Rolex Submariner 16800
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Rolex Submariner 16800
Nous sommes tous faibles et influençables en fait !
Lionel
Lionel
micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

enzo a écrit:
Décidément tu m'aura réconcilié avec Rolex
et bien merci, sacré compliment
Franchement pour les "hostiles" ou les "fachés", je crois qu'il faut tenter de regarder la sub avec du recul, ce n'est pas facile avec tout le "buzz" autour le la marque, mais si l'on prend ce recul et que l'on regarde cette montre avec un oeil "objectif", on ne peut que reconnaitre la qualité et l'importance historique du modèle
il est amusant de voir que l'Omega Speedmaster elle aussi mythique, n'a jamais fait autant de "vagues" que la Rolex, peut être une question d'image de marque ou de méconnaissance du public faisant "coller" a la sub cette image de bling qui lui est pourtant a mon avis totalement étrangère
je terminerai ce commentaire en vous relatant une discussion que j'ai eu a propos de cette montre avec mon père "vieux plongeur" et qui fut plongeur commercial dans les années 60, pour lui c'est la montre de plongée : a une époque ou la montre était un vrai instrument tous les plongeurs rêvaient de s'offrir "la Rolex"
tout simplement parce que c'était une des rares a ne jamais prendre l'eau, a la fiabilité légendaire et a la robustesse prouvée, alors bien sur il y avait la PloProf mais c'était une montre de "pro" qui avaient les moyens d'avoir au moins 2 montres (inimaginable a l'époque de porter une PloProf "a la ville")
le mentor de mon père Max Boscollo, plongeur professionnel, ne jurai que par sa Submariner, mon père l'a toujours connu en porter une et bien qu'il ai des milliers de plongées a son actif elles n'ont jamais pris l'eau, a la même époque mon père qui n'avais pas les moyens de s'offrir une Submariner (qui était déjà hors de prix ...) a noyé au moins une fois toute ses montres de plongée
alors oui je crois qu'il est possible de regarder la sub comme un outil de plongée, usage pour lequel elle a été conçue et a su être la plus mythique de toute

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Merci beaucoup pour cette belle et intructive revue, d'autant plus intéressante que la 16800 est un modèle un peu "méconnu".
Je ne doute pas que tu auras autant de plaisir à la porter que celui que j'en ai à porter sa cousine, la 79190

ici dans la piscine...

Cordialement,
NTR
Je ne doute pas que tu auras autant de plaisir à la porter que celui que j'en ai à porter sa cousine, la 79190

ici dans la piscine...

Cordialement,
NTR
Invité- Invité
la revue est impeccablement cruelle... mais on aime ça je crois !
Elle est tombée entre de bonnes mains cette 16800
Elle est tombée entre de bonnes mains cette 16800

Lautrec- Rhincodon typus

Comment j'ai pu rater cette présentation de ma Submariner date préférée.
J'adore la 16800 et le mariage indexs peints et Saphire et délicieux.
Bravo pour la revue.
Fabrice

J'adore la 16800 et le mariage indexs peints et Saphire et délicieux.
Bravo pour la revue.
Fabrice

Fab75- Cetorhinus maximus

C'est qu'elle date d'un petit moment cette revue
: Décembre 2008
mais ça m'a fait plaisir de la relire
mais ça m'a fait plaisir de la relire

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Merci Fab d'avoir remonté ce post et bravo à JM pour cette revue ...
un régal de lire et de voir
un régal de lire et de voir

patrick- Rhincodon typus

Je déterre ce post pour te remercier Jean Michel pour cette superbe revue que tu avais faite sur ta 16800 qui m'avait vraiment séduite.
C'est en partie aussi grâce à cette revue que j'ai fait mon choix il y a 3 mois entre une 1680 et une 16800.
Aujourd'hui me voila avec ma 16800 cadran mat et index peints de 1982... acquise il y a 3 mois et je suis un plongeur comblé!!!
Un rêve réalisé.
Donc un grand merci pour toutes tes informations ! et tout ce que j'ai pu apprendre en lisant tes commentaires
Bientôt une jolie revue photo de ma belle promis !
C'est en partie aussi grâce à cette revue que j'ai fait mon choix il y a 3 mois entre une 1680 et une 16800.
Aujourd'hui me voila avec ma 16800 cadran mat et index peints de 1982... acquise il y a 3 mois et je suis un plongeur comblé!!!
Un rêve réalisé.
Donc un grand merci pour toutes tes informations ! et tout ce que j'ai pu apprendre en lisant tes commentaires
Bientôt une jolie revue photo de ma belle promis !

Fred-92100- Carcharhinus longimanus

Le dernier post de ce fil datait de novembre 2010, merci d'éviter les déterrages, tu peux lire ceci.
Christophe
Christophe

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

totof a écrit:Le dernier post de ce fil datait de novembre 2010, merci d'éviter les déterrages, tu peux lire ceci.
Christophe
Merci c'est ce qu'ai fait juste après avoir écrit ce post ... mais c'était un spécifique et volontaire pour expliquer pourquoi j'avais acheté ma 16800 et surtout remercier Jean Michel ...

Fred-92100- Carcharhinus longimanus

Tu pouvais le faire dans un nouveau fil.
Et petit conseil en passant : les décisions des admins et modos ne sont pas discutables, merci de t'en souvenir.
Et petit conseil en passant : les décisions des admins et modos ne sont pas discutables, merci de t'en souvenir.

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Page 2 sur 2 •
1, 2