Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Boucle bracelet Marathon SAR

2 participants

Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Invité Lun 20 Déc - 18:32

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une Marathon SAR 2006 depuis quelques mois. Je la porte tous les jours, et je n'ai pas une vie disons très "posée"... Elle m'a déjà accompagné en montagne, à des profondeurs inavouables et en ce moment elle subit (peut-être moins que moi cela dit!) la chaleur de l'Afrique: une vraie baroudeuse! :captain:

Avec tous ces mauvais traitements, elle garde très bien l'heure: de 15"/ jour au début, je suis maintenant aux alentours de 5"/jour (peut-être les températures élevées en ce moment qui fluidifient plus l'huile du mouvement?). En tous cas, le ventre de la bête ne semble pas trop souffrir... Contrairement à l'extérieur! Sad

J'ai perdu il y a quelques temps le triangle luminescent de la lunette. Un peu gênant car ça me saute aux yeux dès que je la regarde. Mais je pense remédier à cela dès mon retour (quand la Côte d'Ivoire n'aura qu'un seul président...) en faisant remplir l'empreinte de l'insert avec de la peinture Luminova de la même teinte que les aiguilles et les index des heures du cadran. Le petit artisan horloger à côté de chez moi devrait pouvoir me faire ça.

D'autre part, et voilà (enfin! Ceux qui Sleep, vous pouvez rouvrir les yeux!) le sujet principal de ce post, la boucle déployante du bracelet métal a vraiment ramassé, en particulier sur des rochers lors d'une baignade en rivière cet été en Corse... Et ça ne va pas en s'arrangeant, au point que même avec un polissage, je ne suis pas sûr de la ravoir :drop: . J'adore le bracelet Marathon et ses maillons vissés, mais cette boucle m'embête un peu.
J'aime beaucoup le système de boucle "télescopique" de la Marine Master, bien pratique pour la porter avec la combi, mais qui utilise des barres à ressort. La boucle Marathon est fixée avec des barres serties, que je ne sais pas défaire pour la remplacer... En plus, une boucle siglée Seiko, sur une montre et un bracelet Marathon, ça me chagrine un peu.
J'en appelle donc aux fins limiers :loupe: de l'horlogerie subaquatique qui parcourent ce forum :kingmdp: : connaissez-vous une boucle "télescopique" de marque "No Name", ou même un bracelet complet, que je pourrai adapter? Une solution?

Oui, JE SAIS je suis exigeant (voire casse c<censuré>s), mais que celui qui aime sa (ou ses) montre(s) et qui ne l'est pas lève la main.... Personne? Bien, je m'en doutais!

A vot' bon coeur M'sieur Dames!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Invité Lun 20 Déc - 21:50

Perso je ne peux te dépanner... attends un peu que ceux qui savent se manifestent Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Invité Lun 20 Déc - 22:27

Une petite photo de la boucle déployante de la marathon :

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Img_0015

et celle là ----pour le plaisir !

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Img_0014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Invité Lun 20 Déc - 23:04

Merci pour les photos Stephane! Pour mon 2ème séjour en RCI en 15 mois, je n'ai pas emporté mon APN (j'ai même pas du trier toutes celles de l'année dernière...). L'iPhone est plus que limite pour faire des photos en macro...

Au "pire", quelqu'un saurait-il comment monter la boucle Seiko sur le bracelet marathon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Invité Sam 8 Jan - 11:43

Bonjour à tous

En attendant de trouver une solution pérenne avec un bracelet acier, je me suis dégoté ça:
marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Kccop8j5h0ntkpkbmf-sar_nato_bond
Certes, ça n'a pas le même cachet qu'une Submariner, mais je trouve que le NATO ne lui va pas si mal que ça!
Désolé pour la photo de qualité moyenne, mais je n'ai toujours que mon iPhone en Afrique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Jean-Michel Sam 8 Jan - 12:23

non je n'ai jamais vu pourtant je serai intéressé
mais il ne faut pas rêver les boucles ne s'adaptent généralement pas entre différents bracelets donc je vois mal un fabricant sortir une telle boucle

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Invité Sam 8 Jan - 12:29

Pas mal ta solution temporaire à la james bond, le caoutchouc avec boucle marathon pourrait aussi faire l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Invité Sam 8 Jan - 12:43

Aïe aïe aïe, si Jean-Michel dit que ça n'existe pas, je ne sais pas si je vais m'acharner... scratch
J'avais quand même envoyé un message au vendeur de ce bracelet pour connaitre la largeur du dernier maillon et savoir si je pourrais l'installer avec les extrémités du bracelet Marathon, mais pour le moment pas de réponse... A ce moment, un bracelet Seiko + boucle Seiko MM ca le ferai pas mal...

En effet le caouèche Marathon aurait pu le faire temporairement, mais je ne l'ai pas sous la main et je ne l'ai jamais trop aimé: pas assez "viril" pour cette montre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par tartine.74 Sam 8 Jan - 15:03

J'ai moi-même énormément cherché.
Les seuls bracelets acier de facture correcte dont la boucle intègre une extension combi sont les Hadley-roma.

Tu peux en trouver là, par exemple.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Jean-Michel Sam 8 Jan - 15:33

opiffe a écrit:Aïe aïe aïe, si Jean-Michel dit que ça n'existe pas, je ne sais pas si je vais m'acharner... scratch
J'avais quand même envoyé un message au vendeur de ce bracelet pour connaitre la largeur du dernier maillon et savoir si je pourrais l'installer avec les extrémités du bracelet Marathon, mais pour le moment pas de réponse... A ce moment, un bracelet Seiko + boucle Seiko MM ca le ferai pas mal...

En effet le caouèche Marathon aurait pu le faire temporairement, mais je ne l'ai pas sous la main et je ne l'ai jamais trop aimé: pas assez "viril" pour cette montre!

la non plus cela ne marche pas : les pièces de bout (la partie métal qui s'ancre sur le boitier) est spécifique a chaque montre et donc aucune chance de l'adapter sur la marathon

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Invité Sam 8 Jan - 19:55

Jean-Michel a écrit:la non plus cela ne marche pas : les pièces de bout (la partie métal qui s'ancre sur le boitier) est spécifique a chaque montre et donc aucune chance de l'adapter sur la marathon

Je voulais justement garder cette "pièce de bout" et y insérer le premier maillon du bracelet Seiko-wjean, si sa largeur le permet (celui de la Marathon fait 9mm).
Après l'autre problème qui risque de me coincer, c'est les trous de passage des barres: pour que ça puisse s'ajuster correctement il faudra qu'ils soient alignés avec ceux des pièces de bout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty Re: Boucle bracelet Marathon SAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum