Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vente Patrizzi 240509

4 participants

Aller en bas

Vente Patrizzi 240509 Empty Vente Patrizzi 240509

Message par cisco Dim 17 Mai - 12:22

Post que j'ai mis aileurs que je remet là.
Je laisse volontairement deux photos trop grande pour admirer les détails de ces pièces.

Une vente exceptionnelle.

Exceptionnelle par le thème et les lots proposés, c'est à dire les horloges renaissance, les tout premiers pas de l'horlogerie, avant l'arrivée des oignons (premières montre de poche assez rondes).

Je trouve toutes ces pièces absolument fabuleuses, c'est de toute beauté.
Si la précision n'est pas encore eu rendez vous, il y a une forte présence artistique (gravure sculpture) et religieuse.
Fait avec les moyens de l'époque ce sont des pièces qui me touchent beaucoup même si je n'y connais rien malheureusement.
Beaucoup de complications extraordinaires comme des sonneries sur cloche, des automates et autres complications astronomiques.


Osvaldo fait très fort je trouve, si la dernière vente était classique, il avait vraiment fait une belle sélection contrairement à ses ex confrères ou tout était un peu mélangé.

Là il tape très haut dans l'exclusif.

Très peu de lot; seulement 70, mais une vente qui ne risque pas de se reproduire d'ici quelques années.

Le catalogue
http://95.110.194.207/CatalogoRenaissance/CatalogoRenaissance.aspx?TipoCatalogo=C&Language=en-US

je vous conseille de télécharger les PDF en haute résolution pour admirer ces pièces et garder ces documents... comme une relique :face:

Trois exemples
Le lot 6 avec sa vision sur le mouvement par petites fenêtres, j'aime beaucoup
Vente Patrizzi 240509 LOT%206

Le Christ en lot 20 avec son indication des heures du monde est à tomber, entre autre complications.
Vente Patrizzi 240509 LOT%2020