Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre

Aller en bas

Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Empty Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre

Message par time2tic le Dim 10 Mai - 14:54

des petits malins semblent avoir trouve un moyen de commercialiser ... du vent ou plutot un laptop avec les pages web de la manufacture.

il y a un cote grande capacite de trouver de l'info et un cote convivial de la tablette, mais, un tablet PC quelquconque devrait suffire.

il y a aussi la frustration de repartir chez soi sans un joli catalogue papier qu'on peut contempler pendant des heures.

l'ideal "moderne" serait de pouvoir enregistrer sur un UBS drive toutes les pages feuilletees pendant la visite et repartir avec les iamges hautes definitions a contempler a loisir sur son ordi a la maison.


et vous, la tablette, ca vous tente ou pas?



(vu sur timezone)


Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Tablet1

Watch@Tablet
is a sales and training tool, developed by the Fondation de la Haute
Horlogerie (FHH) and set to become the essential resource for Fine
Watch sales associates. This extra-thin touchscreen tablet PC provides
information and advice on demand.


The role of the Fine
Watch sales associate has become increasingly complex over recent
years. In addition to mastering extremely specific sales techniques,
staff must stay abreast of the innovations, technology, history and
constant developments in their field. This is particularly true in Fine
Watches, many of whose customers are themselves well-versed in the
intricacies of this branch. In a word, sales associates must
familiarise themselves with the multitude of models proposed by the
brands, so that they can then advise and inform their customers in a
precise and intelligible way.

Fine Watchmaking at their fingertips

The Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) has developed this
touchscreen notebook as a tool for professionals both at brands and
retailers. Essential information is presented as visual animations for
staff to consult on the sales floor and as an autonomous training
resource. Sales associates can use the Watch@Tablet at leisure to
demonstrate specific aspects of Fine Watchmaking to their customers,
thereby helping them to understand this or that feature of the
manufacturing process, a particular métier d’art or a function found
only on exceptional timepieces. All content is fully interactive via
the touch screen, and is illustrated throughout with informative
animations.

Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Tablet2

Ergonomic and user-friendly

Watch@Tablet is divided into three zones. The first is reserved for the
29 partner-brands of the FHH, with pages and animations to present each
one. The second is devoted to essential information on watchmaking and
gemmology as a complement to sales associates’ own valuable knowledge.
It also includes news items, thanks to which staff can stay constantly
informed on developments in their field, without leaving their place of
work. The third section contains information for the retailer, plus a
reserved space which can include brands’ own working documents,
developed exclusively for sales associates in their distribution
networks. Watch@Tablet is regularly updated by means of the FHH’s
encrypted and secure content management system.

The world
of Fine Watchmaking has countless fascinating aspects which customers
will take great pleasure in discovering, provided information is
delivered in an intelligent and documented way. Watch@Tablet is
instrumental in ensuring this is the case.

_________________
Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 108
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Empty Re: Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre

Message par Invité le Dim 10 Mai - 15:03

Le principe est sympa.
En revanche je trouve la réalisation décevante au niveau du hardware : sur les photos on a l'impression de voir des plastiques bas de gamme très loin de l'image de produit de luxe de la haute horlogerie.
A quand un beau tablet PC haut de gamme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Empty Re: Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre

Message par Invité le Dim 10 Mai - 15:24

Non, pas d'intérêt pour moi, je préfère largement un livre à consulter, beaucoup plus pratique, plus rapide, plus convivial, le PC en terme de lecture est archi-nul par rapport à des pages qu'on peut tourner et retourner avec une vision globale ou précise, la preuve est que bien souvent lorsqu'on fait un rapport sur PC par exemple, on se rend compte de ses erreurs uniquement lorsqu'on le sort sur papier...

Irremplaçable le bouquin pour moi.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Empty Re: Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre

Message par poussin le Dim 10 Mai - 15:27

L'idée n'est pas inintéressante. C'est un assistant électronique pour le vendeur. Il permet par exemple des vidéos interactives que ne peuvent pas proposer les catalogues papiers.

Après la réalisation est assez nulle... comme le dit Totof, ça fait tas de plastiques bon marché. Une coque alu façon Apple ou une coque carbone aurait plus de gueule.

Et puis bravo les traductions : Décomposition d'une mouvement...
Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Tablet2
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5461
Age : 41
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Empty Re: Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre

Message par Invité le Dim 10 Mai - 15:41

Le gars qui lira ça n'y comprendra rien de toutes façons et boira toutes les bêtises du vendeur comme du petit lait...... tous ces bidules informatiques high-tech ne remplaceront jamais la compétence du vendeur si jamais ça existe...


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Empty Re: Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre

Message par time2tic le Dim 10 Mai - 16:57

une petite video pour vous en montrer d'avantage.
a mon sens : un avantage cote contenu qui est plus intereactif
un desavantage: on perd le contact physique avec le support et on va peut-etre passer plus de temps avec l'ecran qu'avec le produit, finalement.

de toute facon c'est appele a se developper, ca va aussi pousser les maisons a developper du contenu plus multimedia et si on n'aime pas, on est pas oblige de le regarde ce zinzin a pile...

_________________
Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 108
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre Empty Re: Watch@tablet : nouvel outil marketing appele a se democratiser ... peut-etre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum