Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test précision 3 - Sur la couronne

5 participants

Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Test précision 3 - Sur la couronne

Message par tartine.74 Mer 2 Juin - 22:55

Résultat 24h sur couronne...

Autant le dire tout suite, fin du miracle, l'Apogaum n'a pas résisté à 24h sur la couronne : Elle prend 14 secondes, ce qui reste une performance absolument honorable, mais plus du tout miraculeuse. Sans surprise, les meilleures dans cet exercice sont la Rolex, l'UN et la Glycine.

Je souligne par ailleurs la régularité de l'Omega, qui reste dans les mêmes eaux que pour les deux premiers tests. Un petit réglage et elle sera à moins d'une seconde /jour.

Enfin, les deux plus mauvaises dans les deux premières positions le restent dans celle-ci.

AURICOSTE : + 5
APOGAUM : +14
TAUCHMEISTER: + 36
PRECISTA: - 6
YEMA : -16
HALIOS : + 15
UN : - 1
RT CHRONO: + 8
ROLEX : +3
SEIKO : -13
ZENO : +19
RT PRO DIVER : + 9
OMEGA : - 7
MAGRETTE : +4
ORIS : +31
GLYCINE : +/-0

Les montres sont reparties pour 24h sur le coté, couronne en haut.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par Invité Mer 2 Juin - 23:29

La différence entre aujourd'hui et hier c'est cela:

AURICOSTE : 13
APOGAUM : 15
TAUCHMEISTER: 62
PRECISTA: 14
YEMA : 16
HALIOS : 29
UN : 9
RT CHRONO: 8
ROLEX : 4
SEIKO : 16
ZENO : 19
RT PRO DIVER : 17
OMEGA : 12
MAGRETTE : 9
ORIS : 59
GLYCINE : 4

J'ai addictionné les chiffres , pour moi les chiffres les plus inférieurs serait les montres les mieux régler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par tartine.74 Mer 2 Juin - 23:46

Non, il y avait déjà eu une première série de résultats, sur le dos.

Au total, il y aura 5 séries de résultats. Je compte faire plusieurs classements selon plusieurs critères : régularité, moyenne, résultat absolu sur 5 jours, etc... et, ensuite, établir un classement général selon tous ces critères.

Je suis à cet égard preneur de toute idée me permettant d'exploiter au mieux ces données brutes.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par Jean-Marc Jeu 3 Juin - 12:48

Tu es en train de nous faire une sorte de COMC ? "Contrôle Officiel MDP des Chronométres" ? Rolling Eyes

En fait, toute la précision d'une montre est là : le faible écart entre les différentes positions.

Ma PO chrono (calibre 3313 à spiral libre et échappement co-axial) reste depuis 3 ans à moins d'un seconde par jour portée Rolling Eyes

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne COSCr

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne COSCV

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par Invité Jeu 3 Juin - 12:59

La POC c'est du lourd ! au sens propre et figuré !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par tartine.74 Jeu 3 Juin - 13:16

Mon Ulysse Nardin, en tout cas, ne présente pas dans mes test, les mêmes mesures que le COSC...

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne 352931COSC_MMD

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par kikinoulator Jeu 3 Juin - 13:52

Je suis avec intérêt ces posts....
Je tenais juste a féliciter Tatine pour son travail et a le soutenir moralement ;-)
C est loin d etre parfait, mais c est tellement intéressant.
Comme quoi, il n y a pas que la plastique de nos montres qui nous passionnent.
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par Invité Jeu 3 Juin - 17:47

Juste pour dire comme kikinoulator que ces tests m'intéressent beaucoup. En plus j'ai une chouchou dans le lot alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par Invité Jeu 3 Juin - 20:43

tartine.74 a écrit:Mon Ulysse Nardin, en tout cas, ne présente pas dans mes test, les mêmes mesures que le COSC...

Nicolas

Le COSC c'est mouvement seul, non emboîté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par guzzilla Jeu 3 Juin - 22:50

j ai amenné ma PO a la boutique Omega Geneve ce matin, acheté la bas fin janvier, en statique +8s et porté +10s, mesuré sur 2 mois

l horloger m a expliqué qu il a effectue les 5 tests/positions et m a montré les resultats, +6s en moyenne

et la responsable du magasin de rajouter, que la tolerance et de -1s a +6s, je lui replique que sur une des cartes de garantie il y a le logo COSC et que +10s ca me parait beaucoup. et je lui demande a propos du certificat COSC, non pas le logo sur une carte Omega mais le papier, elle me repond qu il faut qu elle soit envoyer chez Cosc pour l obtenir, gloups !

l horloger a enlevé 5s, a voir le resultat sur plusieurs jours

si je comprends bien il y a 2 sortes de Cosc, ceux qui sont passés a la mesure chez Cosc (one by one), et les mouvements sorties de manufactures respectant les criteres, c est ca ?
guzzilla
guzzilla
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par Jean-Michel Jeu 3 Juin - 22:54

guzzilla a écrit:j ai amenné ma PO a la boutique Omega Geneve ce matin, acheté la bas fin janvier, en statique +8s et porté +10s, mesuré sur 2 mois

l horloger m a expliqué qu il a effectue les 5 tests/positions et m a montré les resultats, +6s en moyenne

et la responsable du magasin de rajouter, que la tolerance et de -1s a +6s, je lui replique que sur une des cartes de garantie il y a le logo COSC et que +10s ca me parait beaucoup. et je lui demande a propos du certificat COSC, non pas le logo sur une carte Omega mais le papier, elle me repond qu il faut qu elle soit envoyer chez Cosc pour l obtenir, gloups !

l horloger a enlevé 5s, a voir le resultat sur plusieurs jours

si je comprends bien il y a 2 sortes de Cosc, ceux qui sont passés a la mesure chez Cosc (one by one), et les mouvements sorties de manufactures respectant les criteres, c est ca ?

1°) pas du tout une montre n'est JAMAIS certifié COSC c'est un mouvement qui l'est
les fabricants envoient donc leurs mouvements non montés au COSC pour obtenir une certification, puis les mouvements sont montés dans les boitiers

2°) une certification COSC n'est qu'une "image" a un instant T de la précision d'un mouvement il ne garanti aucunement une précision dans le temps

3°) pour obtenir l'original du certificat du COSC il faut en faire la demande a Omega avec une copie de la carte de ganrantie temponnée par un agent officiel

4°) la tolérance de précision du COSC est de -4/+6s

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par guzzilla Jeu 3 Juin - 23:33

Damn ! tout a deja ete dis 3 ou 4 fois ici Smile

le proprio d une marque Suisse utilisant des mouvements ETA m a "laché" que les Cosc etaient 2 fois plus cher a l achat
c est vrai que La Poste Suisse est assez cher (et beneficiaire Smile
guzzilla
guzzilla
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par Jean-Marc Ven 4 Juin - 8:28

Pas de problème pour en rediscutter à nouveau car cela fait très longtemps qu'on a pas discutté chronométrie sur le forum Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Icon_wink

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couronne - Test précision 3 - Sur la couronne Empty Re: Test précision 3 - Sur la couronne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum