80.000 ....
Page 1 sur 1 • Partager •
80.000 ....
nous venons de dépasser les 80.000 messages !
merci a tous les participants, je suis le premier surpris de ce score : c'est énorme au vue de :
la vocation pointue du forum
de notre nombre de membres très réduit
d'être un forum francophone donc a portée internationale "réduite"
a titre de comparaison le forum thématique sur les montres de plongées sur WatchUseek (forum qui compte quand même plus de 35.000 membres !) et qui existe depuis plusieurs années compte 146.000 messages
Bref en 505 jours d'existence nous avons "explosé les compteurs" ! merci a tous !
merci a tous les participants, je suis le premier surpris de ce score : c'est énorme au vue de :
la vocation pointue du forum
de notre nombre de membres très réduit
d'être un forum francophone donc a portée internationale "réduite"
a titre de comparaison le forum thématique sur les montres de plongées sur WatchUseek (forum qui compte quand même plus de 35.000 membres !) et qui existe depuis plusieurs années compte 146.000 messages
Bref en 505 jours d'existence nous avons "explosé les compteurs" ! merci a tous !

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Re: 80.000 ....
Bravo....!!!!!

logan- Cetorhinus maximus

Je viens tout juste de remarquer en effet !
Marrant que tu le soulignes...
mirza
Marrant que tu le soulignes...
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

je crois bien que c'est microméca qui a fait le 80.000 
pour les férus de stats nous "tournons" a une moyenne de 158,42 messages / jour

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

soyons honnêtes : la grosse majorité de ces 80.000 messages est constituée de réponses courtes, de bravos, ha ha ha et autres smileys. J'en suis d'ailleurs un des gros fournisseurs!
Plus que le nombre brut, je trouve que c'est le nombre de sujets sur les plongeuses qui est étonnant. On se dit qu'on a fait le tour et puis...non! C'est bien! La section plongée a je trouve bien décollé aussi, c'est super!
Pour un jeune forum dont la thématique reste en effet "marginale", la section "technique" comporte de nombreux posts d'intérêt. Impecc!
Enfin, francophone, oui, mais sacrément ouvert je trouve avec des posts en anglais, qq mots d'italien ou d'espagnol et de portugais, c'est pas mal, avec des membres de tous pays ou presque...quand on voit le poids ridicule des forums horlogers francophones par rapport aux anglo-saxon (on est quasiment invisibles!)...
Mon souhait: restons comme ça, pas besoin d'être 3000 et gardons-nous des fantaisistes et autres comiques du web!
Plus que le nombre brut, je trouve que c'est le nombre de sujets sur les plongeuses qui est étonnant. On se dit qu'on a fait le tour et puis...non! C'est bien! La section plongée a je trouve bien décollé aussi, c'est super!
Pour un jeune forum dont la thématique reste en effet "marginale", la section "technique" comporte de nombreux posts d'intérêt. Impecc!
Enfin, francophone, oui, mais sacrément ouvert je trouve avec des posts en anglais, qq mots d'italien ou d'espagnol et de portugais, c'est pas mal, avec des membres de tous pays ou presque...quand on voit le poids ridicule des forums horlogers francophones par rapport aux anglo-saxon (on est quasiment invisibles!)...
Mon souhait: restons comme ça, pas besoin d'être 3000 et gardons-nous des fantaisistes et autres comiques du web!
Invité- Invité
Une très bonne ambiance, être à l'écoute des autres, accepter qu'ils n'aient pas nécessairement les mêmes goûts que nous, pouvoir donner son avis sans que ça tourne au pugilat, du technique avec des mecs pointus... tout ça c'est
bien sûr !
Lionel
bien sûr !Lionel

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Encore un coup d'Alemnar. C'est sûr : quand on tourne à 300 messages/jour
Attention : si c'est comme la taxe d'habitation, va falloir demander aux posteurs une contribution financière
J'y retourne
Attention : si c'est comme la taxe d'habitation, va falloir demander aux posteurs une contribution financière

J'y retourne

Invité- Invité
et un de plus qui servira pas à grand-chose mais du moins à la bonne ambiance MDP:
...................
..........z'avez vu l'heure??!! L'heure du

...................

Invité- Invité
alemmar a écrit:et un de plus qui servira pas à grand-chose mais du moins à la bonne ambiance MDP:
![]()
...................
![]()
c'est bien cela qui donne le ton, n'est-ce pas ?

Lautrec- Rhincodon typus

Le pari est tenu : causer de montre sous marines et de plongée. Ca maaaaaaaaarche !
C'est un reproche que j'ai vu faire d'un ton très dédaigneux à des forums comme WUS par exemple : "une photo, un clap clap". Bien sûr nos 80 000 messages ne sont pas que des réponses et des développements systématiquement très complets mais si on arrive à se comprendre c'est déjà pas mal....
Et puis un de mes grand plaisir est de voir MDP aller très au delà d'un simple forum : ceux qui ont découvert le plaisir de plonger avec des montres sont là pour en témoigner
C'est un reproche que j'ai vu faire d'un ton très dédaigneux à des forums comme WUS par exemple : "une photo, un clap clap". Bien sûr nos 80 000 messages ne sont pas que des réponses et des développements systématiquement très complets mais si on arrive à se comprendre c'est déjà pas mal....
Et puis un de mes grand plaisir est de voir MDP aller très au delà d'un simple forum : ceux qui ont découvert le plaisir de plonger avec des montres sont là pour en témoigner

Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

d'abord MDP va depasser WUS, puis racheter antiquorum, devenir une multinationale importante, racheter IWC et la calipso et organiser des expeditions scientifiques sous-marines.
MDP video, pilotee de main de maitre par Mirza produira les documentaires que s'arracheront les chaines du monde entier au MIP a cannes!
Sinn sortira des series limitees avec le pseudo des membres de MDP qui se vendront a prix d'or ds des soirees ou le champagne et les sirenes seront partout.
on aura le succes modeste, on restera nous-meme, et avec l'argent qui coule a flot, on s'achetera plus de montres et plus de matos pour aller plonger.
allez, encore quelques messages avec des smileys et on y est...
MDP video, pilotee de main de maitre par Mirza produira les documentaires que s'arracheront les chaines du monde entier au MIP a cannes!
Sinn sortira des series limitees avec le pseudo des membres de MDP qui se vendront a prix d'or ds des soirees ou le champagne et les sirenes seront partout.
on aura le succes modeste, on restera nous-meme, et avec l'argent qui coule a flot, on s'achetera plus de montres et plus de matos pour aller plonger.

time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

"on aura le succes modeste, on restera nous-meme, et avec l'argent qui coule a flot"....tu rigoles? J'assumerai le côté bling qui sommeille en moi avec des grosses seiko en plaqué or!!
:>>> ))!!!
Invité- Invité
Toutes mes félicitations à nous tous.
Même si de temps en temps on tombe sur un troll, globalement ça se passe plus que super bien, l'ambiance est top, un bon accueil des nouveaux membres, et en plus on a quelques pipelettes invétérées
Bref tout va bien.
Même si de temps en temps on tombe sur un troll, globalement ça se passe plus que super bien, l'ambiance est top, un bon accueil des nouveaux membres, et en plus on a quelques pipelettes invétérées
Bref tout va bien.

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

alemmar a écrit:"on aura le succes modeste, on restera nous-meme, et avec l'argent qui coule a flot"....tu rigoles? J'assumerai le côté bling qui sommeille en moi avec des grosses seiko en plaqué or!!
je veux voir ça
! Un MM en or !!
Lautrec- Rhincodon typus

time2tic a écrit:d'abord MDP va depasser WUS, puis racheter antiquorum, devenir une multinationale importante, racheter IWC et la calipso et organiser des expeditions scientifiques sous-marines.
Ca, c'est un bon business plan ! Bravo !

Invité- Invité
Bravo ! un super forum ! honnêtement c'est le seul forum montres ou je me suis inscrit, car l'ambiance me paraissait sympa et les membres aussi ! sans prise de tête ni grands gourous horloger qui vous renvois dans vos pénates parce que vous ne savez pas ou se trouve la lunette sur une montre ou qui ne se moque pas de vos montres favorites même si elle n'ont aucune valeur et c'est souvent même le contraire ! quand je me connecte ici je sent déjà que je vais me régaler ! La seule ombre pour moi a ce fabuleux tableau, c'est que je ne suis pas plongeur, mais je ne pense pas être le seul ! Pour moi la montre de plongée (surtout) me fais voyager juste en la regardant, un peu comme avec certains de mes couteaux qui me propulsent au cœur de la forêt amazonienne sans quitter mon fauteuil ! ici c'est pareil ! je plonge avec vous mais je reste au sec !
merci MDP !
merci MDP !
Invité- Invité
très bon forum; très bons modos, très bons membres ! que demande le peuple !
Bravo !
Bravo !
Invité- Invité
Des passionnés...
Bravo à tous!
Bravo à tous!

Jared- Rhincodon typus

Ne t'inquiètes pas "the grinch", je ne suis pas plongeur non plus ! Ca ne m'empêche pas d'aimer les montres.
Invité- Invité
Je ne dis pas le contraire mais "putaingue" ça donne envie quand on lit tout ça !
Mais t'es d' Avignon !!!!! on est à coté ! 20 km !
A l'occase font qu'on se rencontre ! 
Mais t'es d' Avignon !!!!! on est à coté ! 20 km !
A l'occase font qu'on se rencontre !
Invité- Invité
A noter que sur les autres forums aussi il y a des messages inutiles (en fait très utiles
) pleins de smileys ou de hahaha ou de "+1" donc l'un dans l'autre les chiffres restent comparables.
Le post précédent est symptomatique... une sortie MDP qui se monte en Avignon c'est bon ça
Le post précédent est symptomatique... une sortie MDP qui se monte en Avignon c'est bon ça

Tom- Galeocerdo Cuvier

time2tic a écrit:d'abord MDP va depasser WUS, puis racheter antiquorum, devenir une multinationale importante, racheter IWC et la calipso et organiser des expeditions scientifiques sous-marines.
Ou est ce que je dois signer?
Oui MDP rend
Mais c'est bon

ocedare- Rhincodon typus

Pour l´ambiance du forum, the grinch la dit beaucoup mieux que je sais le dire ---> +1 --->

Comme je lis le Français très lentement, c´est claire, je n'ai pas le temps de les lire tous. Je dois choisir :confused: ce que je lis et parfois je ne vois pas les meilleur

Jean-Michel a écrit:je crois bien que c'est microméca qui a fait le 80.000
Comme je lis le Français très lentement, c´est claire, je n'ai pas le temps de les lire tous. Je dois choisir :confused: ce que je lis et parfois je ne vois pas les meilleur

rgil- Rhincodon typus

Page 1 sur 1