Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

3 participants

Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par time2tic Jeu 4 Oct - 6:57

la red fury a ete depose hier soir chez le vendeur agree Oris a Abu dhabi qui se trouve etre a 50m de mon hotel.
Normalement, elle va chez l'importateur a Dubai, avant de partir pour les montagnes helvetiques se refaire le verre saphir (echange standard). J'espere que ca va pas me couter trop cher, en meme temps, en ecrivant ca, j'y crois que moyennement et me prepare psychologiquement a un coup de bambou sur la tete, mais bon, un verre avec la grosse balafre c'est laid comme tout: une 15aine de rayures fines toutes paralleles sur une zone de 2mm de large et 10-12mm de long, le tout du cote des 5h, pres de la ou se trouve l'aiguille des heures.
(tiens, d'ailleurs je m'aprecois que j'ai pas pris de photo de la tocante avant le depart. Quel c**. JE vais essayer d'y retourner aujourd'hui, juste pour ca).

la chaine de magasins d'horlogeries (pas vraiment horloger la dedans ca c'est sur) s'appelle Rivoli et semble distribuer beaucoup des marques du groupe Richemont. Je me demandais s'il y avait donc un lien entre Oris et Richemont.

on a bien discute: les vendeurs sont indiens, gentils et etaient particulierment interesse de mes explications sur l'inutilite de la valve helium pour autre chose que pour equilibrer le design de la montre (mon Oris TT Meistertaucher, ds ce cas precis). Le directeur du magasin a d'ailleurs compris en 2 secondes qu'il suffisait de devisser la couronne "classique" pour avoir le meme effet que la valve helium.

Ils m'ont dit qu'ils attendaient la longines legend divers d'ici 2 semaines.

Ils m'ont dit qu'ils faisaient 25% sur le prix affiches ds leurs vitrines... quel que soit la marque: ds les vitrine ya du blancpain, du GO, du JLC, bref, du lourd! mais bon, reste 75% a payer et la je passe mon tour (je me suis promis: pas plus d'une JLC par an, Laughing Twisted Evil )

Bon, pour mon Oris, je compte 2-3mois avant de la voir revenir. Ca va etre long sans une belle plongeuse au poignet. Il me reste mon amphibia, si mignonne que je vais arborer fierement (et probablement montrer chez ce magasin, ca les interessera peut-etre de battre un record: la montre mecanique la moins chere qui ait jamais franchi le seuil de leur porte... :geek: jocolor
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par tik140 Jeu 4 Oct - 8:26

bonjour a tous
t inquiete pas time elle vas vite revenir ...
dans les trois mois tu prevois 5 semaines aller, 2semaines de travail, 5 semaines retour ! ca peu aller plus vite s ils font courir les chameaux ... Very Happy
non treve de plaisanterie c est quel model ton amphibia car comme tu l as peut etre lu l une d elle me plait beaucoup et est mecanique aussi , peut etre sst ce la meme !
une tite photo, as tu ?
bonne journée a tous
pour toi time je ne connais ton decallage horaire donc au moins bonnes bulles ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par time2tic Jeu 4 Oct - 10:58

elle est magnifique mon amphibia. J'ai choppe le virus en voyant la ministry de Marc en photo, mais le boitier ministry justement n'etati pas tout a fait de mon gout...

Le bracelet vient de globalwatchband.com (si ma memoire est bonne: rapide, pas cher efficce et super qualite). Ce bracelet j'ai trouve l'adequation avec une autre amphibia (aussi de la collec de Marc) tellement geniale que j'ai pas resiste!

allez, une petite serie de ma belle.
oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) DSCF1428

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) DSCF1410

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) DSCF1405
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par tik140 Jeu 4 Oct - 11:16

time
est elle automatique ou mecanique ???
en tous les cas tres belle, je trouve aussi ...
comment tient elle l heure ? y a t il une grosse derive ?
dit moi , la ou tu te trouve y a pas la mer ? si oui y a tu deja plongé ? c est comment ? ca c est mon coté curieux ... Embarassed
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par Jean-Marc Jeu 4 Oct - 11:42

Heureusement que tu as une Amphibia en back up!!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par time2tic Jeu 4 Oct - 12:26

tik140 a écrit:time
est elle automatique ou mecanique ???
en tous les cas tres belle, je trouve aussi ...
comment tient elle l heure ? y a t il une grosse derive ?
dit moi , la ou tu te trouve y a pas la mer ? si oui y a tu deja plongé ? c est comment ? ca c est mon coté curieux ... Embarassed
bonnes bulles
vincent

Elle est automatique avec remontage manuel possible en devissant la couronne et en y allant... gentiment. pas de stop seconde, mise a la bonne date pseudo-rapide (faut deplacer les aiguilles a 10h30 puis jusqu'a minuit puis revenir a 10h30 et ainsi de suite jusqu'a afficher la bonne date).

Elle tient l'heure tres correctement. A vu de nez ds les 10s par jour ce qui est amplement suffisant.

-----------
Heureusement que tu as une Amphibia en back up!!
-----------

En fait c'est bien plus qu'un back-up. du fati du faible poids relatif de la montre (du principalement a ses mensurations raisonables) et avec le bracelet metal, le confort au poignet est vraiment bluffant. En plus, avec les index facetes, elle brille comme un oeil de chat!

pour Abu dhabi, oui il y a la mer, enfin faut se depecher car a la vitesse a laquelle ils construisent les iles artificielles ici, la cote va bientot se retrouver a 5km de l'Iran.

J'ai pas plonge encore: pas eu le temps.
je pense qu'abu dhabi est pas un coin incontournable pour la plongee d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums de plongeurs, mais il y a 2-3clubs de plongee, et je vais donc forcement faire quelques missions sous-marines.
En revanche, a Oman la plongee est tres chouette et mon travail devra m'amenr a y aller regulierement... a suivre donc les aventures de time2tic
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par Jean-Marc Jeu 4 Oct - 14:01

Ah une Amphibia à Abu Dhabi...Tu as raison JP, les Amphibia sont bien plus qu'un "back-up". C'est à elles seules tout un roman...Wink

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Ministry_014

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par time2tic Jeu 4 Oct - 14:41

z'ont fait vite a abu dhabi, chez Rivoli watch. Je les ai contacte a l'ouverture ce matin esperant que la montre etait pas encore partie pour Dubai afin de pouvoir passer lui tirer le portrait avant son grand voyage:

c'est rate, elle etait deja parti pour Dubai!

Au moins, ils vont vite. Ils m'ont dit: estimation du cout de la reparation d'ici 10 jours...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par tik140 Jeu 4 Oct - 19:32

a suivre donc tes nouvelles aventures ...
en attendant le retour de ton oris ...rouge !!!
bonnes bulles donc
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par Invité Jeu 4 Oct - 22:48

Reste qu'en dévissant la couronne, on obtient pas le même résultat qu'en dévissant la valve...si ma mémoire est bonne.
did

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - partir c'est mourir un peu...(Oris inside) Empty Re: partir c'est mourir un peu...(Oris inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum