Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Restauration TAG 2000 Chrono

2 participants

Aller en bas

2000 - Restauration TAG 2000 Chrono Empty Restauration TAG 2000 Chrono

Message par Invité Lun 18 Mai - 12:00

Suite à la mésaventure relatée dans ma présentation, le verdict est tombé : TAG n'a plus les pièces pour remettre en état mon chrono 2000 de 1989 Sad

Je dois passer la récupérer demain, et je me demandais s'il était possible de récupérer le boitier et d'y "greffer" un autre mouvement ?

Soit en trouvant une autre série 2000 avec boitier en mauvais état pour récupérer le mouvement et éventuellement y greffer mon cadran et mes aiguilles d'origine, soit en y greffant directement un mouvement complet d'un autre modèle dont le boitier serait "compatible" ?

Le boitier de certaines Aquaracer me semblent assez proche du mien mais j'avoue que la mécanique horlogère m'est assez étrangère Embarassed

J'imagine bien que financièrement parlant, cette idée est sans doute une hérésie mais c'est sentimental Laughing

Si vous avez des avis sur la question et même des adresses d'horlogers susceptibles de réaliser cette opération, je suis preneur...


Dernière édition par X@v le Mar 19 Mai - 14:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 - Restauration TAG 2000 Chrono Empty Re: Restauration TAG 2000 Chrono

Message par Jean-Michel Lun 18 Mai - 12:48

c'est la montre de ton avatar ?

si oui c'est ultra facile ! c'est un mouvement Valjoux 7750 donc toutes les pièces sont dispo et même le mouvement complet : n'importe quel bon horloger peut réparer cette montre ...
je ne comprends pas la réponse du SAV de TAG (il faut dire que ce sont des pilleurs de parcmètres Albanais ... et je suis gentil en disant cela) : ils sont a FUIR

dis nous en un peu plus sur le problème qu'a ta montre mais en tout cas avec un valjoux 7750 c'est de toute façon réparable

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
2000 - Restauration TAG 2000 Chrono Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

2000 - Restauration TAG 2000 Chrono Empty Re: Restauration TAG 2000 Chrono

Message par Invité Lun 18 Mai - 13:28

Jean-Michel a écrit:c'est la montre de ton avatar ?

Ce n'est pas la mienne mais c'est le même modèle. Mon cadran est couleur aluminium.

Son problème est qu'elle a pris l'eau il y a 3 semaines, genre niveau à bulle :/
Elle est restée "remplie" 5 ou 6 jours, l'eau avait pris la couleur de la rouille...

Je la récupère demain, je verrai dans quel état elle se trouve. Aucune idée si le cadran est récupérable ou si il est oxydé, idem pour les aiguilles ???

Sinon, c'est un modèle à quartz donc à priori pas un Valjoux 7750 (je n'y connais pas grand chose mais en cherchant 7750 sur Google, j'ai vu qu'il s'agissait d'un mouvement automatique) mais si c'est adaptable dans mon boitier, pourquoi pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 - Restauration TAG 2000 Chrono Empty Re: Restauration TAG 2000 Chrono

Message par time2tic Lun 18 Mai - 13:44

c'est probablement un quartz ETA et ca se trouve aussi plutot facilement.

_________________
2000 - Restauration TAG 2000 Chrono T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

2000 - Restauration TAG 2000 Chrono Empty Re: Restauration TAG 2000 Chrono

Message par Invité Mar 19 Mai - 14:50

Suite de l'histoire : ce matin, je passe chez le bijoutier joailler horloger chez qui j'avais déposé ma montre pour la récupérer. C'est une des deux plus grosses enseignes de la ville, concessionnaire Rolex, Breitling, Omega, etc... et bien sûr TAG-Heuer.
Au SAV, le technicien m'explique que TAG n'a plus de pièces pour ces séries, qui sont équipées d'un calibre... japonais Shocked
Il me dit que Breitling avait également travaillé un temps avec ce faiseur (dont il ne retrouve plus le nom) mais que la société n'existe plus. Donc : no way ! Poubelle mon chrono de 20 ans pale

En sortant de la, je me dis que je vais quand même passer chez le petit horloger indépendant chez qui je faisais changer la pile et contrôler l'étanchéité, histoire de voir si il aurait un plan "B" à me proposer.
Je lui rapporte les commentaires "officiels" tandis qu'il me regarde avec de grands yeux.
Il ouvre la montre sous mes yeux et me confirme qu'elle est bien équipée d'un calibre suisse ! Shocked

"Vous êtes sûr qu'ils l'ont bien envoyée chez TAG ?" Me demande t il.
"C'est ce qu'ils m'ont dit, maintenant, je n'ai aucun moyen de vérifier" Embarassed

Après discussion il me propose de l'envoyer lui même en me prévenant du délai assez long pour avoir un devis : 4 à 5 semaines.

Chez le "concessionnaire", j'ai eu une réponse en 15 jours. Etonnant, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 - Restauration TAG 2000 Chrono Empty Re: Restauration TAG 2000 Chrono

Message par Jean-Michel Mar 19 Mai - 17:15

X@v a écrit:

"Vous êtes sûr qu'ils l'ont bien envoyée chez TAG ?" Me demande t il.
"C'est ce qu'ils m'ont dit, maintenant, je n'ai aucun moyen de vérifier" Embarassed


Après discussion il me propose de l'envoyer lui même en me prévenant du délai assez long pour avoir un devis : 4 à 5 semaines.

Chez le "concessionnaire", j'ai eu une réponse en 15 jours. Etonnant, non ?

bien sur que NON TAG sous traite tout son SAV Français avec une entreprise d'excrocs au professionnalisme de bandits de grands chemins !

je rappelle qu'ils voulaient me facturer 500 euros le changement d'une couronne déficiente ... c'est monté jusqu'au PDG de TAG tellement j'ai fait un scandale

quand au soit disant Breit équipées de quartz Japonais : oui oui c'est vrai des Miyota , socièté qui existe toujours bien sur filiale du groupe Citizen : qules bande de sombres crétins

je vous l'avais dis le SAV de TAG en France c'est confier sa montre a des pilleurs de parcmètres, une seule solution soit TAG en direct en Suisse, soit les horlogers indépendants

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
2000 - Restauration TAG 2000 Chrono Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

2000 - Restauration TAG 2000 Chrono Empty Re: Restauration TAG 2000 Chrono

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum