Testé et approuvé!
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 1 sur 1 • Partager •
Testé et approuvé!
testé ce soir le "new mistral", bon en piscine c'est vrai mais fallait que je bosse ma config sur le bloc.
Résultat: j'ai réussi à caser avec bien du mal un deuxème premier étage avec l'octo, le mano et le direct...
L'essai en eau fut une agréable surprise, j'avoue que je m'attendais à plus pénible.
j'avais bien pris note des conseils de J.M et j'ai donc placer le bloc très bas pour avoir ce 1er étage à hauteur des poumons.
La surprise viens du fait que la respiration est differente suvant si on est debout, allongé ou sur le dos....
Pour le laché et la reprise d'embout, nickel ! (grace encore au conseils de J.M!)
Pour plus de confort, on m'a conseillé de plomber avec un sert-flex et des plombs de voiture les deux côté de l'embout...qu'en pensez vous?
Sinon, l'essai est concluant, certe il faudra encore un peu d'habitude mais je crois bien l'avoir adopté!
Encore merci pour vos conseils qui m'ont permis cette prise en bouche rapide!
Ci joint un lien sur un version Est-allemande des premiers Mistral...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220306557173
Résultat: j'ai réussi à caser avec bien du mal un deuxème premier étage avec l'octo, le mano et le direct...
L'essai en eau fut une agréable surprise, j'avoue que je m'attendais à plus pénible.
j'avais bien pris note des conseils de J.M et j'ai donc placer le bloc très bas pour avoir ce 1er étage à hauteur des poumons.
La surprise viens du fait que la respiration est differente suvant si on est debout, allongé ou sur le dos....
Pour le laché et la reprise d'embout, nickel ! (grace encore au conseils de J.M!)
Pour plus de confort, on m'a conseillé de plomber avec un sert-flex et des plombs de voiture les deux côté de l'embout...qu'en pensez vous?
Sinon, l'essai est concluant, certe il faudra encore un peu d'habitude mais je crois bien l'avoir adopté!
Encore merci pour vos conseils qui m'ont permis cette prise en bouche rapide!
Ci joint un lien sur un version Est-allemande des premiers Mistral...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220306557173

D.molina- Galeocerdo Cuvier

Re: Testé et approuvé!
eh ben voilà, te voilà officiellement membre de la confrérie des Mistralopithèques

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

D.molina a écrit:
Pour plus de confort, on m'a conseillé de plomber avec un sert-flex et des plombs de voiture les deux côté de l'embout...qu'en pensez vous?![]()
non pas bon , valable sur certains embouts de recycleurs (en tout cas j'ai vu cette modif sur des photos) mais pas sur un mistral
pour plus de confort déserre un tout petit peu les deux raccords d'embout pour pouvoir ajuster finement sous l'eau l'angle optimal de ceux ci

avec cette astuce le New Mistral devrai être tout a fait confortable en bouche
bien sur ne desserre pas trop

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

le vendeur du Mistral "Allemagne de l'Est" est surement Jean, le collectionneur que nous avons rencontré a Chamagnieu et qui est d'ailleurs inscrit ici 

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Bravo d.molina ! Te voilà maintenant affilié à la CMM
C'est vrai que le "double hose" à toujours une certaine flotabilité. Les tuyaux du New Mistral sont un peu moins souples que les originaux. Il "tirent" un peu plus sur l'embout mais en compensant comme l'indique Jean-Michel tu devrais trouver une position d'équilibre dans une position donnée.
Le détendeur sur ebay est en effet à Jean (il est en ce moment en plongée à l'Estartrit).
C'est vrai que le "double hose" à toujours une certaine flotabilité. Les tuyaux du New Mistral sont un peu moins souples que les originaux. Il "tirent" un peu plus sur l'embout mais en compensant comme l'indique Jean-Michel tu devrais trouver une position d'équilibre dans une position donnée.
Le détendeur sur ebay est en effet à Jean (il est en ce moment en plongée à l'Estartrit).
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Ok, merci pour vos réponses.
en effet Jean-Michel, le "plombage" était sur les tuyaux d'un recycleur et non pas d'un mistral...
Suivant la position, la tuyauterie du mistral tir légèrement diffèrement: j'ai du donc pivoter régulièrement l'embout pour trouver la position la plus confortable au grès de mes déplacements.
En une demi heure de piscine ça va; en heure de plongée, j'attends de voir d'autant que l'embout en bouche à la longue a tendance à assêcher le palais......
A+
Manu.
en effet Jean-Michel, le "plombage" était sur les tuyaux d'un recycleur et non pas d'un mistral...
Suivant la position, la tuyauterie du mistral tir légèrement diffèrement: j'ai du donc pivoter régulièrement l'embout pour trouver la position la plus confortable au grès de mes déplacements.
En une demi heure de piscine ça va; en heure de plongée, j'attends de voir d'autant que l'embout en bouche à la longue a tendance à assêcher le palais......
A+
Manu.

yes un d'plus parmi nous

oliouchka- Membre honoraire
héhéhé tu ne sais pas ce qui t'attend toi 

oliouchka- Membre honoraire
Félicitations Manu !!!
Faudra essayer ça avec Autrichon dans une gravière de par chez nous.
Mais bon, faut peut-être aussi attendre qu'il fasse plus chaud.
Cordialement,
P@ul
Faudra essayer ça avec Autrichon dans une gravière de par chez nous.
Mais bon, faut peut-être aussi attendre qu'il fasse plus chaud.
Cordialement,
P@ul

P@ul- Galeocerdo Cuvier

J'ai deux premier étage équipés pour le froid maintenant.
Je plonge dimanche matin, si j'ai le courage...
Le matos est a ta dispo (toi et Autrichon) pour essai.
A+
Je plonge dimanche matin, si j'ai le courage...
Le matos est a ta dispo (toi et Autrichon) pour essai.
A+