Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Entretien d'une rolex

5 participants

Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 11:23

Une question aux possesseurs d'une rolex:
Voila je voudrais savoir combien vous coute l'entretien d'une rolex et la fréquence dont vous le faite. Suite a une discution un jour avec un horloger il me dit que rolex vend pas des pièces détachees hors de son réseau, donc l'entretien c'est chez eux seulement. il m'a aussi dit que un mouvement rolex fallait l'entretenir tous les 5 ans, rien a voir niveau rusticité avec un mouvement seiko que pendant 20 ans on touche a rien. L'horloger travaillait avant pour rolex, et en possédait quelque unes, donc je pense il savait de quoi il parlait. Du coup ca m'a un peu décourage des rolex, mais j'aimerai bien avoir votre avis.
Merci bien d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 11:34

Personnellement je ne vois pas pourquoi les calibres Seiko seraient plus fiables et nécessiteraient moins d'entretien que les calibres Rolex particulièrement réputés d'ailleurs pour leur rusticité.

Si tu veux faire l'entretien d'une montre portée quotidiennement je te dirais bien au bout de 5 à 7 ans... mais il y a aussi les adeptes du "on ne touche à rien tant que ça marche" et leur montre a plus de 20 ans...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 11:48

Je n'ai pas dit plus fiable je dis plus rustique. Comme un massey ferguson compare a une ferrari Smile L'horloger me dit que les tolérances sont tellement faibles sur une rolex que l'usure est plus rapide. On peut pas dire que seiko fait dans la finesse sur les mouvements basiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 12:03

Aberrant... c'est tout le contraire en mécanique, moins il y a de jeux, moins il y a d'usure et les calibres Rolex sont de vrais tracteurs... et de plus ne comparons pas un calibre basique Seiko 7S26 par exemple avec celui équipant une Grande Seiko, ils n'ont strictement rien à voir.

Il n'y a rien à comparer, Rolex comme Seiko avec ses calibres type "Grande Seiko" sont tous les 2 des calibres particulièrement étudiés pour leur robustesse, leur facilité de SAV, leur fiabilité et fabriqués de manière industrielle.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 12:18

Micromeca je connais et je respecte la robustesse de rolex. J'espère un jour pouvoir en avoir une. ( Rolex, seiko et zenith c'est des manufactures que j'apprécie particulièrement) Je voulais juste savoir quelle est la fréquence d'entretien d'une rolex et quel est le cout moyen. Les seiko, sans parle de vintage, des grand seiko ou des mouvements un peu plus sophistiques (ex.6R15), souvent c'est plus simple d'en acheter une nouvelle, ca coute moins cher qu'un entretien. Quant on voit un mouvement rolex, c'est quant même plus fin que un mouvement d'une seiko basique. Je pense pas que on peut dire que rolex c'est aussi industriel que les seikos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 13:23

Pour la fréquence je t'ai déjà répondu dans ma 1ère réponse...

Pour le coût moyen chez Rolex c'est un forfait de base qui tourne à un peu plus de 400 euros de mémoire incluant la révision du mouvement, l'étanchéité (remplacement de la glace si elle de type acrylique ou si besoin de la glace saphir mais prix important en supplément, de tous les joints, du tube de boîte, de la couronne, + contrôle et garantie étanchéité au max indiqué) et la remise en état (satinage, polissage) du boîtier et du bracelet.

Et SI, Rolex est aussi industrialisé que Seiko avec des robots d'assemblage... parce que tu croyais que leur calibre était assemblé tout à la main Wink ?

Pour Seiko, il faut trouver un horloger indépendant qui accepte de te réviser ta montre. Le problème est s'il y a besoin de changer des pièces. Il existe aussi à Paris le Seiko Center où tu peux faire réparer tes Seiko.

Pourquoi veux-tu comparer le calibre d'une Rolex avec celui d'une Seiko basique, c'est ridicule, si tu veux comparer prends celui d'une "Grand Seiko" et là en effet tu arrives à des produits industriels équivalents sur le plan démarche conceptrice et fabrication sur ligne industrielle avec robots.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Jean-Michel Mer 5 Mai - 14:08

propos ridicule aucune différence entre une Seiko et une Rolex pour l'espacement des entretiens, qui dépend bien sur de la fréquence d'utilisation, dans le cas d'un porté journalier entre 5 et 10 ans

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
rolex - Entretien d'une rolex Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 15:06

j'avais une SUB de 1990 à 1995.

Cette montre, que j'ai revendue au bout de 5 ans (et qui m'a donné bien du plaisir Wink ) a aujourd'hui 20 ans. Shocked

Elle est portée quotidiennement par mon beau frère (pas de plongée )
elle n'a jamais été révisée et tient parfaitement l'heure

Il ne manque que la perle depuis 6 mois .... pale

voilà, ce que je peux dire de Rolex ... des anciennes en tout cas ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 15:11

Ok, merci pour vos réponses. Lionel merci pour les prix, c'est vrai que 400 euros tout les 5 ans c'est pas la ruine surtout vu le travail qui il font dessus. J'économise..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par dante Mer 5 Mai - 16:17

J'ai une rolex datejust de 1973, je l'ai acheté il y a 12 ans , et une révision .... et ça tourne ça tourne

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Fabrice Mer 5 Mai - 19:45

perso mon ex Sub "mamie" a passé plus de 10 ans sans révision, et avant de passer chez Rolex, elle tournait toujours... comme une horloge! (+3-4 sec/jour).

j'en conviens ce n'est pas forcément la meilleure façon d'en prendre soin...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par titus Mer 5 Mai - 21:11

Mieux vaut les entretenir régulièrement, quelle que soit la marque.
Quand à industrialisation des mouvements Rolex, c'est justement tout le contraire, le travail est de plus en plus automatisé, et évidemment fait à la chaîne, même en SAV.
Impossible de sortir de telles quantité (et qualité) en travaillant "à l'ancienne".

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 22:26

Je dois pas me rentre compte des quantités qu'ils produisent. Car je voyais les grands seikos y'a encore pas mal de travail manuel. Faut croire que y'a moins de grands seikos qui sortent que de rolex.. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Fabrice Mer 5 Mai - 22:29

Rolex c'est environ 8-900.000 montres/an ...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Mer 5 Mai - 22:51

Ah quand même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Invité Dim 9 Mai - 19:17

j'ai et ai eu plusieurs rolex qui n'ont pas vu un horloger depuis 20 ans minimum..........sans pb.

si toutefois on veut faire les choses correctement une révision tout les 10 ans est qd même préférable.......et avant si la précision se dégrade trop....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par dante Ven 13 Juin - 16:53

ce sujet date d'il y a quatre ans, ce qui en fait un bon gros déterrage ... pense à régler ta configuration de façon à voir les dates, ça aide à éviter ce genre d'exhumation  Wink 

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

rolex - Entretien d'une rolex Empty Re: Entretien d'une rolex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum