Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Réglage Vostok Amphibia

3 participants

Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Sam 24 Oct - 14:29

J'ai acheté une vostok amphibia d'occasion il y a quelques semaines.

Une petite photo de la bête :


vostok - Réglage Vostok Amphibia Vostok

Le vendeur annonçait une "précision correcte" ; après quelques mesures, la montre est particulièrement stable, très peu sensible à sa position : un peu moins de 3 secondes d'avance par HEURE affraid Je ne serai jamais en retard lol!

Depuis le temps que je voulais régler une montre, je pense que c'est le moment de se lancer.

Grâce à l'excellent post https://montresdeplongee.forumactif.com/technique-vintage-anciennes-f16/anatomie-d-une-vostok-et-reparation-partie-1-t179.htm, j'achète le matériel et je tente le réglage et je joue sur la pièce ci-dessous (photo de Jean-Marc) :

vostok - Réglage Vostok Amphibia Vostok%20reglage

Avec une telle avance, je bouge franchement la petite tige et hop : -4s par heure :tete: .
Ils l'avaient pourtant écrit : tout doucement, genre 1/10 de millimètre. Après plusieurs essais, c'est gagné : moins de 10s d'écart par jour :ding:

Mais après 2 ou 3 jours, c'est de nouveau +3s par heure Crying or Very sad
J'ai refait le réglage mais cela ne tient pas.

Et voilà ma question : lors du réglage, j'ai été très surpris du peu de résistance lorsqu'on pousse la "petite barre" ; est-ce normal ? Y-a-t-il un moyen pour la bloquer ? Le problème est-il ailleurs ?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Sam 24 Oct - 15:54

Bonjour,
La raquette te semble trop "molle"?
Lorsque la raquetterie est trop libre, suivant la position de cette raquette, au "porter" et selon les chocs ou les mouvements, elle peut bouger.
La seule solution c'est de démonter la raquetterie. Soit: dévisser le pont de coq (balancier), désolidariser le balancier (ici ça ressemble à un ETACHRON, donc prudence!), tomber le porte-piton et la raquette, et ensuite soit mater soit retendre(s'il existe une possibilité).
Donc à moins d'être équipé et un tantinet expérimenté, faut aller voir un horloger. Sad
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par time2tic Sam 24 Oct - 17:30

faut dire que tu commences pas par la facilite. en dehors du regleage de la raquette que tu as pu essayer d'ajuster ya pasmal de trucs afaire pour aller un peu plus loin, comme indique par "longines".

pour u horloger du dimanche, oute operation dans les parages du spiral est un appel a la catastrophe, donc a traiter comme tel. sur cet amphibia,c'est un peu comme si un chirurgien qui vient d'avoir son diplome se lance direct dans une operation a coeur ouvert. d'un il y a une monre sur lequel tu peux tenter le coup,c'est bien ces vostok, car tu sais ou aller pour en trouver une autre, mais est-ce la bonne facon d'apprendre? pas sur ...

_________________
vostok - Réglage Vostok Amphibia T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Sam 24 Oct - 19:09

Merci pour vos réponses Wink

- Étant donné mon bagage technique horloger Suspect je ne peux pas faire plus par moi même ;

- Étant donné le prix de la montre, je ne pense pas que l'horloger soit une solution ;

J'ai bien une idée jocolor mais elle va faire bondir affraid les puristes : déposer une micro goutte de colle (voir photo) ; je prendrais bien de la colle chaude récupérée avec une aiguille au bout d'un pistolet à colle : c'est assez épais et cela ne s'étale pas. Je pense qu'en cas de problème, il est assez facile de l'enlever :rigole:
vostok - Réglage Vostok Amphibia Vostok%20reglage%20colle

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Sam 24 Oct - 21:47

salut a tous,
je possede moi aussi une vostok amphibia, neuve celle ci, que je viens d' acquerir.
je regarde ce post mais je n' y connais rien en horlogerie, je vois qu' il serait donc possible de régler la precision de cette montre (pour ma part par un horloger bien sur!) car ma montre avance de 1 minute par jour!! je sais bien que ce n' est pas aussi precis qu' une quartz, mais quand meme...

je sais que cela se fait bien sur une montre a remontage manuel,
seulement,pour cette marque n' importe quelle horloger peut arriver a regler ca?

Si c' est possible, ca me soulagerai!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Sam 24 Oct - 22:21

Perso, je ne donnerais pas une Vostok à un horloger. Non pas qu'il ne sache pas la régler mais que le prix de l'opération soit équivalent à une autre Vostok neuve (voir plusieurs).

Pour la précision de la montre, c'est justement ça qui fait son charme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Sam 24 Oct - 22:33

d' accord ca peut faire son charme, mais de la a prendre 1minute pour 24heures, faut y regler tout les jours!

ca fait parti du charme? va faloir que je m' y habitue ocedare :montre:

elles sont toutes comme ca?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Sam 24 Oct - 22:38

Non, elles ne sont pas toutes comme cela, simplement les Vostok ne sont pas réglées aux petits oignons en usine.
Certains vendeurs (allemands par exemple) les règlent avant de les livrer, mais le fond payer, alors que pour d'autres vendeurs elles sont brutes de fonderie mais meilleur marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Sam 24 Oct - 22:47

J'ai acheté une :vost: chez http://www.vostok-watches.com/

Certes je l'ai payé 70-80 euros (Amphibian Ministry) mais elle prend 1 minute en 5-7 jours .

Je pense que c'est un réglage honnête sur ces mouvements. M'étonnerais qu'elles puissent tenir le 1-2s / j

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Dim 25 Oct - 8:24

yoyo_circus a écrit:d' accord ca peut faire son charme, mais de la a prendre 1minute pour 24heures, faut y regler tout les jours!

ca fait parti du charme? va faloir que je m' y habitue ocedare :montre:

elles sont toutes comme ca?

Ben c'est top ces petites Russes, y a qu'à attendre et elles passent à l'heure d'hiver ou d'été toutes seules...
Sans rire, après sa cure de jouvence chez Océdare et Rafa, la mienne arrive à + 4 secondes / jour, réglée par mes soins...
Mais elle n'a pas de problème de "raquette molle"...
Stef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Dim 25 Oct - 10:42

+4s/j c'est un bon réglage :yes:

Bravo Stef Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par time2tic Dim 25 Oct - 12:06

ocedare a écrit:+4s/j c'est un bon réglage :yes:

Bravo Stef Wink

c'est un reglage bien au dela de la performance generalement admise d'une vingtaine de secondes par jour en plus ou en moins.

_________________
vostok - Réglage Vostok Amphibia T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par rgil Dim 25 Oct - 17:28

ocedare a écrit:+4s/j c'est un bon réglage :yes:

Bravo Stef Wink

+1 et, pas facile !


jc a écrit:Merci pour vos réponses Wink
.../...
déposer une micro goutte de colle (voir photo) ; je prendrais bien de la colle chaude récupérée avec une aiguille au bout d'un pistolet à colle : c'est assez épais et cela ne s'étale pas. Je pense qu'en cas de problème, il est assez facile de l'enlever :rigole:
.../...


Je ferais une preuve avant tout.
Avec la montre ouvert, fait-le bien durs mouvement du rotation et regarde sur lui si la raquette a tourné ou a faite un petit mouvement?
Je suis bien sur qu´elle ne tournera pas.

La raquette frotte sur le pont bien doucement. On peu le déplacer avec très peu de force. C´est pour faire plus aisément un réglage facile.

Si le réglage de la montre varie d´un jour à l´autre, je pense plus à le diffèrent comportement de la montre selon la position et l´use qu´on fait de la montre.

Quand on voit une montre sur un cronocomparateur, on voit, sur beaucoup des montres, des grands changement sur chaque position.
On doit, pourtant, faire une proportion sur toutes les position pour avoir une marche bonne.
Et après qu`on arrive à ce la, si on met la montre sur la table de nuit pendent tout le jour, je suis sur que la marche sera diffèrent.

En tout case, c´est seulement mon avis. Embarassed

Amicalement

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Dim 25 Oct - 19:31

Merci .
J'ai mis quelques jours, je l'avoue... Et j'ai du avoir la chance avec moi, aussi... Qui sait si elle tiendra cette moyenne dans le temps...
+ 3 secondes sur le 7s26 de ma Diver's 200... Je n'essaye que ça ( pour l'instant...)
Stef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Dim 25 Oct - 19:49

Bonsoir,

rgil a écrit:

Si le réglage de la montre varie d´un jour à l´autre, je pense plus à le diffèrent comportement de la montre selon la position et l´use qu´on fait de la montre.

Quand on voit une montre sur un cronocomparateur, on voit, sur beaucoup des montres, des grands changement sur chaque position.

Avant de la régler, elle avançait de 3s par heure et cela dans toutes les positions et même en la portant. Evil or Very Mad

Je l'ai réglée plusieurs fois et j'ai obtenu une fois -5s par jour et une autre +5s par jour ; mais après quelques jours, elle revient toujours à +3s par heure et elle y reste Shocked . C'est comme si elle était stable uniquement ainsi.

Pour confirmer l'hypothèse de la "raquette molle" je l'ai immobilisée :boxe: et elle tourne actuellement à environ -30s par jour. J'attends quelques jours Sleep et je verrai bien si la raquette est en cause


vostok - Réglage Vostok Amphibia Vostok%20colle%2001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Dim 25 Oct - 21:10

oublies pas de nous faire connaitre les resultats de ton essai dans quelques jours jc!

moi ce post a fait naitre en moi ce desir de tripoter ce mecanisme.
Apres avoir réussi sans probleme, et avec les moyens de bord a dévisser le fond!
j' espere que le joins a force de devisser n' en prendra pas un coup!!
si je peux y régler moi aussi! je vous dirai si j' y suis arrivé! effectivement, je crois qu' il faut etre patient pour avoir un bon résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Dim 25 Oct - 22:34

yoyo_circus a écrit:oublies pas de nous faire connaitre les resultats de ton essai dans quelques jours jc!

moi ce post a fait naitre en moi ce desir de tripoter ce mecanisme.
Apres avoir réussi sans probleme, et avec les moyens de bord a dévisser le fond!
j' espere que le joins a force de devisser n' en prendra pas un coup!!
si je peux y régler moi aussi! je vous dirai si j' y suis arrivé! effectivement, je crois qu' il faut etre patient pour avoir un bon résultat.
Graisse bien le joint à la graisse silicone...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Mer 28 Oct - 17:58

Bonsoir,

petit bilan du collage de raquette après quelques jours :

la montre est devenue beaucoup plus sensible à sa position. Avant le collage, elle tournait à +3s/heure et cela dans quasiment toutes les positions. Maintenant c'est environ +2s/heure la nuit (posée à plat) et environ -1,5s/heure lorsque je la porte.

Je ne comprends pas bien pourquoi il y a une telle variation mais le bilan est tout de même très positif : je suis passé de +1mn30s par jour à quelques secondes ; il faut relativiser car au cours de la journée je peux avoir plus d'écart mais en moyenne cela se compense : en 3 jours cela fait -6 secondes cheers

La suite dans quelques temps.

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Mar 3 Nov - 21:37

Salut a tous,

Voila, apres plusieurs réglages, je semble etre arrivé a un réglage un peu plus correct qu' au depart!

Apres (bien sur) de nombreux reglages et 48heures de test, je tombesur un réglage assez honorable pour une montre comme celle ci!

Sur les 24 premieres heures, elle perd seulement 8 secondes!
et ensuite pour les 24 heures suivantes elle me perd 10 secondes!

Bon, 2 secondes sur 24 heures c' est pas la fin du monde si elle se maintient a 8-10 sec par jours! c' est pas du quartz, (en esperant que ca ne me fasse pas comme JC a moyen terme...

donc voila, je pense quand meme, meme si elles ne sont pas chères, a y regarder je pense qu' elles sont tout de meme de bonne qualité! (allez, apres c' est vrai sue c' est pas du suisse)

bien a vous ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Fabrice Mar 3 Nov - 21:50

rappelons que 2 sec/jour c'est pas "pas la fin du monde", c'est très bien surtout pour une Vostok pour laquelle il est admis que 20 sec/jour n'a rien d'aberrant!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Invité Mar 3 Nov - 21:54

Pas besoin d'aller chercher une Vostok... un 7S26 Seiko prend aussi ça sans problème par jour (20 s) ...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Réglage Vostok Amphibia Empty Re: Réglage Vostok Amphibia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum