Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:25

bonjour ,

un petit renseignement s'il vous plait :
j'ai une Omega Seamaster PO depuis peu.
C'est normalement le modèle 45,5mm, mais n'ayant pas pu la comparer avec le modèle 42mm que je n'ai jamais vu, un soudain doute m'habite :

en mesurant, je trouve 45,5mm avec la couronne, et 42mm sans.
Est-ce que j'ai bien le modèle 45,5 ?

d'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:26

Ta réf 2900.51.82 est celle de la 45,5 mm normalement mais tu es sûr que c'est avec la couronne que tu trouves cette largeur ?

Lionel


Dernière édition par micromeca le Mer 22 Sep - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:34

merci Lionel,

ben justement, sur le site Omega, la référence (inscrite sur les certificats) me renvoie vers une "Big Size" soit 45,5.
Rèf. : 29085082.
D'un autre coté, cette rèf. donne une montre avec lunette orange, ce qui n'est pas le cas de la mienne : lunette noire.

Je nage là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:37

ah ok, tu viens d'éditer ton message entre temps..
donc le mien ne veut plus rien dire.
Oui, je confirme j'ai bien 45,5 avec couronne. 42 sans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:37

La réf 2900.51.82 est bien celle du modèle 45,5 mm. Tu peux vérifier que ce numéro est gravé sur une anse sous la montre il me semble.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:39

Ce qui est assez curieux dans ton truc c'est que ma Speedmaster Pro fait 42 mm de large sans la couronne aussi, donc comme toi... et elle est bien donnée pour 42 mm...

Ta montre c'est bien la version insert de lunette noir et chiffres oranges sur cadran noir, avec bracelet noir surpiqué orange ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:45

le seul truc que je vois gravé c'est : 81706201, ce qui est je suppose le n° de la montre ?
Or, sur le certificat est indiqué : 81704197.

Wow ! bizarre tout ça non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:45

micromeca a écrit:C
Ta montre c'est bien la version insert de lunette noir et chiffres oranges sur cadran noir, avec bracelet noir surpiqué orange ?

Lionel

oui tout à fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:49

Curieux que les 2 numéros soient différents ???

As-tu une photo de ta montre ? on voit bien l'écart de diamètre par la position du guichet de date qui est plus au centre dans la version grande taille.

Si tu mesures 42 mm sans la couronne j'ai peur que ça soit une version 42 mm que tu aies et que ta carte avec la réf ne corresponde pas à celle de ta montre mais à vérifier calmement.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:51

je te fais ça, bouge pas.

Pour les n° différents , oui il y a un truc qui m'échappe là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:55

Normalement elle ressemble à ça. Compares la position du guichet de date par rapport à la photo.

Crédit site Omega : version 45,5 mm
Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? 29005182-30


et la version en 42 mm :
Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? 29015182-30

Lionel


Dernière édition par micromeca le Mer 22 Sep - 23:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:57

c'est bien ça, identique, légèrement décalé vers le centre.

Reste cette histoire de num' et de mesure.

Je fais 1 photo, j'appelle le vendeur (18h ici) et je reviens dans 5'.

Merci de te pencher sur mon "problème" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Jeu 23 Sep - 0:04

Est-ce que tu mesures bien la largeur du boîtier et pas le diamètre de la lunette par exemple ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Jeu 23 Sep - 0:13

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Omega11

vite fait, mal fait, la honte sur moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Jeu 23 Sep - 0:17

micromeca a écrit:Est-ce que tu mesures bien la largeur du boîtier et pas le diamètre de la lunette par exemple ?

Lionel

.....Aïe............... je crois que je suis bon pour payer une tournée générale......
et que tu peux te foutre de moi, pendant disons.......... 3jours. C'est ok 3 jours ? jocolor

En effet, à la louche, je ferai avec un pied à coulisse demain matin, le dia. de la lunette fait 42.
Le boitier, par l'arrière semble bien faire 45 et quelques.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Jeu 23 Sep - 0:28

Bon, tout se finit bien alors... par contre il faut que les 2 réf correspondent normalement c'est à dire celle du papier et celle gravée sous les anses j'imagine... une erreur pour remplir la garantie peut- être ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Jeu 23 Sep - 0:35

ouaip, j'ai qd même un doute.
Je vérifierai avec un pied à coulisse, voir si je trouve 45,5mm quelque part.

Et effectivement, cette histoire de n° qui diffèrent à régler.

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Jeu 23 Sep - 15:28

merci Romulus,
oui, je confirme : au pied à coulisse l'arrière du boitier fait bien 45,5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Jeu 23 Sep - 16:20

Ben voilà, c'est aussi simple que ça Wink . Par contre renseignes-toi sur les numéros qui ne correspondent pas sur ta carte de garantie.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Invité Jeu 23 Sep - 17:32

salut Lionel,

ok, le fin mot de l'histoire :
l'AD s'est emmêlé les pinceaux au moment du changement de bracelet il a donc en magasin la montre dont j'ai moi même les cartes. Et il gardé par erreur les cartes de ma montre.

On va se faire un échange de cartes, je vais dormir tranquille..... et j'ai appris que pour connaitre la taille d'un boitier, on mesure............. le boitier cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Couronne - Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ? Empty Re: Omega, 45,5mm = avec ou sans la couronne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum