Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Sumofolie, le feuilleton !

+7
Pimousse
dante
time2tic
benc
tartine.74
enzo
awala
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 18:51

Pourquoi ce titre ? parce que tel que vous me lisez moi, micromeca, je viens d'acquérir pour la 3ème fois une SUMO Shocked

Quelques explications :

- En 2007, l'année de création de la Seiko SBDC dite The Shogun puis surnommée SUMO, j'acquis (et nous étions très peu en France à l'avoir commandée via Higuchi) le modèle SBDC003 avec cadran et insert de couleur bleue. Je ne taris guère d'éloges sur cette montre de plongée à l'incroyable rapport qualité-finitions / prix pour moi à ce jour inégalé.

Sumofolie, le feuilleton ! PICT2878_800_2


Je gardai cette montre quelques temps et le désir de changer pour faire joujoux avec un custom à base de SKX007 me pris et je me séparai alors de la belle...



- 1 an plus tard, à la recherche d'une plongeuse j'acquis de nouveau une Seiko dite SUMO mais portant la référence SBDC001, de couleur noire.
Quelques temps plus tard, toujours pour acheter une montre plus coûteuse, je me débarrassais d'une partie de mes montres et elle fit partie du lot...

Sumofolie, le feuilleton ! P1030157_1024x768




- Récemment, n'ayant plus aucune plongeuse à la maison hormis une G-Shock DW-9052, je décidais d'acquérir une petite mécanique pour les vacances en famille à la mer cet été... Je trouvais auprès d'une Seiko vintage 6309 (soi-disant révisée et étanche) mon bonheur MAIS le problème est que son calibre est HS... donc fichu pour ma 6309 qui est actuellement stockée dans un tiroir en attendant une greffe d'organe...

- Tout ça pour en venir à ma toute récente Seiko SBDC003 bleue qui est la couleur que je préfère, elle est arrivée à la maison mardi et est depuis à mon poignet !

Sumofolie, le feuilleton ! Sumo_001_P1020932

Sumofolie, le feuilleton ! Sumo_004_P1020869



Voici pour le feuilleton Sumofolie !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par awala Ven 30 Avr - 19:01

je te comprends pour la sumofolie.
j'adore la mienne qui est une SBDC001 acheté à un membre de MDP.
c'est clair que le rapport qualité prix est excellent.
par contre je ne m'en séparerai pas meme pour tout l'or du monde quoique...

nico
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 50
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 19:10

Ce que je comprends pas avec cette montre : chaque fois ja la vois en vitrine à coté de chez moi, et ça m'emballe pas. Après je la vois sur vos photos et je la trouve super. X-files.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par enzo Ven 30 Avr - 19:20

Et Lionel......tu sais ce qu'il te reste à faire à présent.......contactes Yobokies......Wink

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 19:26

enzo a écrit:Et Lionel......tu sais ce qu'il te reste à faire à présent.......contactes Yobokies......Wink

Non, je ne m'amuserais pas à ça car pour moi il est hors de question de changer une glace sans changer le joint qui lui n'a rien d'un joint torique mais est en matière plastique assez rigide... donc même si certains l'ont fait avec beaucoup de succès techniquement ce n'est pas logique pour moi et je ne m'y collerais pas...

De plus cette montre a été achetée par son 1er propriétaire dans une boutique à Paris et elle est encore garantie pendant de longs mois Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 20:10

Bon choix Smile

Comme toi j'ai déjà eu la noire et la bleue ... mais je n'ai pas encore recraqué pour une 3eme ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par tartine.74 Ven 30 Avr - 20:19

Euh, Lionel, tu voudrais pas me la vendre ? Laughing

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par benc Ven 30 Avr - 20:25

Je t'aime moi non plus ...

Ce coup si tu la gardes ?

Benjamin
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par time2tic Ven 30 Avr - 20:27

elle pese combien la belle? elle est pas trop lourde au poignet?

_________________
Sumofolie, le feuilleton ! T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par awala Ven 30 Avr - 20:30

en ce qui me concerne mon poignet fait 16.5 cm de circonférence et je porte ma sumo à la "marseillaise" et ca se passe très bien.
une vraie histoire d'amour entre elle et moi :amour1:

nico
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 50
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 20:34

Je viens de la peser à l'instant, elle fait 176 g et elle est très enveloppante sur le poignet et très confortable malgré ses 45 mm de largeur.

Et oui, je la garde, car pour les vacances à la mer cet été il me faut absolument une plongeuse ! même si je reste en surface Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par dante Ven 30 Avr - 20:34

santanderino91 a écrit:Ce que je comprends pas avec cette montre : chaque fois ja la vois en vitrine à coté de chez moi, et ça m'emballe pas. Après je la vois sur vos photos et je la trouve super. X-files.

si ça peut te consoler ça me fait exactement le même effet ... en la voyant ici je pensais m'en acheter une, et en la voyant en magasin, ni chaud ni froid ... mystère

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 20:41

Ca c'est le drame... et on peut observer tous les cas de figure qui vont de la photo somptueuse avec déception en direct comme tu le dis, à la photo qui te décourage alors qu'en fait tu tombes sur le cul lorsque tu vois la montre en réalité.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par dante Ven 30 Avr - 20:43

Le premier cas de figure est plus chiant si t'achètes sur le net , et que quand elle arrive elle te déçoit ; dans l'autre cas au pire t'économises Wink

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 20:51

Ce qui peut être c.. dans le deuxième cas c'est que ça peut te faire passer à côté de montres sur lesquelles tu craquerais vraiment mais tu ne cherches pas plus loin car tu penses t'être déjà fait une idée négative fiable d'après des photos.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 20:56

Lionel, tu sais que j'adore la Sumo.
Une bonne pioche, donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 21:32

santanderino91 a écrit:Ce que je comprends pas avec cette montre : chaque fois ja la vois en vitrine à coté de chez moi, et ça m'emballe pas. Après je la vois sur vos photos et je la trouve super. X-files.

Moi c'est la speed qui me fait cet effet. C'est pour cela qu'il faut voir les montres en vrai avant d'acheter. En tout cas c'est mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Pimousse Ven 30 Avr - 21:36

tartine.74 a écrit:Euh, Lionel, tu voudrais pas me la vendre ? Laughing

Nicolas

Ne remues pas le couteau dans la plaie stp Nicolas clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Pimousse Ven 30 Avr - 21:40

santanderino91 a écrit:Ce que je comprends pas avec cette montre : chaque fois ja la vois en vitrine à coté de chez moi, et ça m'emballe pas. Après je la vois sur vos photos et je la trouve super. X-files.

Parce que tu ne la regardes pas comme il faut Wink

Sumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! Sumo
Sumofolie, le feuilleton ! Sumo2
Sumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! SumoSumofolie, le feuilleton ! Sumo
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 21:54

Ca me coûte rien d'essayer au magasin. Par contre j'ai remarqué que dans les magasins de montres des galeries marchandes y connaissent rien du tout aux tocantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Pimousse Ven 30 Avr - 21:59

santanderino91 a écrit:Ca me coûte rien d'essayer au magasin. Par contre j'ai remarqué que dans les magasins de montres des galeries marchandes y connaissent rien du tout aux tocantes.

Sans rire, passe en une au poignet.

Lionel a raison. Rapport qualité/prix c'est vraiment le top. Une finition honorable et un tracteur à l'intérieur.

Les seules critiques que j'ai pu lire portent sur la boucle. Moi je n'ai pas eu de problème avec.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 22:03

La boucle est en tole emboutie, donc plus proche d'une Rolex que d'une Omega lol!
Mais sincèrement elle fait très bien son travail et ne m'a pas non plus posé de problème.
Enfin, il est toujours possible d'acheter une boucle de MarineMaster et la monter sur le bracelet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 22:14

Je vais aller l'essayer la semaine prochaine. On verra déjà si le gars me la sort parce que c'est pas une flèche.
Je lui avais montré ma diver 200 quand il s'est approché de moi pour me faire son baratin. Ce connaisseur la regarde et dit un truc du genre : "ah, ouais pfff boff c'est les vieux modèles ça existe plus".
Le regardant avec un air consterné j'ai repensé à ce que disent les grands maitres du fujiyama : "quang vusage pale parle toi côme dégénéré, toi utiliser technique du oui et loui trey trey contente santanderino san".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Ven 30 Avr - 22:23

santanderino91 a écrit:Je vais aller l'essayer la semaine prochaine. On verra déjà si le gars me la sort parce que c'est pas une flèche.
Je lui avait montré ma diver 200 quand il s'est approché de moi pour me faire son baratin. Ce connaisseur la regarde et dit un truc du genre : "ah, ouais pfff boff c'est les vieux modèles ça existe plus".
Le regardant avec un air consterné j'ai repensé à ce que disent les grands maitres du fujiyama : "quang vusage pale parle toi côme dégénéré, toi utiliser technique du oui et loui trey trey contente santanderino san".

Ca prouve que le mec est une burne ! vu le nombre de références qui peuvent être encore vendues sur la planète, un guignol, vas voir ailleurs...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par logan Sam 1 Mai - 7:12

Très jolie cette Sumo, j'adore !!!

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par dante Sam 1 Mai - 10:32

santanderino91 a écrit:Je vais aller l'essayer la semaine prochaine. On verra déjà si le gars me la sort parce que c'est pas une flèche.
Je lui avait montré ma diver 200 quand il s'est approché de moi pour me faire son baratin. Ce connaisseur la regarde et dit un truc du genre : "ah, ouais pfff boff c'est les vieux modèles ça existe plus".
Le regardant avec un air consterné j'ai repensé à ce que disent les grands maitres du fujiyama : "quang vusage pale parle toi côme dégénéré, toi utiliser technique du oui et loui trey trey contente santanderino san".

Le problème c'est que par chez nous les seiko sont souvent vendues dans les magasins fourguant aussi les Calvinobossienniarmani et autres cochonneries hors de prix, toutes plus clinquantes les unes que les autres ... du coup y a peu de chance de tomber sur autre chose qu'un vendeur ignare

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Fabrice Sam 1 Mai - 10:41

micromeca a écrit:Et oui, je la garde, car pour les vacances à la mer cet été il me faut absolument une plongeuse ! même si je reste en surface Wink

Lionel
donc tu la vendras après les vacances????? ou pour financer ta prochaine CHI avant d'en racheter une pour les vacances d'après!?... pirat Laughing

Fab (moqueur inside)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Sam 1 Mai - 10:58

Je l'ai en bleu comme toi et je la trouve superbe.

La prochaine fois cache tes chaussettes Décathlon, ça sera plus sympa pour la photo lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Invité Sam 1 Mai - 11:04

&


Dernière édition par rapala33 le Mer 7 Juil - 13:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par awala Sam 1 Mai - 11:07

sur quoi te bases tu quand tu écris qu'elle vaut la moitié de son prix ?
si tu veux d'autres couleurs ou lunettes, rien ne t'empèche de la "tuné" grace notamment au site de Yobokies

nico

edit : perso je lui trouve 2 défauts : la boucle de plongée un peu trop courte, c'est pour cela que je lui ai monté celle de la MM et en deuxième le verre hardlex (ils auraient pu mettre un saphir Wink )
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 50
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sumofolie, le feuilleton ! Empty Re: Sumofolie, le feuilleton !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum