir votre avis avant de mettre plus de 800$ dans un montre car pour moi cela est un gros investissement.

Elle donne une impression de robustesse par ce côté massique. Mais l'histoire montre qu'il faut se méfier des apparences. Rien ne remplace un test grandeur nature par des passionnés expérimentés.

c'est pour cela que je suis venu chercher sur ce forum l'information que j'ai besoin pour enrichir mes connaissances et je le trouve sur MdP.

merci à tous.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par dante Mar 28 Déc - 22:21

Passer de - 35/ +55 a +/- 6 secondes c'est plutot un gros gap, si c'est obtenu par reglage c'est mieux qu'un ETA 2824 base (comme dans une oris qui se prend facile 25 sec par jour si pas reglee). Sinon qui c'est qui fournit ce calibre a la base? c'est qui le fabricant?

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Mar 28 Déc - 22:34

Salut Dante,

Tu peux accéder au site d'un fabricant japonais du NH15 dans mon post et tu as la réponse (hélas en anglais) de Lüm-Tec sur les modifications apportées au calibre d'origine. Pour info, ce calibre est équipé pour afficher la date et sur la 500M elle n'est pas affichée.

Je suis sûr que J-M sera faire parler la "bestiole" en test pour confirmer les dire de Lüm-Tec.

Amicalement

Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Mar 28 Déc - 22:36

dante a écrit:Passer de - 35/ +55 a +/- 6 secondes c'est plutot un gros gap, si c'est obtenu par reglage c'est mieux qu'un ETA 2824 base (comme dans une oris qui se prend facile 25 sec par jour si pas reglee). Sinon qui c'est qui fournit ce calibre a la base? c'est qui le fabricant?

Un modèle Seiko destiné spécifiquement aux emboîteurs à ma connaissance.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Mar 28 Déc - 23:12

Salut Micromeca,

Voici le lien vers le site SII qui fabrique entre autres le NH15.

TimeModule

Espérant vous fournir des infos complémentaires qui m'auraient échappées.

Amicalement

Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Mar 28 Déc - 23:36

Intéressant ton lien dont j'ai tiré un petit extrait pour montrer les relations qu'il y a avec Seiko :

Time Module was established in 1987 with originally funds from SEIKO Corporation, SEIKO Instruments Inc. and SEIKO EPSON Corporation.
We have been moving forward by devoting ourselves to watch movements industry and strong support from our esteemed clients.


Leur catalogue calibres est ici en pdf http://www.timemodule.com/sii/pdf/catalogue2010e.pdf


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 22:41

des News de mes recherches et de mes échanges avec Lüm-Tec.

Je vous joins le mail de réponse de Lüm-Tec à ma demande de savoir si il est possible de la voir avant de l'acheter afin de l'essayer et de voir si sa taille peut convenir à mon poignet.

Hello,
thank you for contacting us and for your interest.

We currently do not have a retailer in Paris. We are negotiating with several retailers in France but no contract is signed yet.
According to our experiences the M500s models looks very good on 17cm wrists and up. It is also my own experience as I have medium wrist - 18 cm also.
As we do not have many retailers so far, we offer the option to return the watch when it is too large on the wrist and money will be refunded.

Please let us know your thoghts, we are here to provide the help for you.

best wishes
Robert Bezek
Chief Executive


Donc si le test sans complaisance de de la MdP Team est concluant je craquerai même si ma banquière sera pas contente. Dans la vie, il faut se faire des plaisirs de temps en temps....

Suite au prochain épisode.

Amicalement

Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par dante Sam 8 Jan - 0:59

lache toi la vie est courte Rolling Eyes

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ? Empty Re: Lüm-Tec 500M Diver - Votre avis technique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum