Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le 6r15 de mon sumo

4 participants

Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Le 6r15 de mon sumo

Message par Invité Lun 10 Déc - 14:04

Depuis que j'ai reçu le Sumo achetée à Lionel je suis fou fou.
Je ne sais pas si la précision de ce mouvement (6r15) est due au passage de la montre en sav ou si d'origine il est comme ça ..... en 36 heures = +4s.
C'est du COJP ma parole.

Le point négatif c'est que ces lignes vont finir par me faire craquer sur une MM 300m (j'ai bien regardé, j'admire la springdrive mais la MM300...ah).

Bon, pour le plaisir je remets la photo de la belle (alemmar, le concours photo faudrait peut être réunir le grand jury ou faire un vote.. Twisted Evil )

sumo - Le 6r15 de mon sumo Brittany_watch_concours%20mdp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par skeleton Lun 10 Déc - 17:53

salut giu , j'ai la même , je l'aime mais je ne suis pas fana du bracelet , trop etroit par rapport à la carrure de la montre , ok ou pas ?
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Invité Lun 10 Déc - 18:31

C'est pas faux, j'ai un peu cette impression aussi. Visuellement en tout cas n'étant pas propriétaire...
J'aimerai bien voir ce qu'elle donne montée sur un Hirsch Carbon ou Kevlar par exemple. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Invité Lun 10 Déc - 19:16

- oui Giu, le 6r15 est très précis, le mien depuis 4 mois tourne à +2/3 au porté et -2/3 après une nuit sur le dos, donc très très précis!

- le bracelet pas assez large...je crois que c'est une question d'habitude, on s'y fait et il est super ce bracelet! Le prob c'est que les trous des cornes sont loin de la carrure, et un cuir passe pas: trop d'espace, c'est assez laid (j'ai tenté un hirsh liberty pourtant épais mais ça passe pas). Un Hirsh léonardo peut-être...

-sbdc, chemin vers la MM? Eh oui, moi aussi!!

:yes:

ps: le concours finit le 18, y a le temps! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:56

alemmar a écrit:- oui Giu, le 6r15 est très précis, le mien depuis 4 mois tourne à +2/3 au porté et -2/3 après une nuit sur le dos, donc très très précis!

- le bracelet pas assez large...je crois que c'est une question d'habitude, on s'y fait et il est super ce bracelet! Le prob c'est que les trous des cornes sont loin de la carrure, et un cuir passe pas: trop d'espace, c'est assez laid (j'ai tenté un hirsh liberty pourtant épais mais ça passe pas). Un Hirsh léonardo peut-être...

-sbdc, chemin vers la MM? Eh oui, moi aussi!!

:yes:

ps: le concours finit le 18, y a le temps! Wink

le bracelet de 20mm sur une grosse caisse, moi ça me fait penser à la 6105, ça ne me choque pas et c'est vrai qu'il est de bonne facture (tu peux facilement adapter la boucle seiko avec l'extension sur un bracelet gomme à boucle deployante de type oris, pirelli ou président, j'ai essayé avec un oris ça te donne un truc original et "seiko").
Sinon j'en suis fana surtout parce que le bond en avant par rapport à la diver's est énorme (pas le même prix non plus)
Autre plus, la lunette indexée totalement (sur la diver's c'est 5...10...15, le chiffre bouffe 3 index), le verre légérement bombé et la luminescence est énorme (comme sur le samurai titanium ou MM)

PS: Je ne savais pas que le concours se finissait le 18, sinon j'aurais pris le temps de fignoler (et toc Twisted Evil )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Invité Lun 10 Déc - 22:16

C'est marrant, mais ce matin je l'ai mise au poignet (mon Oris de Noël l'occupait ce weekend, et j'essaie d'alterner), d'habitude mes collègues ne me disent rien à part "encore une nouvelle tocante" mais là j'ai eu droit au "Elle est belle cette montre".
Une chose est sûre : elle est très photogénique, et très belle tout simplement.

Allez une petite photo sans prétention expliquant cela et où on voit que je porte mes montres :
sumo - Le 6r15 de mon sumo Sumo10

Christophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par P@ul Lun 10 Déc - 22:53

C'est vrai que la Sumo est une montre très attachante,

C'est une plongeuse pro, sauf que sur une combi en 7 mm, le bracelet ne suit pas !

sumo - Le 6r15 de mon sumo Couronne1

Comme Giu, je suis étonné en bien par sa luminosité incroyable,

sumo - Le 6r15 de mon sumo S_0010b*

Allez une petite dernière signée de Guy67,
sumo - Le 6r15 de mon sumo S_0005brecadre

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 67
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Invité Lun 10 Déc - 23:07

Cette montre est vraiment superbe ! Avec une évolution vers le look sportif chic ... Je recraquerai presque, c'est pour dire comme je l'aime...

Par contre, elle ne me fait pas la même impression de baroudeuse que la 6105, 6309, 7002, diver's 200, là on est dans un autre domaine au niveau finition c'est sûr mais pour moi la vocation n'est pas tout à fait la même, c'est un peu la fin d'une époque..., mais ce n'est que mon avis...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Jean-Marc Lun 10 Déc - 23:15

Une superbe carrure cette Seiko et les proprios ont bien de quoi en être drunken

Passe pas sur une 7mm? Il m'a semblé aussi que l'extension combi est un peu just sur les Seiko. Ca passerait mieux une 3mm sous les tropiques... Faudra que je teste voir sur la Cressi 5/7.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par P@ul Sam 22 Déc - 12:03

Bonjour Marc,

Je te confirme que l'extension est un peu juste. Elle passe à peine sur les manchons de ma 7 mm, mais certainement pas sur le néoprène.

Donc pour plonger avec, je change le bracelet métal par un gomme, nettement moins confortable. No

Le bracelet métal est lui très confortable en le reglant correctement.

Cordialement,
P@ul



marc_wl a écrit:Une superbe carrure cette Seiko et les proprios ont bien de quoi en être drunken

Passe pas sur une 7mm? Il m'a semblé aussi que l'extension combi est un peu just sur les Seiko. Ca passerait mieux une 3mm sous les tropiques... Faudra que je teste voir sur la Cressi 5/7.
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 67
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Invité Lun 26 Déc - 22:39

n importe quoi la seiko sbdc dite sumo n est pas tres precise j en est eu 3 montre sbdc seiko ,moin -15 seconde a plus + 10 seconde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Invité Lun 26 Déc - 22:41

C'est plus un déterrage à ce niveau affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Invité Lun 26 Déc - 22:44

cinoe a écrit:n importe quoi la seiko sbdc dite sumo n est pas tres precise j en est eu 3 montre sbdc seiko ,moin -15 seconde a plus + 10 seconde

Tu déterres un post datant de Décembre 2007.

Merci d'en ouvrir un autre stp.

Un lien vers comment éviter les déterrages Wink http://www.forum-mdp.com/t17771-comment-eviter-les-deterrages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Jean-Michel Lun 26 Déc - 22:45

cinoe a écrit:n importe quoi la seiko sbdc dite sumo n est pas tres precise j en est eu 3 montre sbdc seiko ,moin -15 seconde a plus + 10 seconde

toi tu commences TRES fort bonhomme : un déterrage de post qui est a proscrire dans nos règles et une argumentation qui manque de la moindre argumentation .... pas de présentation perso donc au revoir


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sumo - Le 6r15 de mon sumo Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sumo - Le 6r15 de mon sumo Empty Re: Le 6r15 de mon sumo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum