Eberhard Scafodat 500
Page 1 sur 1 • Partager •
Eberhard Scafodat 500

Dimaètre de 44 mm.
Mouvement ETA 2824-2.
Etanche à 500m.
Que pensez-vous de cette plongeuse ?

Invité- Invité
Re: Eberhard Scafodat 500
Perso je trouve les bouton poussoir un peu trop importants... ne risquent-ils pas de gêner vu la taille ?!
Ps : Le deuxième poussoir... c'est pour l'échappement du gaz ?
Ps : Le deuxième poussoir... c'est pour l'échappement du gaz ?
Invité- Invité
je les trouve tres jolies et j'aime vraiment l'originalite du cadran a index rouges (meme si sous l'eau le rouge devient tres rapidement gris fonce et sur fond noir c'est plus tres lisibles).
mais cette couronne a 4h, quelle erreur (ou horreur, au choix). La, franchement c'est un loupe monstrueux!
la lunette interne est bien dans mes gouts en ce moment, mais je suis bien plus seduit par la mido all dial diver que par cette eberhard qui ne renferme qu'un classique ETA pour le coup!
enfin, "l'oversize" est modere dans la periode actuelle. On aurati pu tomber sur un monstre de 47mm je suppose.
Au final: bel essai mais non transforme, pour moi!
mais cette couronne a 4h, quelle erreur (ou horreur, au choix). La, franchement c'est un loupe monstrueux!
la lunette interne est bien dans mes gouts en ce moment, mais je suis bien plus seduit par la mido all dial diver que par cette eberhard qui ne renferme qu'un classique ETA pour le coup!
enfin, "l'oversize" est modere dans la periode actuelle. On aurati pu tomber sur un monstre de 47mm je suppose.
Au final: bel essai mais non transforme, pour moi!

time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

quelle idée cette couronne a 4 heures
... un "détail" qui gache l'ensemble de la montre AMHA
JM
... un "détail" qui gache l'ensemble de la montre AMHAJM

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Très beau cadran, archi lisible... Je reproche en général aux montres à lunette interne d'interdire le choix du poignet en plongée. Si tu la portes à droite (comme moi), impossible d'actionner la lunette avec la couronne sur le flanc droit.
Je porte mon électronique à gauche en plongée, la mécanique à droite, c'est cette main qui saisira le binome en cas de problème... Je me suis habitué à cette prise qui me convient bien, donc pas de lunette interne sur le poignet droit !
Je porte mon électronique à gauche en plongée, la mécanique à droite, c'est cette main qui saisira le binome en cas de problème... Je me suis habitué à cette prise qui me convient bien, donc pas de lunette interne sur le poignet droit !
Invité- Invité
Les scafograf, tout une saga peu connue. Je ne me suis jamais vraiment remis d'avoir laissé filer celle là sur ebay, AMA la + désirable des Eberhardt Scafograf vintage :

Felsa 690 inside.

Felsa 690 inside.
Invité- Invité
Ed the Grocer a écrit:Les scafograf, tout une saga peu connue. Je ne me suis jamais vraiment remis d'avoir laissé filer celle là sur ebay, AMA la + désirable des Eberhardt Scafograf vintage :
ho celle la elle est vraiment
mais pourquoi n'ont il tout simplement pas fait une jolie ré-edition de celle ci
c'etait pas si difficile de ne pas se tromper
JM

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Pas mal du tout mais le gros truc à 4h gâche tout...
Lionel
Lionel

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

j'aime bien... le cadran est inhabituel est sympa. les grosses couronnes je trouvais ça bizarre avant la Sinn U2 et maintenant je trouve que ça passe très bien: ceci dit celle de 4h là est "bizarre" avec son poussoir intégré...
bref j'en ferais pas une CHI mais j'aime bien
bref j'en ferais pas une CHI mais j'aime bien

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

[quote="Invité"]Les scafograf, tout une saga peu connue. Je ne me suis jamais vraiment remis d'avoir laissé filer celle là sur ebay, AMA la + désirable des Eberhardt Scafograf vintage :
[center]

Salut j'ai la même celle que tu as loupées sur ebay. J'aurai voulu savoir sa cotation lorsqu'elle à été vendue sur ebay ?
Merci
[center]

Salut j'ai la même celle que tu as loupées sur ebay. J'aurai voulu savoir sa cotation lorsqu'elle à été vendue sur ebay ?
Merci
Invité- Invité
peux tu EVITER de faire remonter des posts vieux de plusieurs années : MERCI
lire le guide des usages du forum

Avant toute chose merci de compléter ta présentation stp : http://www.forum-mdp.com/t17432-salut-a-tous
Lionel
Lionel

Jean-Michel a écrit:peux tu EVITER de faire remonter des posts vieux de plusieurs années : MERCI
Désolé comme j'avais la même c'est pour ça (j'avais pas vue l'année juste le mois sorry)
Invité- Invité
Pas de problème pour que tu ouvres un post pour nous en parler bien sûr, au contraire...
C'est poster à la suite d'un post ancien que nous ne souhaitons pas pour une certaine cohérence et justesse des informations qui peuvent être dépassées et plus du tout d'actualité.
Lionel
C'est poster à la suite d'un post ancien que nous ne souhaitons pas pour une certaine cohérence et justesse des informations qui peuvent être dépassées et plus du tout d'actualité.
Lionel

Page 1 sur 1