mais comment peut on.....
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: mais comment peut on.....
Mince .. le temps que je rédige, me suis fait griller :p
Voila la difference entre un MF1 et un Stagiaire pédagogique
Voila la difference entre un MF1 et un Stagiaire pédagogique
Invité- Invité
Jean-Michel a écrit:quand au moniteur dont parle Frenchie, pour le connaitre il n'est pas a sa première connerie :
je cite
- "il est totalement interdit en France de plonger hors structure : si vous le faites vous risquez un lourde amande" : a bon ? tu es sur, je croyais que la plongée hors structure etait libre réponse : "je suis moniteur je sais ce que je dis"
- les ordinateurs de plongée induisent des comportements dangereux : les plongeurs tangentent la limite de paliers, remontent ensuite un peu et ainsi de suite ... merci il vient de nous décrire une multiniveaux réputé pour être le type de plongée le plus "safe" en terme de déco
cours de planification de plongée : "citez moi les composants indispensables de la trousse de secours" : ha bon ? ça c'est de la planification de plongée![]()
"je suis contre le Nitrox, le jour ou tu auras a rechercher un mec a 80 mètres comment tu feras" ... sans commentaires ...
Bref nous avons a faire a un dinosaure, la fédé finira par crever de maintenir de tels cadres dans ses clubs et je ne crois pas une seconde que ce dinosaure soit au courant de la moindre subtilité de la reglementation nitrox
Il serait intéressant de lui demander les textes et manuel sur lesquels il s'appuie pour faire ses cours
Invité- Invité
Shad a écrit: ...
Sur autorisation du PD, il n'est pas précisé qu'il doit etre Nx. Comme nous le disions, les N3 ne sont pas soumis a cette restriction.
...
Heu Arnaud ...
un DP peut être PD mais ce n'est pas une obligation pour la qualification nitrox

bardass- Cetorhinus maximus

Arnaud, j'ai édité pour toi mais elle m'a bien fait rire 

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

En fait j'édite rien du tout 
Rolala ... j'ai pris un coup de stress ... bien cru que j'allais me faire banir du forum moi !
Merci Marie
Rolala ... j'ai pris un coup de stress ... bien cru que j'allais me faire banir du forum moi !
Merci Marie
Invité- Invité
C'est sûr que le pauvre a retenu que certaines informations...
Il y a une annexe dans "l'arrêté du 9 juillet 2004 relatif aux règles techniques et de sécurité dans les établissements organisant la pratique et l’enseignement des activités sportives et de loisir en plongée autonome aux mélanges autres que l’air" un peu plus explicative

Ceci dit l'Egypte c'est l'Egypte ... :farao:
Il y a une annexe dans "l'arrêté du 9 juillet 2004 relatif aux règles techniques et de sécurité dans les établissements organisant la pratique et l’enseignement des activités sportives et de loisir en plongée autonome aux mélanges autres que l’air" un peu plus explicative

Ceci dit l'Egypte c'est l'Egypte ... :farao:
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Fabrice a écrit:et elle est mignonne ta copine qui veut faire du nitrox???? car en fait si ça se trouve c'est juste pour l'avoir en formation plus longtemps!?....
T'aurais pas fait ta formation "Moniteur Nitrosque Commercial" chez Aquaf... ?

Invité- Invité
si pourquoi??????? j'avais un super prof! 

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Oufff !
Heureusement, moi j'ai fait ma formation Nitrox avec un moniteur très sérieux, qui a été de bon conseil : il avait bien expliqué à ma femme que pour ses plongées Nitox, il fallait absolument qu'elle passe le Nitrox Advanced !!!
Je charrie à peine, l'explication que j'ai eu de ma femme : quand tu es N3 c'est très différent, c'est vachement mieux ! (le téléphone arabe fitre ce qu'il veut...)
Heureusement, moi j'ai fait ma formation Nitrox avec un moniteur très sérieux, qui a été de bon conseil : il avait bien expliqué à ma femme que pour ses plongées Nitox, il fallait absolument qu'elle passe le Nitrox Advanced !!!
Je charrie à peine, l'explication que j'ai eu de ma femme : quand tu es N3 c'est très différent, c'est vachement mieux ! (le téléphone arabe fitre ce qu'il veut...)
Dernière édition par aquaman le Jeu 11 Déc - 16:30, édité 1 fois
Invité- Invité
si ça a fonctionné avec ces explications là, c'est en effet qu'il est pas si mauvais que ça! 

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

aquaman a écrit:Oufff !
Heureusement, moi j'ai fait ma formation Nitrox avec un moniteur très sérieux, qui a été de bon conseil : il avait bien expliqué à ma femme que pour ses plongées Nitox, il fallait absolument qu'elle passe le Nitrox Advanced !!!![]()
Il t'a fallu les explications de 4 personnes (dont 3 moniteurs) pour comprendre à quoi ça pouvait te servir, le nitrox confirmé !!!
Mouaaahahahah !

Invité- Invité
hou là planquez vous, va y avoir règlement de compte entre la lady et le man 

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

On va être obligés de modérer 
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Jean-Michel a écrit:Michel a écrit:Bonjour à vous,
En tant que moniteur et instructeur Nitrox, je confirme que la formation Nitrox de Base permet de plonger avec un Nitrox comportant au maximum 40% d'oxygène. Le Nitrox Confirmé permet l'emploi de Nitrox avec plus de 40% d'oxygène pour la décompression par ex., y compris l'emploi d'un narghilé avec 100% d'oxygène (ou un pony d'O2 pur) au dessus de 6m.
Amicalement,
Michel
oui ça merci mais on le sait ...
Michel nous sommes quand même un certains nombre de plongeurs d'expérience sur ce forum, il n'est peut être pas nécessaire de venir nous faire des cours basiques : Frenchiegirl est Nx conf et connais la règlementation c'est bien pour cela qu'elle a posté ce message
Loin de moi l'idée de faire quelque cours que ce soit, ni de mettre en avant une expérience sans doute très relative!
Amicalement,
Michel
Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2