Mer Rouge... again ! [CR inside]
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]
du portugais camarones: crevette, me semble-t-il
et je peux vous dire que je ne me suis pas prive a Kribi, longues plage de sable blanc au sud du pays ( au nord, le sable est noir grace au volcan Mont Cameroun).
et je peux vous dire que je ne me suis pas prive a Kribi, longues plage de sable blanc au sud du pays ( au nord, le sable est noir grace au volcan Mont Cameroun).
time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

autrichon gris a écrit:Je suis preneur d'une semaine MDP là bas en tout cas, sous réserve d'emploi du temps et patin couffin, of course !!
C'est vrai que l'Ecolodge de Marsa Shagra se prête très bien à des voyages entre fan de plongée : il n'y a que ça à faire... et tout le loisir de discuter montres le soir (pas de TV, de disco, de bar...).
D'ailleurs, il y a pas mal de groupes entre 4 et 10 personnes : chacun peux aller plonger librement quand bon lui semble et sur les sites qu'il préfère, et le soir on se retrouve pour une dernière plongée au crépuscule ou de nuit... avant le débriefing lors du diner !
Invité- Invité
Exactement.... Y a quand même le "bedooin" café qui permet d'écluser une ou 2 bières dans la tiédeur du soir face à la mer.
J'y retourne volontiers !
J'y retourne volontiers !
aquaman a écrit:autrichon gris a écrit:Je suis preneur d'une semaine MDP là bas en tout cas, sous réserve d'emploi du temps et patin couffin, of course !!
C'est vrai que l'Ecolodge de Marsa Shagra se prête très bien à des voyages entre fan de plongée : il n'y a que ça à faire... et tout le loisir de discuter montres le soir (pas de TV, de disco, de bar...).
D'ailleurs, il y a pas mal de groupes entre 4 et 10 personnes : chacun peux aller plonger librement quand bon lui semble et sur les sites qu'il préfère, et le soir on se retrouve pour une dernière plongée au crépuscule ou de nuit... avant le débriefing lors du diner !
Invité- Invité
superbe cr lady
j imagine que ce voyage vous enchantera encore longtemps aquaman et toi
ra la la va vraiment falloir que je m attelle a la chose jai de temps a autre des grosse envie de bleue
merci aussi lady pour ces tres jolie photos
vincent
j imagine que ce voyage vous enchantera encore longtemps aquaman et toi
ra la la va vraiment falloir que je m attelle a la chose jai de temps a autre des grosse envie de bleue
merci aussi lady pour ces tres jolie photos
vincent
tik140- Rhincodon typus

Impressionnant de beauté! Superbes Magnifiques photos et CR!
Après ça, on fait de beaux rêves!
Après ça, on fait de beaux rêves!

Jared- Rhincodon typus

Super ce CR!
Merci beaucoup de ces bien belles images..
Slts
M
Slts
M

manta972- Galeocerdo Cuvier

waaaaaaaaaaaaaaaa... 
j'ai bien fait de le garder sous le coude pour prendre le temps de lire ce CR et surtout, de regarder les photos, en prenant mon temps tandis que les gugus de ma classe arrivent 10 min en retard au cours limite clope encore au bec et café à la main
un GRAND MERCI pour ce moment d'évasion, c'est ma-gni-ifque !
Et j'ai encore plus envie d'y aller maintenant... va falloir expliquer ça à monsieur mon banquier
le pauvre 

j'ai bien fait de le garder sous le coude pour prendre le temps de lire ce CR et surtout, de regarder les photos, en prenant mon temps tandis que les gugus de ma classe arrivent 10 min en retard au cours limite clope encore au bec et café à la main
un GRAND MERCI pour ce moment d'évasion, c'est ma-gni-ifque !
Et j'ai encore plus envie d'y aller maintenant... va falloir expliquer ça à monsieur mon banquier

oliouchka- Membre honoraire
Merci pour ce partage formidable, les photos sont belles et les commentaires bienvenus
Invité- Invité
Superbe, merci pour ce CR.
Les photos sont à tomber...
Il va falloir y emmener le Gekko
Les photos sont à tomber...
Il va falloir y emmener le Gekko

jecko- Carcharodon carcharias (Modérateur)

MAGNIFIQUES photos.....AHgrrrrr, dire qu'il va falloir attendre pour retrouver la mer..... 

D.molina- Galeocerdo Cuvier

Je pratique l'eau salée en toutes saisons, n'empêche.
Je trouve une épave d'un sinistre!
C'est pour ça que ne je plonge pas je pense
Invité- Invité
C'est vrai que si tu trouves celle-ci sinistre, avec toutes ses couleurs, sa vie foisonnante et sans passé sans victimes, vaut mieux pas insister... Chacun ses limites. 
Invité- Invité
28800 a écrit:Je pratique l'eau salée en toutes saisons, n'empêche.
Marrant, tu les trouve sinistres et moi envoutantes, ceci dit, tu peux parfaitement plonger sans jamais voir d'épaves.

olive- Membre honoraire
Sous l'eau, tout prend une autre dimension. Pas facile imaginer le sentiment qu'on peut avoir en plongeant sur une épave et en l'explorant. A la fois sinistre et beau. J'imagine que çà participe à notre fascination pour elles : les témoins engloutis de leur propre histoire ...
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

il en va d'une épave immergée comme d'une carcasse à l'air libre: sinistre souvent, émouvant presque toujours. Intéressant en tout cas!
Invité- Invité
Je trouve déjà sinistre de passer à côté d'un chalutier en planche à voile.
J'ai déjà essayé de comprendre pourquoi, si quelqu'un connait le sous-jacent, je suis preneur..
La tour méteo au large me fait également flipper autant qu'elle m'attire.
La rouille, le noir méchant, la profondeur qu'on peut deviner, l'odeur du mazout, peut-être une notion de courant?
En plus, c'est chaque fois le point de destination quand je pratique la planche.
Sur +- 60 planchistes présents les jours favorables, nous sommes moins de 10 à aller si loin du bord et pour cet endroit.
Un à qui j'avais proposé de m'accompagner jusque là, pourtant chevronné, a refusé: "trop peur".
Je ne suis pas le seul alors.
J'ai déjà essayé de comprendre pourquoi, si quelqu'un connait le sous-jacent, je suis preneur..
La tour méteo au large me fait également flipper autant qu'elle m'attire.
La rouille, le noir méchant, la profondeur qu'on peut deviner, l'odeur du mazout, peut-être une notion de courant?
En plus, c'est chaque fois le point de destination quand je pratique la planche.
Sur +- 60 planchistes présents les jours favorables, nous sommes moins de 10 à aller si loin du bord et pour cet endroit.
Un à qui j'avais proposé de m'accompagner jusque là, pourtant chevronné, a refusé: "trop peur".
Je ne suis pas le seul alors.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2