Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vente Patrizzi 240509

4 participants

Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Vente Patrizzi 240509

Message par cisco Dim 17 Mai - 12:22

Post que j'ai mis aileurs que je remet là.
Je laisse volontairement deux photos trop grande pour admirer les détails de ces pièces.

Une vente exceptionnelle.

Exceptionnelle par le thème et les lots proposés, c'est à dire les horloges renaissance, les tout premiers pas de l'horlogerie, avant l'arrivée des oignons (premières montre de poche assez rondes).

Je trouve toutes ces pièces absolument fabuleuses, c'est de toute beauté.
Si la précision n'est pas encore eu rendez vous, il y a une forte présence artistique (gravure sculpture) et religieuse.
Fait avec les moyens de l'époque ce sont des pièces qui me touchent beaucoup même si je n'y connais rien malheureusement.
Beaucoup de complications extraordinaires comme des sonneries sur cloche, des automates et autres complications astronomiques.


Osvaldo fait très fort je trouve, si la dernière vente était classique, il avait vraiment fait une belle sélection contrairement à ses ex confrères ou tout était un peu mélangé.

Là il tape très haut dans l'exclusif.

Très peu de lot; seulement 70, mais une vente qui ne risque pas de se reproduire d'ici quelques années.

Le catalogue
http://95.110.194.207/CatalogoRenaissance/CatalogoRenaissance.aspx?TipoCatalogo=C&Language=en-US

je vous conseille de télécharger les PDF en haute résolution pour admirer ces pièces et garder ces documents... comme une relique :face:

Trois exemples
Le lot 6 avec sa vision sur le mouvement par petites fenêtres, j'aime beaucoup
Vente Patrizzi 240509 LOT%206

Le Christ en lot 20 avec son indication des heures du monde est à tomber, entre autre complications.
Vente Patrizzi 240509 LOT%2020

Et une petite horloge pour la route
Vente Patrizzi 240509 LOT%2064

Louis XIV n'est pas encore né pour la plupart de ces horloges, on est dans l'ultra exceptionnel. drunken
Même si il n'y a pas beaucoup d'amateurs connus pour ce type d'objet le côté exceptionnel de la chos devrait faire une belle vente, je l'espère car le thème est courageux et les pièces sublimes.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Re: Vente Patrizzi 240509

Message par time2tic Dim 17 Mai - 12:41

comme quoi, tout ne me tente pas ds l'horlogerie ...

je pense qu'il y a bcp d'amateurs au contraire pres a depenser des sommes qui nous ferons tourner la tete...

_________________
Vente Patrizzi 240509 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Re: Vente Patrizzi 240509

Message par Invité Dim 17 Mai - 12:41

merci pour ce post....des pièces de musée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Re: Vente Patrizzi 240509

Message par Lautrec Dim 17 Mai - 12:46

des pièces particulières en effet ! Et on rentre dans le domaine de l'antiquité... un monde à part !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Re: Vente Patrizzi 240509

Message par Invité Dim 17 Mai - 12:48

Quel travail exceptionnel ! des pièces dignes d'un musée oui ces oeuvres d'art. Je n'ose imaginer à quel prix elles vont partir.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Re: Vente Patrizzi 240509

Message par rgil Dim 17 Mai - 13:59

Ces belles pièces méritent être au muséum, pour une bonne conservation et pour les pouvoir apprécier tout le monde

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Re: Vente Patrizzi 240509

Message par cisco Dim 17 Mai - 14:58

micromeca a écrit:Quel travail exceptionnel ! des pièces dignes d'un musée oui ces oeuvres d'art. Je n'ose imaginer à quel prix elles vont partir.

Lionel

A part les pièces exceptionnelles du style du Christ, les Horloges "classiques" sont estimées entre 10 000 et 30 000 euros.

Ces estimations sont extrêmement difficiles, très peu de pièces de ce type sortent en enchères, réunir 70 lots de ce type est absolument exceptionnel.
Donc eles ne veulent pas dire grand chose.

Toutes sont des pièces uniques fabriquées avec les moyens rudimentaires de l'époque (XVI XVII ème siècle), par des artisans/artistes de talent pour des commanditaires ayant les plus hautes fonctions.

10000/30000 c'est plus qu'une 5513 évidemment mais
-pour l'époque dont elles datent
-les complications qu'elles recellent
-les personnes auxquelles elles ont appartenues
-et les siècles traversés.
On peut trouver ca assez bas au final. (enfin c'est mon avis)


Des pièces de musée définitivement mais ça ne me gênerait pas d'avoir ça à la maison à titre personnel jocolor ou de les savoir dans les mains d'un collectionneur passionné.

Lionel je ne pense pas qu'il y ait énormément d'amateur de ce genre de chose.
Il est difficile d'identifier le genre de personne passionnée par ce genre de pièces exceptionnelles. Des amateurs de montre anciennes y'en a un paquet, des amateurs d'horloges c'est beaucoup beaucoup plus restreint.

Pour faire un prix peu importe qu'ils soient nombreux, l'important est qu'il y en ait quelques un et qu'ils aient des moyens.

Je pense que les amateurs de ce genre ne rateront pas une vente quasi unique dans l'histoire, et si ils ont les moyens ca peut exploser les estimations.
Mais pas sûr qu'au final ce soit une grosse vente, le thème est très très risqué.

Je trouve qu'il y a de l'émotion dans ces pièces, les tout premiers pas de l'horlogerie, de la petite mécanique, de l'astronomie, leur signification historique etc etc

Je suis à fond et je ne peux rien espérer mais Dieu que c'est beau.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Re: Vente Patrizzi 240509

Message par Invité Dim 17 Mai - 16:22

Superbes pièces mécanique et d'une belle qualité de fabrication. Pour le reste, je ne suis pas fan du tout de ce genre d'objet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Re: Vente Patrizzi 240509

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum