Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

4 participants

Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Ven 24 Aoû - 17:34

Je suis victime d'un complot, d'une dette karmique ou pire...
D'une malédiction. Je me suis tu jusqu'ici, mais l'épisode du jour me force à en parler.

Je m'excuse par avance auprès de Jean-Michel, ce poste risque de
mettre un sérieux coup dans les dents de ses stats sur la fiabilité du 3303...

Il y a peu, je me suis mis frénétiquement en quète d'une Broad Arrow 3551.50.00, Celle-ci...

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Ref_3510

...qui, pour info a disparu sans crier gare du catalogue, pour être remplacé par ça:

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. 32110410

3313 ou pas, coaxiale ou pas, je m'en fous, je la trouve moche.


Bonheur: Samedi dernier j'en vois une en vitrine d'un "bijoutier/horloger"
(traduisez: bijoutier qui vend des montres) de la place de l'Opéra.
Peu importe, je suis ravi. Je paye et je pars avec la belle au poignet.

Je la regarde tout l'après midi, je l'aime. Ma femme me déteste.
Tout est normal.

Le soir même, spaguetti à la carbonara. Immersion des pâtes. Déclenchement du chrono.

Après huit minutes. essorage des pâtes. Arrêt du chrono et là...
Le poussoir n'arrête pas la trotteuse! Elle continue à défiler et le
poussoir s'enfonce dans le vide, sans résitance.

J'avale ma salive. Le lundi. Retour chez le détaillant. Explications.
"Je ne vous cache pas qu'un échange standard serait le bienvenu."
"Mais bien sûr, monsieur!" Je vous rappelle dés que j'ai l'information."

Le lendemain. Bonne surprise. On m'annonce que ma NOUVELLE montre serait là ce vendredi.
Et donc, ce début d'après-midi, bonne surprise. La montre est là. Je cours, je vole.

On me sort la montre de son écrin en plastoc scellé. Pas d'entourloupe.
Et là... Elle fonctionne parfaitement, MAIS le retour à zéro du chrono se fait à -5 secondes!!!!!!!!!!!

Elle est COSCée, cette p***** de tocante, m****!

Oméga est sensé vérifier ces montres avant de les envoyer, m****!

Surtout en cas d'échange, non?

2 de suite, p***** de m****!!!!

Excusez moi, mais ça soulage.

Je ne peux même pas m'en prendre au détaillant, il y est pour rien.

J'aime Oméga, mais là, c'est un peu dur de garder la foi.


Aidez-moi, mes bien chers frères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Ven 24 Aoû - 17:50

Update.

On vient de m'appelée pour me dire que Oméga vennait de récupérer
les deux premières Broads et que lundi ou mardi (je parie sur la deuxième option),
On m'en livrerait une TROISIÈME, cette fois, contrôlé par leurs soins...


Je vous laisse, je vais me coucher.

À la semaine pour une petite revue comparative Speed/Speed.

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Ven 24 Aoû - 17:56

Perd pas courage Midnight.

Tu vas voir, tu vas passer un super week end, et celle que tu récuperreras mardi (ou mercredi...) sera vraiment la TIENNE.
Il y a des signes!
Les deux autres n'étaient pas pour toi, c'est pour ça qu'elles ne fonctionnaient pas bien.

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Ven 24 Aoû - 17:59

h trois a écrit:Perd pas courage Midnight.

Tu vas voir, tu vas passer un super week end, et celle que tu récuperreras mardi (ou mercredi...) sera vraiment la TIENNE.
Il y a des signes!
Les deux autres n'étaient pas pour toi, c'est pour ça qu'elles ne fonctionnaient pas bien.

H3

Wink

Merci, c'est encourageant...

Mais j'ai mis dix ans à trouver la femme de ma vie. J'espère que... Enfin je me comprends.

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par jr78 Ven 24 Aoû - 18:01

Midnight,

J'ai une Blake, et le calibre est un 3301, donc a priori le même, à la finition près.
Pas de soucis pour le moment. Je la porte depuis bientôt 2 mois, je me baigne avec dans l'atlantique agité, je chronomètre de temps en temps les oeufs ou les pâtes. J'espère que ça va s'arranger pour toi !

"j'ai mis dix ans à trouver la femme de ma vie. J'espère que... Enfin je me comprends"... les boutons ne marchent pas ?? Shocked

Au passage, question : il y a un club de plongée sur le vieux port à Biarritz. Quelqu'un a déjà fréquenté ?
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Ven 24 Aoû - 23:17

Bonsoir Midnigth...

Vraiment désolé de cette mésaventure...Mais pense que les petits bons hommes de chez Omega vont se pencher avec mille intention sur ta prochaine Broad... celle ci sera la bonne.

Et puis vois le seul côté positif de cette histoire: tu vas en une semaine déballer 3 montres neuf de leur boite.... :geek:
Blague mis à part bon Courage Midnight.

Folkor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Sam 25 Aoû - 8:03

folkor a écrit:
Et puis vois le seul côté positif de cette histoire: tu vas en une

C'est vrai ça! je n'y avait pas pensé! Il paye 1 fois et il déballe 3 fois!
Et il ose se plaindre! Salopiot midnight!
Very Happy Very Happy

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par time2tic Sam 25 Aoû - 11:56

moi, je suis impressionne par la rapidite avec laquelle tu aspu obtenir 2 ecanges successifs. Loin d'ecorner l'image d'Omega et de son SAV, ca la renforcerait plutot ainsi que l'atraction de certains de leurs modeles.

l'histoire va bien finir, j'en suis sur.
photos de la belle qd tu l'as :photog:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Sam 25 Aoû - 12:36

time2tic a écrit:moi, je suis impressionne par la rapidite avec laquelle tu aspu obtenir 2 ecanges successifs. Loin d'ecorner l'image d'Omega et de son SAV, ca la renforcerait plutot ainsi que l'atraction de certains de leurs modeles.

l'histoire va bien finir, j'en suis sur.
photos de la belle qd tu l'as :photog:

on reconnait aussi une grande marque à la qualité de son SAV, et là, omega n'a de leçon à recevoir de personne, ce qui est plus ennuyeux, c'est le controle post-production, qui sur le coup, laisse franchement à désirer !

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Sam 25 Aoû - 12:55

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 2:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Sam 25 Aoû - 13:06

olive a écrit:

on reconnait aussi une grande marque à la qualité de son SAV, et là, omega n'a de leçon à recevoir de personne, ce qui est plus ennuyeux, c'est le controle post-production, qui sur le coup, laisse franchement à désirer !

Olive.

C'est clair, mais lors du premier échange la montre n'a pas été (ou a été mal) contrôlée, ce qui ne grandit pas l'image du SAV.
Le point très positif c'est qu'ils assument avec classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Jean-Michel Sam 25 Aoû - 20:42

que dire cela m'attriste ... il est quand même regrettable que le détaillant ne fasse pas un contrôle avant livraison au client , mais ravi de voir que le SAV réagis comme d'habitude a la perfection
rassures toi sur le 33xx, j'en fait voir de toutes les couleurs a ma blake depuis 2 ans et RAS
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par skeleton Sam 25 Aoû - 21:13

salut midnight , c'est vraiment une belle montre , fais nous plein de tofs please . elle me titille aussi un brin ...
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Dim 26 Aoû - 19:23

Merci vous tous.

Effectivement, ce qui me choque le plus, c'est le contrôle pré-livraison d'Omega.
Pour ce qui est du SAV, il est magique. Le contrôle du détaillant, lui, est à la hauteur du détaillant.
Laurent Piciotto (Chronopassion), par exemple, fait subir à ses montres un contrôle minutieux digne d'une manufacture des plus sérieuses.
Dans ce cas ci, c'était un achat nécéssaire et impulsif. Je savais où j'étais donc je pardonne. Chacun son métier.

Pour ce qui est du calibre, je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une Blake depuis un an...
Et no problem.

Je vous tiens au courant de mes aventures.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Jean-Michel Dim 26 Aoû - 19:27

tiens et puis ce qu'on est au bar donc HS montres de plongée j'en profite pour vous faire un feu de Broad Arrow

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Baagat

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Broadclose

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Pearlbroad

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Aqua2

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Broadwood

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Basnow

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Dim 26 Aoû - 20:37

Jean Michel,

Quel bonheur tes photos, à chaques fois que je comtemple tes shoots , nait un début de CHI ... moi qui pensais être certain de mon choix pour mon achat de cette fin d'année... cela devient de plus en plus compliqué.

Il ne faut plus que je traine les Bars... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Jean-Michel Dim 26 Aoû - 20:43

folkor a écrit:Jean Michel,

Quel bonheur tes photos, à chaques fois que je comtemple tes shoots , nait un début de CHI ... moi qui pensais être certain de mon choix pour mon achat de cette fin d'année... cela devient de plus en plus compliqué.

Il ne faut plus que je traine les Bars... lol!

hé hé hé pas peu fier de provoquer quelques CHI sevères sur ma marque préférée ... j'avoue etre a l'origine de quelques achats sur différents forums horloger Embarassed

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Dim 26 Aoû - 21:13

Jean-Michel a écrit:hé hé hé pas peu fier de provoquer quelques CHI sevères sur ma marque préférée ... j'avoue etre a l'origine de quelques achats sur différents forums horloger Embarassed
=> Et je dois avouer que je suis une de tes victimes ! SM chrono au poignet, elle a quelque chose de J-M ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Mar 28 Aoû - 18:16

Réception de l'ultime Broad demain matin, je cite:
"contrôlée par les plus grand horloger de Swatch Group!"

lol! lol! lol! lol! lol! lol! C'est bon de rire.

À demain pour une petite revue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Mar 28 Aoû - 19:20

allez avec la ptite cervoise bien glacée, un smiley spécial JM!

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Petitphotographe159ty2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Jean-Michel Mar 28 Aoû - 20:03

alemmar a écrit:allez avec la ptite cervoise bien glacée, un smiley spécial JM!

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Petitphotographe159ty2

merci Wink
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Mer 29 Aoû - 19:16

Speed Broad, le dénouement:

L'histoire fini très bien.

Après une semaine et demi d'aller/retours.

J'ai eu ça:

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Boites10

Boîte en bois. Magnifique. Vous me direz que c'est normal pour une Broad,
mais le fait est que la première était la traditionelle en (simili?) cuir rouge.

Et ce mystérieux petit étuis Omega...

Le SAV, à qui le détaillant totalement dépassé par les événements,
fait savoir que j'étais collectionneur et bon client Omega...
Le SAV, donc a décidé d'offrir à ma Broad un beau croco noir avec sa
boucle déployante, pour les soirées habillées!

C'est pas beau, ça?

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Boites11

Chapeau bas. Je reviendrai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Mer 29 Aoû - 19:27

Midnight a écrit:Speed Broad, le dénouement:


speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Boites10

Et ce mystérieux petit étuis Omega...

C'est normalement l'étuis SAV. C'est rouge, avec un fermeture éclair et de la mousse grise découpée à la forme à l'intérieur.
Tu enlèves la montre de ton poignet, leur laisses, attends, et quand ils te la rendent elles est dans cet étuis.

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:15

:right: que voilà de la bonne pratique commerciale, bravo à Omega!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Ven 31 Aoû - 22:48

eh bien voilà Midnight, tout est bien qui fini bien ... je dirais que cela valait presque le coup cyclops

en en tout cas je n'aurais qu'un mot pour qualifier le SAV Omega: Géniale santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Invité Ven 31 Aoû - 23:17

Euhhhhh, il me semble que certaines marques Shocked pourraient en prendre de la graine !

Olive.

PS: content pour toi Midnight bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par time2tic Sam 1 Sep - 13:35

au final, encore un heureux client d'Omega!

c'est magique on a presque envie de prendre une omega qui marche et de l'envoyer au SAV juste pour voir ds quelle super boite elle va revenir!

le petit etui rouge, je trouve ca super pratique pour voyager avec 2 montres: une portee et une dans le sac. dans l'etui rouge elle sera bien protegee.

Oui, je sais, c'est le dernier symptome de mon addiction, je voyage maintenant partout avec au moins 2 montres... jocolor :geek:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster Broad Arrow... La malédiction. Empty Re: Speedmaster Broad Arrow... La malédiction.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum