Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m

Aller en bas

DIVER - Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m Empty Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m

Message par Invité Sam 7 Aoû - 11:37

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'en remets aux experts du forum pour me guider dans mon choix.

J'ai l'intention d'acheter une plongeuse Seiko.

Après quelques recherches sur le net et sur ce forum, j'ai découvert la fameuse SUMO et la Kinetic Diver's 200m (réf SKA371P1).

Certes, il ne s'agit pas du même mouvement, du même prix mais mon cœur balance.

Pouvez-vous m'éclairer, me vanter les points forts et les points faibles de chacune d'elles (s'il y en a ...) ?

Avez-vous de bonnes adresses pour se procurer ces modèles à prix intéressant ?

J'ai trouvé la Diver ici : http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2403

... mais il n'ont la SUMO qu'avec le bracelet caoutchouc. Je la préfère avec bracelet Inox.

Par avance, je remercie toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m Empty Re: Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m

Message par Invité Sam 7 Aoû - 11:42

Tu as de TRES nombreux posts traitant de la Seiko dite SUMO. Jette un coup d'oeil sur le forum en te servant de la recherche pour déjà te faire une très bonne idée de la montre. Fais de même pour la Kinetic.

Lorsque tu auras déjà récupéré des billes sur ces modèles sur le forum (et peut-être en as-tu pour avoir fait la démarche ? ), affines tes questions Wink car on compare là 2 plongeuses avec 2 calibres de technologie différente.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m Empty Re: Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m

Message par Invité Sam 7 Aoû - 12:38

Merci pour cette précision. Après avoir parcouru les posts, j'ai choisi la SUMO.

Comment résister .... elle est magnifique.

Il ne me reste plus qu'à la trouver à bon prix (neuve).

Si quelqu'un à un bon filon...

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m Empty Re: Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m

Message par logan Sam 7 Aoû - 19:31

BorisDiver a écrit:Merci pour cette précision. Après avoir parcouru les posts, j'ai choisi la SUMO.

Comment résister .... elle est magnifique.

Il ne me reste plus qu'à la trouver à bon prix (neuve).

Si quelqu'un à un bon filon...

Cordialement,

J'ai possédé les deux, je préfère nettement la Sumo....

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m Empty Re: Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m

Message par Invité Sam 7 Aoû - 21:02

Au Japon tu peux la commander chez Higuchi http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html ou SeiyaJapan http://kseiya.zoovy.com/ qui n'est pas actif en ce moment (peut-être en vacances) en ajoutant environ 25% au prix annoncé du fait de la TVA et des frais de douanes ou sur la bay ou acheter par exemple une bonne occas comme on en voit assez régulièrement sur les fora horlogers ou l'acheter encore chez un distributeur en France où elle est en vente aussi.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m Empty Re: Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m

Message par Invité Dim 8 Aoû - 0:02

Borisdiver, il faudrait que tu complètes un peu ta présentation pour la rendre plus personnelle comme nous le stipulons dans nos critères de présentation.

Voici un lien vers ta présentation à compléter stp http://www.forum-mdp.com/presentation-des-membres-introductions-and-greets-f4/bonjour-a-toutes-et-a-tous-t15460.htm

Merci, Lionel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m Empty Re: Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m

Message par Invité Dim 8 Aoû - 22:50

Possédant aussi une montre avec un 6r15, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu de la sumo. La réelle question est: veux tu une montre précise dans la tenue de l'heure ou une montre avec un petit coeur qui bat? Mon 6r15 est passé brutalement de +5 à -5s par jour... (soit dit en passant, superbe mouvement pour le prix) La gêne est limitée.. Mais quand même. J'envisage à moyen terme de combiner le meilleur des deux mondes: marinemaster 600 cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m Empty Re: Achat imminent - Choix difficile entre SUMO et Kinetic Diver's 200m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum