Montres de Plongée
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Omega Seamaster 300 165.024

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Message par Pimousse Ven 5 Juin - 16:54

nikos a écrit:

Ce qui est zarbi, c'est qu'a un moment, ils n'avaient plus de cadrans, et la source a été tarie pendant qq mois......pour rejaillir il y a qq temps....


Pour avoir lu pas mal de forum avant de commander la mienne, effectivement l'année dernière à cette époque il y avait des listes d'attente. Certains même ont abandonné la piste watchco pour s'en faire faire une par Loupe à L'oeil.

Et actuellement y'a plus de problèmes pour en obtenir une.

J'espère que je ne me suis pas fait fourguer une montre avec des pièces venant de pays plus exotiques que la region de Bienne.

En tous les cas merci pour tes réponses.

Ce soir je pars avec l'un de tes confrères à Marseille c'était le batonnier du barreau de Montbrison il y a 1 ou 2 ans voir 3.

Lui c'est pas les montres c'est le tennis.

A chacun sa passion.

Pimousse
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Message par Invité Ven 5 Juin - 17:46

montbrison ?, je le connais forcemment Wink

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Message par Jean-Michel Ven 5 Juin - 18:07

nikos a écrit:alors là pas evident......


il a un stock de pièces incroyable; et ne bousille pas ls montres comme à Bienne


il serait peut être temps d'arrêter de donner de genre d'infos aberrantes et totalement fausses ! désolé mais la cela me fait BONDIR ! quelle est TON expérience du SAV de Bienne ? tu peux nous montrer UN résultat ?

moi j'en ai plusieurs que je peux montrer : Flightmaster, Speedmaster, Seamaster : travail EXTRAORDINAIRE en parfait RESPECT des vintages : maintenant si un client demande un total changement cadran, aiguilles ... c'est SON problème : si tu demandes a Bienne de rester dans la config la plus originale possible ils le FONT

un exemple : ma Flightmaster :

omega - Omega Seamaster 300 165.024 - Page 2 Fltmaster

boitier d'origine resurfacé sur la machine d'origine des années 70 (!) aiguilles NOS au tritium, revision complete, couronnes NOS et poussoirs NOS avec les fameux marquages rouges/jaunes



nikos a écrit:

Procès, j'en sais rien en fait, en bisbille on va dire, la seule info qu'on m'a fourni, c'est que watchco aurait récupéré un stock important de pièce au début des 80 et c'est sur la base de ce stock qu'il distribue des modèles NOS a relative grande échelle......Ce qui est zarbi, c'est qu'a un moment, ils n'avaient plus de cadrans, et la source a été tarie pendant qq mois......pour rejaillir il y a qq temps....

pourquoi Omega est pas content ?


info absolument NON verifiée : jamais entendu parler du moindre problème entre Watchco et Omega : les Watchco sont prises en SAV omega sans problème ... la encore il serait peut être bon de ne pas etre vecteur de bruits de couloirs ....

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Message par Invité Ven 5 Juin - 18:17

bien chef..... Wink

je confesse que c'est des bruits de couloirs.....

Pour Bienne as tu déjà obtenu la (tentative) de conservation des aiguilles d'origines ?

Je ne conteste pas la qualité du travail qui est excellente, mais la philosophie, une pièce ancienne est remplacée par une neuve, jamais restaurée....tous les sav des grandes marques le font. mais omega au moins, il est vrai, restitue a ses clients les pièces anciennes au contraire de Rolex qui les "gardent". Il n'en demeure qu'il ne s'agit pas de véritables restauration comme dans un atelier spécialisé.

Le "bousiller" est du Nikos, il faut le prendre au 3ème degré.... Wink

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Message par Jean-Michel Ven 5 Juin - 18:28

nikos a écrit:bien chef..... Wink

je confesse que c'est des bruits de couloirs.....

Pour Bienne as tu déjà obtenu la (tentative) de conservation des aiguilles d'origines ?

Je ne conteste pas la qualité du travail qui est excellente, mais la philosophie, une pièce ancienne est remplacée par une neuve, jamais restaurée....tous les sav des grandes marques le font. mais omega au moins, il est vrai, restitue a ses clients les pièces anciennes au contraire de Rolex qui les "gardent". Il n'en demeure qu'il ne s'agit pas de véritables restauration comme dans un atelier spécialisé.

Le "bousiller" est du Nikos, il faut le prendre au 3ème degré.... Wink

non Nikos ce n'est pas vrai dans la plupart des cas et si tu leur demandent ils tenteront de restaurer la pièce et non de la changer (bien sur pas pour la visserie ou les rouages usés mais ça tu sais bien que c'est de la maintenance) : pour les boitiers, cadrans ... a partir du moment ou tu le demandes ils sont préservés, comme le démontre ma flightmaster ou la cadran a parfaitement été nettoyé et le boitier resurfacé

tu peux tout demander à bienne, depuis la restauration la plus "dans son jus" comme le montre ma flight : jusqu'a du TRES lourd , changement quasi complet de tout pour te refaire une montre neuve : une approche que j'ai eu pour une épave de speed, mais qui était de mon année de naissance, la il ne reste plus grand chose de la montre mais je suis avec une montre type "watchco" avec un mouvement 321 remis a neuf, la c'est moi qui est demandé de changer le cadran qui était une ruine, les aiguilles ... le mouvement était dans un état pitoyable et bloqué

omega - Omega Seamaster 300 165.024 - Page 2 105012bienne1

c'est ma speed "d'usage" , même "customisée" : les puristes hurleront : fond transparent

omega - Omega Seamaster 300 165.024 - Page 2 105012biene2

un mouvement remis a neuf

omega - Omega Seamaster 300 165.024 - Page 2 New321mov

un cadran pas authentique mais comme le vrai (logo appliqué et police de caractère)

omega - Omega Seamaster 300 165.024 - Page 2 Newdial321

et bien sur tout au luminova : purée c'est pratique la nuit une speed où on peut lire l'heure

omega - Omega Seamaster 300 165.024 - Page 2 Lume3211

alors oui je préfère 100 fois ma speed 105.003 dans son jus

omega - Omega Seamaster 300 165.024 - Page 2 Speedybamboo

mais la 105.012 était quasiment bonne pour la casse ... alors parler de "bousillage" me parait plus qu'excessif ...

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Message par Invité Ven 5 Juin - 18:37

Par contre ce que je viens de vérifier tout à l'heure en allant chez le distributeur Omega de Poitiers récupérer des barrettes Omega que j'avais commandées, c'est qu'ils envoient systématiquement les montres pour réparation à Besançon et lorsque je leur ai demandé s'il était possible d'envoyer à Bienne ils m'ont répondu que pour la France ils n'envoyaient qu'à Besançon (ou autrefois à bordeaux dans un atelier agréé Omega)...

Lionel

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Message par Jean-Michel Ven 5 Juin - 19:54

micromeca a écrit:Par contre ce que je viens de vérifier tout à l'heure en allant chez le distributeur Omega de Poitiers récupérer des barrettes Omega que j'avais commandées, c'est qu'ils envoient systématiquement les montres pour réparation à Besançon et lorsque je leur ai demandé s'il était possible d'envoyer à Bienne ils m'ont répondu que pour la France ils n'envoyaient qu'à Besançon (ou autrefois à bordeaux dans un atelier agréé Omega)...

Lionel

la encore info erronée : on peut tout a fait sur demande envoyer a Bienne, ce n'est pas la procédure normale , mais sur demande ça se fait
enfin cela à mon sens a de l'interêt uniquement pour les pieces vintages, pour les pièces actuelles le SAV de besançon fait du bon boulot
je comprends que ça casse les pieds d'un distri de passer par bienne : envoi a omega france pour commencer, long délais bref pas aisé mais c'est possible

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Message par Invité Ven 5 Juin - 20:43

Il doit falloir discuter longtemps alors avec le distributeur pour qu'il veuille bien le faire... pas gagner en pratique hormis pousser une gueulante dans le magasin... et si il est décidé...

Lionel

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Message par Jean-Michel Ven 5 Juin - 20:48

micromeca a écrit:Il doit falloir discuter longtemps alors avec le distributeur pour qu'il veuille bien le faire... pas gagner en pratique hormis pousser une gueulante dans le magasin... et si il est décidé...

Lionel

C'est un vrai problème Lionel, mais tu sais que si un jour tu as besoin tu n'hésites pas Wink ... -> MP

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Message par Invité Ven 5 Juin - 22:33

en tout cas elle est chouette cette 105-003...... Wink


si la montre est completement ruinée cela ne me choque pas la remise a neuf, au contraire, mais comment expliquer ça :

http://www.forum-mdp.com/montres-sportives-non-plongeuses-f13/une-321-nos-suite-t8592.htm

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Message par Jean-Michel Ven 5 Juin - 22:52

nikos a écrit:en tout cas elle est chouette cette 105-003...... Wink


si la montre est completement ruinée cela ne me choque pas la remise a neuf, au contraire, mais comment expliquer ça :

http://www.forum-mdp.com/montres-sportives-non-plongeuses-f13/une-321-nos-suite-t8592.htm

Tres facile : montre confiée pour une "révision complète" si tu LIS le contrat qu'il te fournissent avec le devis de la montre ils signifient "remise a neuf" : c'est ce qui a été fait, comme quand Rolex reprend une vintage ... et cela satisfait 99% des clients !

pour les "enculeurs de mouches" que nous sommes c'est simple : fournir la montre avec une petite lettre décrivant en détail la liste des opérations a effectuer et celles a ne surtout pas faire : et je peux te dire que dans le cas de Omega mes instructions on toujours été suivies a la lettre, pour rolex nous n'avions pas fait une lettre mais ils avaient noté ce que nous voulions sur l'Air King de Frenchie et la encore pas de problèmes

99% des problèmes viennent du fait que des gens confient leur montre "pour restauration" sans préciser ce qu'ils veulent et comme la plupart des clients préfèrent récuperer une montre quasi neuve c'est ce qui est fait

sur mon "projet 321 105.012 1965" j'ai TOUT spécifié : type de cadran avec logo appliqué, type d'aiguilles, révision totale du mouvement avec changement de toute la visserie qui avait été massacrée, changement de boite (mais pas de fond je voulais garder l'original), et toutes mes instructions ont été suivies a la lettre

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