Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

J'hesite entre plusieurs Oris Diver

3 participants

Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Invité Jeu 17 Déc - 23:35

Bonjour,
bon, ma prochaine Chi sera une Oris, je les trouve splendides.
flower
Mais j'ai comme l'impression que les dernières sont trop grosses, trop tape à l'œil et surtout trop fragile et du coup je m'oriente plutôt vers une TT1 de plusieurs années d'age plus sobre, plus solide et plus précise. Que le métal c'est plus résistant au temps que le titane et moins fragile aux rayures.
Déjà, à ce stade, ai-je dis une ou des bêtises/énormités ?
jocolor
Ensuite, vu que sa finalité est d'être portée tous les jours, de pouvoir aller sous la douche voire, soyons fous, d'aller dans l'eau de mer à une profondeur d'au moins la hauteur du tuba (si si j'en suis capable...), je me demande si c'est vraiment utile la valve He, hormis son coté esthétique en rendant la montre plus symétrique ?
Sauf que j'aime bien la diver small second mais je crois qu'elle est uniquement en version 1000m (si j'ai un jour un grand tuba) ou bien ? Existe-t-elle en version acier ?
Mais que j'hésite aussi avec la tt1 diver chrono mais je crains que l'on s'en lasse vite et que ce soit comme la valve He, juste esthétique hormis pour savoir combien de temps ma douce va mettre à me demander de sortir les poubelles (vérifier encore ce jour...). rendeer
Bref, si je vous dis que l'idéale (sobre, robuste, précise, utile) est la TT1 diver small second métal bracelet métal du début des années 2000 vous en pensez quoi et surtout existe-t-elle au moins ? king
Comme j'ai cru entre apercevoir quelques aficionados des oris, j'espère avoir des conseils affutés ici voire aussi des critiques. shark1
Amitiés
Emeric lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty Re: J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Jared Ven 18 Déc - 0:03

Heureux possesseur de deux Oris une Day Date et une Divers Date 300m acier, je ne peux que dire du bien de cette marque!
Ma Oris Divers Date est très solide, précise, agréable à porter et une finition au top! Elle m'accompagne lorsque je fais du bodyboard ou de la plongée et jamais de soucis.
J'apprécie la marque Oris. C'est la marque qui m'a fait découvrir le monde de l'horlogerie. Dommage pour les modèles over size récents...
mais ce sont des montres avec une vraie identité.
Maintenant en ce qui concerne le modèle que tu dois prendre, c'est une question de goût personnel... à toi de voir..

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Avatar12

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Dsc04315
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty Re: J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Fabrice Ven 18 Déc - 0:21

le titane est plus sensible aux rayures que l'acier!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty Re: J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Invité Ven 18 Déc - 19:04

La TT1 a un point faible, le pas de vis des couronnes. Trops court et fragile, il rend vite l'ame.J'avais été avisé par un horloger du SAV de la marque, donc beaucoup de délicatesse dans la manipulation.
Malgré tout, résultat ma montre est au SAV ORIS depuis deux mois devis pour un changement de couronne 150 euros Et un moi et demis pour obtenir ce devis.
Pas moyen d'échaper au raquet, ORIS ne livre pas de pièces détachèes aux indépendant.
Une expérience qui laisse un gout amer et me fais dire passe ton chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty Re: J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Pimousse Ven 18 Déc - 19:09

J'ai une TT1 chrono

Je trouve cette montre sympa. Alors c'est vrai que la soupape He c'est un peu exagéré.

Mais à part ca c'est une montre assez solide j'ai porté la mienne 2 ans sans la quitter et sans m'en lasser.

Elle résiste bien aux rayures. Par contre il faut que je change le verre, il n'a pas aimé un angle en béton, on le voit juste en dessous du 9 du totalisateur des heures.

Au poignet elle est très légère, c'est une montre que l'on oublie au porté.

Par contre je rejoins Jecko sur la faiblesse du SAV. La mienne y est retourné 2 fois pour un retard de 30 à 40 mm par jour et à chaque fois je l'ai attendu 3 - 4 mois.

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Oris_1

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Oris_2
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty Re: J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Invité Ven 18 Déc - 20:34

Je suis le chanceux de la bande, ma TT1 se porte comme un charme, jamais de soucis depuis 2 ans, je l'adore...
DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Oris_210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty Re: J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Invité Ven 18 Déc - 20:57

J'aime beaucoup la version en inox avec la couronne à 3h.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty Re: J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Invité Ven 18 Déc - 22:21

Bonsoir à tous Cool

j'ai un régulateur et content Smile

je dirai que sur le plan ethétique le titane est terne, mais « fait sport ». j'aime bien cette teinte
En ce qui concerne les rayures , elle est plus fragile qu'une "acier", mais bon , on appelle celà la patine ! et puis c'est une montre faite pour bouger, pas dormir au coffre

un point positif... les allergies : beaucoup de personnes supportent mieux le titane, ... et puis par temps chaud, c'est agréable à porter

Poids/ confort : une ORIS en acier doit vraiment être lourde, surtout avec un bracelet en métal. scratch
vu le gabarit du régulateur le titane prend alors tout son intérêt. La montre pèse un poids certain sans être l'enclume qu'elle paraît être avec son verre de 4,7mm. Merci le titane. Cool

pour info les micros rayures disparaissent avec une gomme à encre !! et les faisceaux ou crayon de fibre de verre

Toujours dans le sens du brossage, bien sûr :clin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty Re: J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Invité Ven 18 Déc - 22:29

jecko a écrit:La TT1 a un point faible, le pas de vis des couronnes. Trops court et fragile, il rend vite l'ame.J'avais été avisé par un horloger du SAV de la marque, donc beaucoup de délicatesse dans la manipulation.
Malgré tout, résultat ma montre est au SAV ORIS depuis deux mois devis pour un changement de couronne 150 euros Et un moi et demis pour obtenir ce devis.
Pas moyen d'échaper au raquet, ORIS ne livre pas de pièces détachèes aux indépendant.
Une expérience qui laisse un gout amer et me fais dire passe ton chemin.


Moi, un truc comme ça, avec mon calme légendaire... sitôt revenue du SAV, elle est dans les PA...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - J'hesite entre plusieurs Oris Diver Empty Re: J'hesite entre plusieurs Oris Diver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum