Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Revue de la montre ORIS divers small second, date

+3
tartine.74
Diver_Nico
olivier88
7 participants

Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par olivier88 Ven 17 Juil - 11:27

Bonjour,

Voici une petite revue de ma nouvelle acquisition: l'ORIS divers small second,date.
Commandée le 10 juillet par téléphone chez NOEL à METZ, arrivée de Suisse le mercredi 15 juillet.
Donc hier, départ en voiture pour Gerardmer-Metz ( près de 200 Kms )
A 14 heures, dès l'ouverture, je me présente chez NOEL, accueil chaleureux, mon interlocutrice m'installe dans un petit bureau, on me propose le café et l'on m'apporte la montre, que l'on déballe devant moi. Le package est important et le présentoir en forme de tête de scaphandrier est sympa.
Présentation du produit, réglage du bracelet ( ce sera assez long, car la montre est assez lourde et on s'y reprendra à plusieurs reprises)
Mme NOEL patronne de la bijouterie, viendra me saluer et me remercier pour la confiance et pour cet achat.
Une heure plus tard, après m'être acquitté de la facture avec une remise d'un peu moins de 20%, retour au domicile.
Voici quelques photos de la belle :
La boite:
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Jdmxorj5ldgohasx9n-100_0697
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date K2c47zmoqqczhckx5v-100_0698
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Gue2lwktnnpvm91pmw-100_0699
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Khzevqmyjfs4lkafrm-100_0700*
La montre est relativement lourde et imposante ( je n'ai pas de balance donc je ne peux pas la peser) plus de 200 grammes néanmoins, il me semble.
Les dimensions :
Le fabricant la donne pour un diamètre de 47 mm;
diamètre de la glace:34 mm
diamètre de la glace + lunette : 44 mm
diamètre avec les couronnes : 47 mm
épaisseur : environ 17 mm
La glace est en saphir bombé traité anti-reflets sur la face intérieure
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Lguttdkmmbc7n3dpjl-100_0701

La montre et le bracelet sont en acier de qualité 316L, le fond est vissé. Le bracelet comporte une extension pour les combinaisons de plongée
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Itycwrl1931xlj9zmr-100_0702
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Lef5xni0kfdwmahypm-100_0703

Le mouvement est un ETA 2836-2 référencé ORIS 643, et modifié par ORIS.
Aiguilles centrales pour les heures et minutes, petite seconde à 09 heures et date à 6 heures.
Fréquence 28'800A/h, 4 Hz, 27 rubis
Rotor bi-directionnel rouge avec remontage automatique, stop seconde, correcteur de date.
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date J23er6met0ysldt3hj-100_0704
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Go1s03jn6qezkttv0f-100_0705

Sur le cadran en forme de vague, on peut lire à 3 heures :ORIS automatic, et au dessus du guichet de la date :water resistant 1000m/3281 ft et en dessous la mention "swiss made"
Les index, les aiguilles sont recouverts de super luminova orange foncé
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Nakuhamfk2f9lo35e9-100_0706

Une idée de l'épaisseur de la montre et des deux couronnes: celle du haut marquée de rouge est la soupape à l'hélium et celle du bas et le couronne de réglage ( couronnes vissées bien entendue)
L'entre-cornes est de 24 mm et les axes sont vissés
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Ixu18ahonsm2lyzirl-100_0707
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Ih4629iqzdpgjgh6t1-100_0709

Voila ce que cela donne sur mon poignet :
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Hm5sg1gsvcn9ly5qat-100_0710

La montre si elle est imposante, est néanmoins tout a fait portable sur un poignet normal. Il est vrai qu'elle est assez lourde , mais on s'habitue vite à son poids que l'on oublie rapidement.
La visibilité et la lecture sur cette montre sont impressionnantes de clarté et de précision, la nuit bien que moins lumineuse que Seiko ou Omega, elle se défend et après 5 heures de nuit, on pouvait toujours lire l'heure.
La couronne est précise et possède 120 clics.
Les index et les aiguilles orangés sur fond noir sont très agréables et assurent une lisibilité de jour parfaite. Cette lisibilité est facilitée par la grande ouverture de la glace ( 34 mm)
Pour la précision je ne peux rien dire pour l'instant, à voir un peu plus tard.
Un seul petit regret, c'est que l'index lumineux situé à 12 heures sur la couronne ne soit pas protégé comme chez oméga ou seiko.

On aime ou aimera pas mais cette montre sort un peu des sentiers battus, sa construction respire la solidité, et sa carrure exprime ce pourquoi elle a été fabriquée : la plongée.

Bon week-end à tous

Olivier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Ven 17 Juil - 11:55

Belle revue pour une belle plongeuse :bravo:

"patrick, accroc à Oris " :clin:


si je passe à Gérarmer, je viendrai la voir ... on la jettera dans le lac pour voir si elle est étanche ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par olivier88 Ven 17 Juil - 12:47

patrick a écrit:Belle revue pour une belle plongeuse :bravo:

"patrick, accroc à Oris " :clin:


si je passe à Gérarmer, je viendrai la voir ... on la jettera dans le lac pour voir si elle est étanche ... lol!

Salut patrick,

Pas de problème la profondeur du lac n'excède pas 45 mètres.... Evil or Very Mad

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Diver_Nico Ven 17 Juil - 13:46

revue très sympa, elles sont belles ces plongeuses ORIS, je suis fan ...

_________________
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Ven 17 Juil - 15:37

Merci pour la revue, ces Oris sont vraiment très belles et ont une gueule à part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par tartine.74 Sam 18 Juil - 0:07

Très très belle montre, du genre à refiler des CHI budgetivores...

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Sam 18 Juil - 1:46

Beau bestiau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Sam 18 Juil - 7:57

Une belle montre. Merci pour la revue.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par françois assay Sam 18 Juil - 12:31

A oui très jolie mais j'ai toutefois une preference pour la meistertauchter.Félicitation trés belle pièce :bravo:
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par time2tic Sam 18 Juil - 18:24

beaucoup de personalite ces Oris, un rapport qualite prix tres allechant, et puis ces derniers temps on en a encore plus pour son argent si on se refere au poids des montres.

Je regrette tres sincerement l'augmentation forcee et intempestive du diametre des boitiers.

qu'est ce qu'il y a contre les montres de 42-44mm de diametre?

moi les 47 et autres 51mm ca m'a detourne de la marque pour un moment.

_________________
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par olivier88 Sam 18 Juil - 19:45

Bonsoir,

Pour revenir sur cette ORIS, s'il est vrai qu'elle est relativement lourde( mais pas plus que le chrono planet ocean d'omega), le diamètre de 47 mm inclut les couronnes, mais sinon le diamètre de la glace n'est que de 34 mm et avec la lunette de 44 mm. D'autres marques connues et de haute horlogerie utilisent sur plusieurs de leur modèle des diamètre de glace de 34 mm et plus. Mais quand on la porte elle épouse le poignet et son poids se fait oublier. Maintenant par rapport à une omega seamaster 300, l'oris fait plus massive, sans contexte.( en même temps cette ORIS ne joue pas dans la même catégorie qu'oméga) Après c'est une affaire de gout personnel. Le principal étant d'apprécier la montre que l'on achète parce que c'est un coup de coeur. Et je pense que ce ne sera pas ma dernière montre, d'autres CHI suivront. Pourvu que les finances suivent.. :guns:

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Sam 18 Juil - 21:33

Tout à fait ! moi qui ai un poignet de poulet, ben, ca l'fait bien Cool

sinon .. elle avance...elle retarde ?? :montre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par olivier88 Dim 19 Juil - 9:46

patrick a écrit:Tout à fait ! moi qui ai un poignet de poulet, ben, ca l'fait bien Cool

sinon .. elle avance...elle retarde ?? :montre:

Bonjour,

En cours de contrôle, mais je pense qu'elle avance et d'environ 5 secondes par jour.... à suivre

Olivier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Dim 19 Juil - 14:06

Très belle montre et revue bien faite. Merci ! :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Dim 19 Juil - 19:48

Merci pour la revue.
Très belle pièce. :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Ven 31 Juil - 11:28

rougraff a écrit:
patrick a écrit:Tout à fait ! moi qui ai un poignet de poulet, ben, ca l'fait bien Cool

sinon .. elle avance...elle retarde ?? :montre:

Bonjour,

En cours de contrôle, mais je pense qu'elle avance et d'environ 5 secondes par jour.... à suivre

Olivier

UP !
Bonjour tout le monde Smile
Alors "voisin" .. des résultats ? scratch

j'ai acheté un régulateur il y a 1 mois ... plusieurs tests .. elle avance de 40 s./jour affraid une vraie cavaleuse pale

faut peut être attendre une période de rodage ?? Sinon, je dois obligatoirement passer par la boutique, ou je peux contacter mon horloger de quartier qui est un vrai chef, et qui est en capacité de l'ouvrir sans y mettre de "scratch " !! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Ven 31 Juil - 12:42

40s par jour, il y a un problème majeur, mais dans tous les cas il faut l'ouvrir. Je te conseille de retourner là où tu l'as achetée (elle est garantie).

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par olivier88 Ven 31 Juil - 14:10

micromeca a écrit:40s par jour, il y a un problème majeur, mais dans tous les cas il faut l'ouvrir. Je te conseille de retourner là où tu l'as achetée (elle est garantie).

Lionel

Bonjour,

Mon Oris small second, après un suivi de 14 jours avance régulièrement de 9 à 10 secondes par jour. J'ai contacté l'agent de distribution et elle va subir un règlage début août ( l'horloger rentre de vacances le 4 août ) car la tolérance du magasin NOEL de METZ est d'arriver à envrion 2 secondes d'avance par jour ( soit une minute par mois)
Je prends rendez vous mardi 4 août pour effecteur ce petit ajustement. Sinon l'avance est régulière donc signe que le mouvement fonctionne correctement.
40 secondes par jour, Patrick, c'est bien au dessus des normes d'Oris donc retour chez le distributeur pour règlage.

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Jean-Michel Ven 31 Juil - 14:27

rougraff a écrit:

Mon Oris small second, après un suivi de 14 jours avance régulièrement de 9 à 10 secondes par jour. J'ai contacté l'agent de distribution et elle va subir un réglage début août ( l'horloger rentre de vacances le 4 août ) car la tolérance du magasin NOEL de METZ est d'arriver à envrion 2 secondes d'avance par jour ( soit une minute par mois)
Je prends rendez vous mardi 4 août pour effecteur ce petit ajustement. Sinon l'avance est régulière donc signe que le mouvement fonctionne correctement.
40 secondes par jour, Patrick, c'est bien au dessus des normes d'Oris donc retour chez le distributeur pour règlage.

Olivier shark!

faudra m'expliquer comment un point de vente peut garantir mieux que les standards du COSC scratch

si il reçoit une montre certifiée chrono mais qui avance de 4s/jour il fait quoi ?

désolé mais je n'y crois pas une seconde : je vois vraiment mal un point de vente s'amuser a ouvrir une montre neuve sous garantie pour intervenir sur un réglage

d'autant plus que régler un mouvement neuf peut s'avérer plus qu'aléatoire car on constate parfois des dérives sur mouvement neuf qui ont tendance a s'atténuer avec le temps

ensuite si on parle de montres confiées en SAV , bien malin serait l'horloger qui puisse garantir un réglage précisément a +2s jour , d'ailleurs si il est si fort que ça pourquoi ne pas viser +0 tant qu'a faire

un réglage tres fin ne peut être fait qu'en plusieurs étapes, après alternance au porté et au repos : régleur de précision fut un métier, le réglage d'un calibre de concours pouvait prendre 6 mois, alors permettez moi de vraiment douter d'un régleur de point de vente se ventant de pouvoir garantir un +2s/jour régulier sur 1 mois sur n'importe quelle montre

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Jean-Marc Ven 31 Juil - 14:40

patrick a écrit:


j'ai acheté un régulateur il y a 1 mois ... plusieurs tests .. elle avance de 40 s./jour affraid une vraie cavaleuse pale


Va falloir réguler le régulateur :white:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par olivier88 Ven 31 Juil - 15:47

Jean-Michel a écrit:
rougraff a écrit:

Mon Oris small second, après un suivi de 14 jours avance régulièrement de 9 à 10 secondes par jour. J'ai contacté l'agent de distribution et elle va subir un règlage début août ( l'horloger rentre de vacances le 4 août ) car la tolérance du magasin NOEL de METZ est d'arriver à envrion 2 secondes d'avance par jour ( soit une minute par mois)
Je prends rendez vous mardi 4 août pour effecteur ce petit ajustement. Sinon l'avance est régulière donc signe que le mouvement fonctionne correctement.
40 secondes par jour, Patrick, c'est bien au dessus des normes d'Oris donc retour chez le distributeur pour règlage.

Olivier shark!

faudra m'expliquer comment un point de vente peut garantir mieux que les standards du COSC scratch

si il reçoit une montre certifiée chrono mais qui avance de 4s/jour il fait quoi ?

désolé mais je n'y crois pas une seconde : je vois vraiment mal un point de vente s'amuser a ouvrir une montre neuve sous garantie pour intervenir sur un réglage

d'autant plus que rêgler un mouvement neuf peut s'avèrer plus qu'aléatoire car on constate parfois des dérives sur mouvement neuf qui ont tendance a s'atténuer avec le temps

ensuite si on parle de montres confiées en SAV , bien malin serai l'horloger qui puisse garantir un réglage précisément a +2s jour , d'ailleurs si il est si fort que ça pourquoi ne pas viser +0 tant qu'a faire

un réglage tres fin ne peut être fait qu'en plusieurs étapes, après alternance au porté et au repos : rêgleur de précision fut un métier, le réglage d'un calibre de concours pouvait prendre 6 mois, alors permettez moi de vraiment douter d'un rêgleur de point de vente se ventant de pouvoir garantir un +2s/jour régulier sur 1 mois sur n'importe quelle montre

Bonjour,

Je ne fais que rapporter les propos qui m'ont été donnés par le magasin. De toute façon je sais que le règlage d'une montre est très long et aléataoire et devra nécessiter probablement plusieurs interventions, et si l'on réduit cette avance à 4 ou 5 secondes jour ce sera très bien. Je précise que cette enseigne Messine, assure la maintenance et l'entretien des marques qu'elle vend ( Rolex, Jaeger le coultre, et quelques autres grandes marques) . Je vais tester bientôt et je vous en dirai plus. Mais ce ne serait pas la première fois qu'un horloger digne de ce nom, arriverait à règler un mouvement dans les normes COSC. D'ailleurs de nombreux membres du forum possèdent des montres entrant dans la précision du Cosc alors qu'elles n'ont pas reçu cet agrément.
On verra bien
Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Jean-Michel Ven 31 Juil - 15:52

rougraff a écrit: D'ailleurs de nombreux membres du forum possèdent des montres entrant dans la précision du Cosc alors qu'elles n'ont pas reçu cet agrément.
On verra bien
Olivier shark!

Ca je n'en doute pas un instant pour rappel le COSC c'est -4/+6 s/j et non précisément 2s/j .... il y a un gouffre entre tenir une tolérence de 10s jour et pouvoir tenir la seconde régulièrement
de toute façon le COSC est donné a un mouvement nu et non a une montre et il est en effet assez facile de réguler un mouvement moderne dans ces normes, par contre faire beaucoup mieux que le COSC est une performance

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Ven 31 Juil - 18:18

aucune confiance au magasin Wink
j'ai vu mon horloger, horloger connu à Strasbourg pour son travail !!

il revient le 25 Août et ... il me la règle sans aucun problème sur + 10 s. Cool

Il ma précisé que les ETA sont TRES réguliers, quils soient debouts, couchés, ou sur le côté , l'avance .. ou le retard est tjs régulier

Donc ... RV pris pour le 25/8 .. je lui laisse la montre qq heures et l'affaire sera réglée smoke1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Jean-Michel Ven 31 Juil - 18:36

patrick a écrit:aucune confiance au magasin Wink
j'ai vu mon horloger, horloger connu à Strasbourg pour son travail !!

il revient le 25 Août et ... il me la règle sans aucun problème sur + 10 s. Cool

C'est quoi l'interet de faire regler une montre a l'avance est qui plus est hors des specs du COSC scratch ... la j'avoue ne pas comprendre du tout, surtout si il est si bon que ça ce règleur ! moi un gus qui me promettrai un règlage a la seconde je lui demande un calage sur ... 0 ... ou au pire +1 Cool ...

enfin comme c'est ce que tiens ma dernière Sub et son 3135 même pas besoin de règlage, on verra ça dans ... quelques années Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Ven 31 Juil - 21:27

+ 10, c'est une façon de parler ...
Wink

... par rapport aux + 40 actuellement Crying or Very sad

je t'assure , il est très bon cet horloger.. très bon
Il me la réglera aux petits oignons Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Jean-Michel Ven 31 Juil - 21:41

patrick a écrit:+ 10, c'est une façon de parler ...
Wink

... par rapport aux + 40 actuellement Crying or Very sad

je t'assure , il est très bon cet horloger.. très bon
Il me la réglera aux petits oignons Cool

je ne doute pas un instant de sa compétence mais bien de l'affirmation que semble faire le point de vente : " car la tolérance du magasin NOEL de METZ est d'arriver à envrion 2 secondes d'avance par jour "
je ne pense pas que beaucoup d'horlogers sérieux serai prêt d'affirmer qu'ils peuvent tenir un tel écart de marche sur n'importe quel mouvement mécanique

quand a 10s/jour je trouve cela tout a fait acceptable pour une mécanique (sauf une montre neuve certifiée COSC ou la je demande quand même de rentrer dans les specs ...)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Invité Ven 31 Juil - 21:48

on est d'accord Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Revue de la montre ORIS divers small second, date Empty Re: Revue de la montre ORIS divers small second, date

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum