Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

4 participants

Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par olivier88 Lun 22 Déc - 11:32

Bonjour,

Voici une petite revue de ma dernière CHI, je suis reparti avec une montre Seiko de plongée mais à quartz
Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m I22ewxm36kiwn3npcf-100_0505

Caratéristiques du produit :
Marque Seiko - gamme Vélatura - modèle SNDA 59
Chronographe 1/20 ème de seconde - à quartz animé par un mouvement 7T92
Boitier acier - verre saphir traité anti reflet

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Gw7r3yl43atrl9wabb-100_0535
Couronne et poussoirs vissés
Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Jxnc2uh2v78tj7pz1p-100_0515
Lunette en titane carbonnée 120 clics
Fond de boite vissé - bracelet acier et uréthane ( c'est un polymère )
Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Mszd6zmdeftoj4iz35-100_0506
Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m M90hbzj3bdrvjbp7vi-100_0509
Dimensions : diamètre de la glace 32 mm - avec lunette 44 mm - avec la couronne 48 mm - épaisseur : 14 mm
Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Hylcyan47loym999l9-100_0532
Le bracelet possède une extension pour pouvoir être portée sur les combinaisons de plongée
Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m M1qbxkl1nnpch3h6nm-100_0537
Le cadran noir n'est pas uni mais est parcouru de vagues comme les oméga seamaster qu'on aperçoit sur cette photo :
Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Jhjq8pn1pa2nkpm0qy-100_0528
D'autres photos en vrac :
url=http://www.izipik.com/mini/]Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m H1x5tgid67rhipbmmv-100_0536[/url]
Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Ko1wpjh9rjexmw1r22-100_0535
Prix public de la montre 750 euros

Je la porte depuis 3 jours, bien qu'imposante et assez lourde, elle reste agréable. Le mouvement n'est pas automatique, mais il n'en demeure pas moins que la finition de cette montre est de très haute qualité.
La finesse des aiguilles, des index lumineux et du fond de cadran rehaussent cette impression de qualité.
La lunette plait ou ne plait pas car elle est massive avec des picots tous les 10 minutes
Les aiguilles et index sont traités au lumibrite et très visible toute la nuit.
Un montre Seiko certe par donnée mais à la fabrication digne de cette marque
Bonne journée à tous

shark2
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par Invité Lun 22 Déc - 12:45

J'aime beaucoup son extension plongée.

Dommage que tes photos ne soient pas plus nettes car on a du mal à apprécier le cadran hormis pour ta 1ère photo.

Peut-être devrais-tu faire tes photos avec le retardateur de ton APN pour ne pas bouger ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par Invité Lun 22 Déc - 12:49

poussoirs vissés fonctionnels sous l'eau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par olivier88 Lun 22 Déc - 13:04

Pour les poussoirs apparemment ils ne sont pas fonctionnels sous l'eau

Pour les photos je vais encore essayé mais je n'ai qu'un APN déjà ancien, mais je n'incrimine pas le matos, j'ai encore des progrès à faire.
:photog:
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par enzo Lun 22 Déc - 14:03

Belle montre, la fi,nition semble de très bon niveau limite Prospex.
L'extension plongée de la boucle est celle de la MM (que j'ai monté sur ma Sumo) hyper confortable et ergonomique.
Le saphir et le cadran sont du meilleur goût.
Le seul "truc" qui me gène (là c'est purement personnel......)est le mouvement quartz, j'aurais aime un automatique, genre un 6S37 (celui de la Flightmaster) et la on aurait un chrono pas piqué des hannetons.....
Mais j'aime beaucoup le look, la carrure et la forme du boitier me font pensé à une Mangusta Supermeccanica de chez Chronographe suisse et Cie.

http://www.chronographesuisse.ch/fra.html

Merci pour la revue, belle montre.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par logan Lun 22 Déc - 18:53

Jolie montre... bravo j'aime bien....

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par rgil Lun 22 Déc - 19:54

La montre est très jolie, avec unes finitions si belles. :bravo:
Seulement une question,
La lecture de l´heure, est facile ? Avec ces aguilles, semble un peu difficile :what:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par olivier88 Lun 22 Déc - 20:20

Bonsoir Rgil

On s'habitue très vite et dans l'obscurité la lisibilité est excellente ( grace au lumibrite )
Pour répondre à Enzo, on pourrait imaginer un mouvement automatique sur cette montre. Mais, comme plusieurs d'entre vous l'ont évoqué, le choix d'une montre doit être aussi le fait d'un coup de coeur, ce qui est mon cas. Combien va-t-il durer je n'en sais rien. Concernant les mouvements à quatrz, je me rassure en me disant que de très prestigieuses marques horlogères suisses vendent ou on vendu des montre avec ce type de mouvement à des prix souvent très élevés ( rolex, omega, tag, cartier, breitling pour ne citer qu'eux ... ) On pourra me répondre que les mouvements suisses n'ont rien à voir par rapport à ceux de Seiko, peut-être. Mais quand je regarde la finition de cette montre je rejoints beaucoup de membre de ce forum qui pense que Seiko, manufacturier horloger, produit des montres à la fabrication soignée et au rapport qualité prix souvent imbattable.
Alors quartz ou automatique, le but étant avant tout de se faire plaisir en achetant la montre qui nous plait au moment de son achat.
Jusqu'à la prochaine crise de CHI
Bonne soirée à tous.
shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par Invité Lun 22 Déc - 20:26

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m 7T92-movement

calibre de base à 50$. Probablement costaud mais sur une montre à 700 on eut souhaité mieux. Sur le coup ils mrgent bien chez seiko avec un assemblage chinois comme souvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par Invité Lun 22 Déc - 22:39

Je l'ai vue en vrai, elle rend bien, en effet ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par Invité Lun 22 Déc - 22:41

Elle me semble pas mal du tout, dommage pour le quartz basique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par Invité Lun 22 Déc - 23:01

Belle revue, dommage pour le flou des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m Empty Re: Montre de plongée Chrono Seiko Vélatura quartz 200 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum