-67, la cata n'était pas loin...
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: -67, la cata n'était pas loin...
non il n'avait pas vraiment le choix: ce qui est vrai en plongée à l'air (grande souplesse d'utilisation) ne l'est plus (forcément) au trimix!
la déco trimix ne peut être considérée comme une déco air: l'hélium plus soluble que l'azote dégaze plus tôt (plus profond) et la vitesse de remontée ne doit pas excéder 9 à 10mn surtout après un profil à 67m! quant à tirer un mini sur les 50b en déco il vaut mieux ne pas "économiser" les gaz, la qualité de la déco dépend du bon échange gazeux.
la déco trimix ne peut être considérée comme une déco air: l'hélium plus soluble que l'azote dégaze plus tôt (plus profond) et la vitesse de remontée ne doit pas excéder 9 à 10mn surtout après un profil à 67m! quant à tirer un mini sur les 50b en déco il vaut mieux ne pas "économiser" les gaz, la qualité de la déco dépend du bon échange gazeux.
Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Fabrice a écrit:non il n'avait pas vraiment le choix: ce qui est vrai en plongée à l'air (grande souplesse d'utilisation) ne l'est plus (forcément) au trimix!
le "choix que je proposais " était entre le pire & le pire que faire ?
Tu as tout à fait raison, mieux vaut éviter de limiter sa ventialtion à la remontée et en paliers
==> optimiser la désaturation de l'organismeet la remontée flèche . . . No comment

Invité- Invité
une des règles du trimix pour les gazs est le :
1/3 pour moi à l'aller
1/3 pour moi au retour
1/3 pour toi au retour
Donc normalement, même en cas de soucis, un de ses binômes aurais pu lui donner de l'air. Ce n'étais pas le problème. Il a donc bien fait de respirer normalement.
Juste qu'une rupture de run-time ... ben on ne sait jamais trop ce que cela va donner...
Et effectivement, rien de comparable a la plongée a l'air ou il y a des procédures de sécurité.
Au trimix on a beaucoup moins de flexibilité !!!!
1/3 pour moi à l'aller
1/3 pour moi au retour
1/3 pour toi au retour
Donc normalement, même en cas de soucis, un de ses binômes aurais pu lui donner de l'air. Ce n'étais pas le problème. Il a donc bien fait de respirer normalement.
Juste qu'une rupture de run-time ... ben on ne sait jamais trop ce que cela va donner...
Et effectivement, rien de comparable a la plongée a l'air ou il y a des procédures de sécurité.
Au trimix on a beaucoup moins de flexibilité !!!!
Invité- Invité
Bien vu les gars, d'autant que nous avions une déco au NX50 à partir de 24m, donc 6' après la première déco au TX à 39m, j'étais donc, relativement, tranquille avec mes 50b.

olive- Membre honoraire
Et pour ne pas faire dans l'étanche en cas de sortie du run-time, y a ça :

Avec le cable sur le bloc pour le suivi de conso qui va bien et les alarmes, t'es encore plus à l'aise dans ta pampers !
Avec le cable sur le bloc pour le suivi de conso qui va bien et les alarmes, t'es encore plus à l'aise dans ta pampers !

poussin- Rhincodon typus

Bonsoir à vous,
Tout est bien qui finit bien! En tout cas, merci à Christian (Mr. Sentinel)... et au trimix qui a peut-être évité un essoufflement et maintenu une bonne clarté d'esprit.
Amicalement,
Michel
Tout est bien qui finit bien! En tout cas, merci à Christian (Mr. Sentinel)... et au trimix qui a peut-être évité un essoufflement et maintenu une bonne clarté d'esprit.
Amicalement,
Michel
Invité- Invité
Michel a écrit:Bonsoir à vous,
Amicalement,
Michel
Tiens, tu connais Christian et son fameux Sentinel ?
<Poussinet, on avait un Liquivision + un VR3 ( celui de Christian ) + le run time, autant dire que nous étions armés

olive- Membre honoraire
olive a écrit:Michel a écrit:Bonsoir à vous,
Amicalement,
Michel
Tiens, tu connais Christian et son fameux Sentinel ?
<Poussinet, on avait un Liquivision + un VR3 ( celui de Christian ) + le run time, autant dire que nous étions armés
Bah oui mais c mieux que tu aies le tien copaing ! Tu ne fais pas ta déco sur la D9 de ton pote à l'air ou au nitrox ? Allez mon Olive, casse le

poussin- Rhincodon typus

Shad a écrit:rolala !
T'es un pousse au crime toi hein
Mais pô du tout ! Qu'est ce que tu vas chercher là ? La dernière fois qu'on a plongé ensemble avec Olive ça lui a juste coûté un rein, un bras et un oeil. Depuis il ne veut plus plonger avec moi je crois. La preuve, y m'appelle plus pour les trimisques

poussin- Rhincodon typus

ben surtout avec le cours de la livre le VR3 on le trouve pas trop cher en neuf... 775£ ±825€ sur godive.net. mon rêve d'ordi Tx le nitek X avec son grand écran.

Bande de salopiots, je vais m'en tenir au run-time pour le moment, j'ai l'achat d'un semi-rigide en vue 

olive- Membre honoraire
heureux homme 

olive a écrit:Bande de salopiots, je vais m'en tenir au run-time pour le moment, j'ai l'achat d'un semi-rigide en vue
eh bien !! ça ne rigole pas 

oliouchka- Membre honoraire
Bonsoir à vous,
Le VR3 est un appareil qui a fait ses preuves, et c'est important! Le mien a 7 ans, il a été révisé deux fois, essentiellement dans le but d'étalonner son capteur de pression et pour changer sa capacité de sauvegarde (le condensateur qui garde en mémoire les paramètres le temps d'un changement de pile).
Seule l'interface sur PC est minable (enfin, dans la version DOS qui est la mienne!). De plus, il est lourd.
De plus, il est très conservateur et me donne des profils très similaires à ceux des deux ordis intégrés au recycleur.
Je ne connais pas les Liquivision, Shearwater (très bien semble-t-il) et autres OTSC.
Le paramètre essentiel du choix me semble avant tout la robustesse, sans oublier le choix des piles: pour le VR3: 1.5V alcaline (que l'on trouve dans les lieux les plus reculés), 3.6V lithium, tout passe.
Amicalement,
Michel
Le VR3 est un appareil qui a fait ses preuves, et c'est important! Le mien a 7 ans, il a été révisé deux fois, essentiellement dans le but d'étalonner son capteur de pression et pour changer sa capacité de sauvegarde (le condensateur qui garde en mémoire les paramètres le temps d'un changement de pile).
Seule l'interface sur PC est minable (enfin, dans la version DOS qui est la mienne!). De plus, il est lourd.
De plus, il est très conservateur et me donne des profils très similaires à ceux des deux ordis intégrés au recycleur.
Je ne connais pas les Liquivision, Shearwater (très bien semble-t-il) et autres OTSC.
Le paramètre essentiel du choix me semble avant tout la robustesse, sans oublier le choix des piles: pour le VR3: 1.5V alcaline (que l'on trouve dans les lieux les plus reculés), 3.6V lithium, tout passe.
Amicalement,
Michel
Invité- Invité
Fabrice a écrit:ben surtout avec le cours de la livre le VR3 on le trouve pas trop cher en neuf... 775£ ±825€ sur godive.net. mon rêve d'ordi Tx le nitek X avec son grand écran.
bonjour Fabrice ;
c'est ce que je me suis dit et j'en ai pris un deuxième pour le recycleur
surprise , ils ont diminué la taille de l'ecran par rapport à la version précédente ; pas top pour mes vieux yeux
Invité- Invité
salut jb,
tu vas bien?
????? ils ont diminué la taille???? gasp il était déjà pas grand (mais juste ce qu'il faut) sur l'ancienne version... pô cool!
tu vas bien?
????? ils ont diminué la taille???? gasp il était déjà pas grand (mais juste ce qu'il faut) sur l'ancienne version... pô cool!

bonjour Fabrice ; ça va
toujours dans des projets ; me suis débattu dans l'urgence et dans les services medicaux, toute la semaine pour valider le classe 1 b , indispensable sur ce coup;
la commission m'a accordé hier...... le classe 2 B , que je n'avais pas demandé
un grand merci à Melle N. H. de l INPP qui a tout fait pour m'aider à obtenir cette qualif dans un délai record .
je donnerai des details sur le projet quand tout sera réglé ; départ prévu le 18 avril
en juin , un projet de film
si tous les pbs d'autorisation et de disponibilité des uns et des autres ont été réglés ;
là je plongerai en recycleur
toujours dans des projets ; me suis débattu dans l'urgence et dans les services medicaux, toute la semaine pour valider le classe 1 b , indispensable sur ce coup;
la commission m'a accordé hier...... le classe 2 B , que je n'avais pas demandé
un grand merci à Melle N. H. de l INPP qui a tout fait pour m'aider à obtenir cette qualif dans un délai record .
je donnerai des details sur le projet quand tout sera réglé ; départ prévu le 18 avril
en juin , un projet de film
si tous les pbs d'autorisation et de disponibilité des uns et des autres ont été réglés ;là je plongerai en recycleur
Invité- Invité
jb félicitations pour ta nouvelle qualif professionnelle 

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

frenchiegirl a écrit:jb félicitations pour ta nouvelle qualif professionnelle
je suis heureuse que tout s'arrange comme tu le souhaites
merci Frenchie , mais je préfère rester prudent . on m'avait annoncé il y a un semaine que je ne pouvais pas partir sans classe 1 b .....record d'obtention battu .....j'espere qu'il n'y aura pas d'autres plaisanteries du même genre en derniere minute
Invité- Invité
jb a écrit:
merci Frenchie , mais je préfère rester prudent . on m'avait annoncé il y a un semaine que je ne pouvais pas partir sans classe 1 b .....record d'obtention battu .....j'espere qu'il n'y aura pas d'autres plaisanteries du même genre en derniere minute
en voila une excellente nouvelle ! .... tiens nous au courant pour la suite

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

super nouvelle!!la commission m'a accordé hier...... le classe 2 B , que je n'avais pas demandé
chez les plongeurs pros _________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"

Page 2 sur 2 •
1, 2