Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Hauteur sur cornes Longines legend diver

2 participants

Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Mer 12 Aoû - 23:40

@Paneristi88 : Une question que je me pose et que j'ai déjà lue sur les fora : cette Longines a une très grande hauteur sur cornes qui la rend en fait portable par peu de poignets ou alors des balaises pour ne pas qu'elle dépasse de chaque côté, ce qui serait une cause de pas mal de reventes de cette montre. Qu'en penses-tu ?

Crédit photo paneristi88 :
DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Nziq7r

Lionel


Dernière édition par micromeca le Jeu 13 Aoû - 0:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 0:08

micromeca a écrit:@Paneristi88 : Une question que je me pose et que j'ai déjà lue sur les fora : cette Longines a une très grande hauteur sur cornes qui la rend en fait portable par peu de poignets ou alors des balaises pour ne pas qu'elle dépasse de chaque côté, ce qui serait une cause de pas mal de reventes de cette montre. Qu'en penses-tu ?

Lionel
Je viens de sortir le réglet et je peux te donner ces mesures (de corne à corne):

*La Longines = 52 mm

*Une Rolex Submariner = 47 mm

5 mm "linéaire" ce n'est pas rien sur un poignet... Il est certain que cette montre n'est pas portable sur des poignets n'étant pas très larges car la longueur de corne à corne est assez imposante

A présent je sors mon pied à coulisse lol! et je trouve que mon poignet a une largeur de 60 mm, ça passe donc très bien, si il avait mesuré 5 mm de moins ça n'aurait déjà pas été terrible...

Par contre le gros point positif de cette montre (ergonomiquement parlant) est qu'elle a un profil très confortable (voir photo), les cornes "plongent" vers le bas si je peux m'exprimer ainsi et qui plus est cette montre est assez légère. Avec un bracelet cuir bien ajusté je ne la sens pas, comparé à une Panerai voir une Sub on sent une nette différence et c'est hyper agréable. Elle se cale à merveille au poignet. Reste le problème de longueur des cornes pour les "petits" poignets.

En tout cas c'est réellement une très belle montre, une très belle réédition très conforme et j'aime beaucoup cette voix du "revival" lorsque c'est bien fait. De plus, on la trouve à prix très doux en récente occasion.

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver J9t2sh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 0:15

Tiens, je déplace le post car il est très intéressant je trouve et il peut servir à d'autres...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 8:20

Une montre qui m'a fait rêver, mais mes petits poignets vont me faire passer. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 9:41

Moi aussi, elle m'avait bottée ! mais petits poignets obigent...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 9:55

Je suis loin d'avoir un poignet de bucheron et pourtant elle passe bien chez moi. Comme le dit JJ, les cornes sont très plongeantes et ça la rend très confortable.

La chose qui me dérange un peu, c'est l'emplacement des pompes dans les cornes. Si le bracelet est trop fin et/ou le poignet trop petit, les cornes dépassent du bracelet et c'est moins joli.

Sur cette photo de fdm44, voir la corne en bas à gauche

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver 25052013
fdm44 @ FAM

Comme le dit JJ, c'est la largeur du poignet qui compte, plus que sa circonférence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 10:35

Tu as un poignet de quelle taille ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Fabrice Jeu 13 Aoû - 10:39

la LLD est vraiment tout à fait désirable! une très belle réédition vintage :right:

faudra que j'aille l'essayer chez un AD nantais...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 10:46

17.5 cm je pense

une photo avec la speed pour te rendre compte. La speed fait 47-48 mm de corne à corne mais fait 52mm d'une extrémité de pièce SEL à l'autre donc c'est assez comparble avec la LLD. J'ai pas de wrist shot avec la LLD en stock, désolé.

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Wirsts10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 11:24

OK, merci pour toutes ces infos ! L'intégration au poignet passe mieux sur la Speed je trouve du fait de la continuité du bracelet acier, via les pièces de bout, à la carrure, l'ensemble forme un tout alors que dans le cas de l'utilisation d'un bracelet cuir la rupture de ligne avec les cornes est brutale.

J'ai un poignet de 17 cm et je trouve déjà que la hauteur sur cornes de la Speed est limite pour moi mais avec le bracelet acier ça passe pas mal, avec un cuir j'aime déjà moins.

Je pense qu'avec la Longines, ça risque de faire la largeur du poignet ... il faudrait que je l'essaie un jour.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 12:21

en parlant dimensions de montres,un p'tit lien toujours utile:

http://redstart1.googlepages.com/dimensions.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 12:58

ricolancia a écrit:en parlant dimensions de montres,un p'tit lien toujours utile:

http://redstart1.googlepages.com/dimensions.htm

Oui ! je l'avais oublié celui là !!

Merci, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Fabrice Jeu 13 Aoû - 13:50

excellent... perso je ne connaissais pas! Embarassed ça répare la lacune! :right:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Fab75 Dim 6 Sep - 17:57

SI j'ai bien lu elle fait la même taille à 5mm près qu'une speedmaster, c'est donc tout a fait raisonnable.
fab
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Invité Dim 6 Sep - 18:07

5 mm en hauteur sur cornes c'est beaucoup ! Si tu parcours des fora étrangers comme français tu verras que ce problème est souvent abordé. Donc, personnellement j'aime beaucoup cette montre MAIS je conseille de l'essayer avant de l'acquérir c'est tout...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Hauteur sur cornes Longines legend diver Empty Re: Hauteur sur cornes Longines legend diver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum