Plongeuses de qualité: Suisses ou autres?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Plongeuses de qualité: Suisses ou autres?
alemmar a écrit:Ah, Lange...qui a supplanté Patek dans mes rêves les plus fous!!
certaines Glashutte Original sont vraiment fantastiques surtout cote calibre. mias la on parle de montres ds les 15K eur et plus. c'est pas exactement un truc qu'on achete plusieurs fois par mois qd meme.
Le swiss made c'est comme intel inside: c'est un concept marketing qui a permis d'amener l'horlogerie suisse ou elle est aujourd'hui. on voit aussi que c'est un concept qui a failli prendre le bouillon qd les japonais se sont mis a faire du quartz aussi bien et moins cher que les suisses ds les annees 70.
le made in germany se differencie par un souci tres important de qualite. D'une point de vue commercial, c'est toujours un choix penalisant sur le court terme mais valorisant sur le long terme.
j'ai du russe, du suisse, et je ne dirai defiintivement pas non a du teuton, un de ces 4, qui sait.
time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Je trouve aussi que l'horlogerie allemande est au top niveau qualité. Mëme dans les petites marques .
Les Pateks, AP, VC et autres resteront des icones du très haut de gamme, vrais produits de luxe, Omega et Rolex restent des références solides et des produits phares. Après on s'éparpille et le meilleur cotoie le pire...
Les Pateks, AP, VC et autres resteront des icones du très haut de gamme, vrais produits de luxe, Omega et Rolex restent des références solides et des produits phares. Après on s'éparpille et le meilleur cotoie le pire...
Invité- Invité
barjoa a écrit:Mois je suis juste pour les bonnes montres . . . Je parle bien sur du mouvement !
Quelle soit Russe, Suisse ou de pétaouchnok cela m'est égal !
L'aspect coup de foudre visuel y est pour beaucoup.
ludo
Idem pour moi....

logan- Cetorhinus maximus

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous il est important que le look de la montre m'accroche pour que je m'y interesse. Mais pour avoir eu en quelques années de nombreux modèles de montres ( Tag,oméga, Oris, Eterna, Longines, Tissot, Seiko, Citizen ... ) à chaque fois je suis revenu aux montres m'inspirant d'abord la notion de qualité de fabrication, d'esthétisme, de rapport qualité prix et de précision ( sachant que pour de nombreux amateurs d'horlogerie, cette notion est relative en fonction des individus )
C'est cette dernière notion qui m'a souvent fait changer de produit ( je suis du moins j'étais un maniaque de la précision ) et au dela de 5 secondes jours je crisais. Je me suis calmé et je suis devenu plus modéré. Mon rêve horloger est d'acquérie une Oméga PO car j'affectionne cette marque ( peut être un jour )
Pour revenir au sujet j'affectionne les montres suisses, ( notamment les valjoux 7750) j'aime les Seiko mais pas les mouvements 7S26 et 7S36, le 6R15 semble correct, et les montres allemandes certaines du moins ( SINN en particulier ) m'attirent pour leur sentiment de robustesse.
Pour conclure une montre c'est un coup de coeur, mais vu les prix ça doit être aussi un rapport entre l'esthétisme, la qualité et le cout.
Bon week-end à tous

Comme beaucoup d'entre vous il est important que le look de la montre m'accroche pour que je m'y interesse. Mais pour avoir eu en quelques années de nombreux modèles de montres ( Tag,oméga, Oris, Eterna, Longines, Tissot, Seiko, Citizen ... ) à chaque fois je suis revenu aux montres m'inspirant d'abord la notion de qualité de fabrication, d'esthétisme, de rapport qualité prix et de précision ( sachant que pour de nombreux amateurs d'horlogerie, cette notion est relative en fonction des individus )
C'est cette dernière notion qui m'a souvent fait changer de produit ( je suis du moins j'étais un maniaque de la précision ) et au dela de 5 secondes jours je crisais. Je me suis calmé et je suis devenu plus modéré. Mon rêve horloger est d'acquérie une Oméga PO car j'affectionne cette marque ( peut être un jour )
Pour revenir au sujet j'affectionne les montres suisses, ( notamment les valjoux 7750) j'aime les Seiko mais pas les mouvements 7S26 et 7S36, le 6R15 semble correct, et les montres allemandes certaines du moins ( SINN en particulier ) m'attirent pour leur sentiment de robustesse.
Pour conclure une montre c'est un coup de coeur, mais vu les prix ça doit être aussi un rapport entre l'esthétisme, la qualité et le cout.
Bon week-end à tous

rougraff- Galeocerdo Cuvier

Pour la précision je suis d'accord avec toi... moi au delà de 10 s, ça m'agace... l'idéal étant d'être à 5 s maxi. Ma Sinn 256 et Seiko SBDC001 (SUMO) équipée d'un 6R15, répondent à ce critère.
Lionel
Lionel

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Page 2 sur 2 •
1, 2